[PYRENEES] Stations des Pyrénées Orientales

Bonjour, j’ai déménagé en Septembre sur Leucate en bordure des Pyrénées Orientales (PO) pour pouvoir faire beaucoup de planche à voile. Niveau Snowboard, j’aurais aimé savoir quelles sont les bonnes stations proches de Perpignan, celles où vous vous rendez régulièrement. Voilà.

Les 1ere sont Font Romeu et les Angles ! Laisse tombé Font Romeu qui est bcp trop plat mais qui a un bon petit park ! Mais a 30€ la journée ca fait reuch !

Apres les angles pour le meme prix a un domaine bien plus grand que celui de font romeu , un bon park et surtout pas de faux plat !

Enfin bref moi je ferai quelque journée la bas cet hiver donc je posterai un sujet pour prévoir un petit truc !

apres tu as puyvalador qui a un park sympa!!!
ta aussi le puigmal qui a un beau domaine un park sympa aussi!!!
sinon font romeu mais que pour le park le reste de la station c plutot nul trop de plat!!!
et perso les angles bof pas de tire cul pour le park donc tu remonte a pied ou tu vas un peu plus bas pour prendre un tire cul mais à chaque fois c la meme une file d’attente enorme je te conseille pas les angles sauf en semaine et hors vacances scolaire!!!

je rajouterais formigueres, petite station avec un bon enneigement et moins bling bling que les angles et font romeu qui sont blindés d’espagnols qui braillent.
Après tu as Saint Pierre dels Forcats(espace Cambre d’Aze), station la plus proche de Perpignan (juste en face de Mont Louis), forfait pas trop cher, c’est familial et souvent gavé de gamins. Si la neige est au rendez vous c’est sympa mais ya pas de parks.
Enfin, tu as la micro station de la quillane qui se bouge pas mal (fin mars y avait un air bag et tout) avec un forfait autour des 15€, par contre y à 3 pistes.
J’habite sur Perpignan et je monte assez souvent aussi donc à l’occaz on se fera un truc

Nikel on se tient au jus alors

juste pour info, les canons ont pu tourné cette nuit à font romeu et aux angles. Il prévoit de la neige pour demain donc j’espère que ça va le faire pour l’ouverture le 05/12.

T’as Peyragudes aussi,c’est de la bombe!!!
Mais c’est plus loin il me semble…

je viens de passer le week end aux angles. 8 pistes ouvertes mais pour une reprise c’était quand même cool, pas grand monde et de la neige à canon mais bon on va pas se plaindre. Ils prévoient d’ouvrir 80% du domaine ce week end grâce aux récentes chutes de neige et les températures, par contre révez pas trop niveau pow pow ça va pas trop le faire.

A ce qui parait, le meilleur plan en ce moment c’est formigueres car il est tombé 20 cm en capcir, j’y monte samedi si ya des gens motivés.
Sinon pour les news, porté, puyvalador, saint pierre et le puigmal ouvrent ce week end.

y en a t-il qui sont allés aux angles récemment?
les conditions sont-elles meilleures?

j’y monte demain, mais dans l’ensemble ça craint. je te renseignerai

J’ai regardé vite fait les webcam aujourdhui (font romeu et les angles) : Gros brouillard et entre 5 et 8 ° au thermo a 2000m . . .

Sur snow forecast ils ont prévu quelques cm de neige pour le 3 mais pas avant !
On passe d’un iso = 0 a 3100m le 31 a 1500 le 1er chercher l’erreur

Je suis à gourette. Ca a bien posé samedi… Beau temps dimanche, du coup… Bonne journée! Mais depuis… Plus rien, 15 degrés, de la pluie…
Bref, une horreur, c’est de la vraie soupe!
Lundi… Je me suis levé, j’ai eu l’impression d’etre partie en séjour randonnè en été… Aujourd’hui j’ai profité des dernieres flaques de neiges… Demain, va falloir trouver autre chose!

J ai regardé ce matin la cams des angles , GROS LESSIVAGE , on ce croirait au printemps . Sinon chutes de neiges pour jeudi soir et vendredi , affaire a suivre .
A gourette tu vas pouvoir sortir la serviette et la maillot , pas lol . Sinon fait du surf .
Je te charrie , aller vas bonne randonné .

alors comment c’est?

Bon, c’est tombé enfin.

Il est tombé plus en Cerdagne qu’en Capcir: 20 cm aux angles et Formiguères 40 cm à Font Romeu et à ce qui parait 80 cm sur le cambre d’azes (Saint Pierre) par contre y avait pas de sous couche là bas. Vu les températures de ce week end (entre -15 et -10) ça grave tenir.
C’est le moment de monter par contre oublier pas les chaînes car nos amis de la marée chaussée stoppent les véhicules non équipés à Villefranche.
Pour ma part je pense monter à Saint Pierre dimanche.

moi et mon homme on sera a Font-romeu demain
La météo a prévu une baisse du vent dans cette vallée…espérons que ça soit le cas !

Yes confirmation pour les 80cm a Saint Pierre , ma copine y est elle a de la pow jusqu’au cuisse ! J’ serai a partir de dimanche également !

pareil a Font-Romeu !
Super journée Samedi, de la belle poudreuse sur le secteur de la Calme
le snow-parck a l’air pas mal mais j’e n’y ai pas fait de tour j’ai pas osé

moi j’étais à Saint pierre et j’ai été super étonné du peu de monde sur les pistes. Sinon question enneigement ben les 80 cm qui étaient censés être tombés peuvent être divisé par 2.

Pas encore de quoi faire du gros bk mais il prévoit encore des chutes de neige pour jeudi et maintenant y a une bonne sous couche bien durcie par les températures sibériennes (dans les -10 en journée) ça devrait vraiment le faire.

grosses mais alors grosses chutes de neige en perspective en cerdagne et capcir à partir de ce soir