[PYRENEES] [STATION] Meilleure station des Pyrénées ?

Bientôt bordelais, je suis a la recherche d’une station pyrénéenne sympathique pour aller faire quelques sessions en attendant les 2 semaines alpines… Mes critères sont l’enneigement, le paysage, l’ambiance conviviale et pas d’usine en sachant que j’irai hors période scolaire surtout en semaine… j’ai donc besoin d’avis éclairé pour me conseiller sur un spot sympa

Pour les pyrénées, la meilleure station est, pour moi, Peyragudes…

Pas trop de monde, de bonnes possibilités en piste et hors piste, ambiance familiale et un entretien des pistes au top

Pey c’est moche, c’est moche, et c’est moche. Accessoirement je trouve ça cher pour ce que c’est, et le snowpark est tout tout tout petit. Bon, y’a un bar juste au dessus tu me diras… Mais pour un station qui e veut la station du futur, à part les robots de l’affiche… j’ai rien vu.
Bon cette année ok, y’avait assez de neige pour ouvrir la Vallée Blanche, m’enfin, j’en ai pas profité, car j’ai pas voulu y aller. C’est plutôt bien équipé en canon, mais selon le moment de la journée, t’as presque tout le temps un côté de domaine qui est beton.

Bon par contre ils déchirent d’accueillir le Tour et Peyragudes Never Dies.

De ce que j’ai fait, tu as :

  • Ax : plutôt joli, avec des coins sympa, un snowpark correct, et bonne ambiance. En plus t’y croiseras Morgan(cer), Etienne et la clique de petits-cons-qui-chambre-bien-sur-mon-matos-d’anyenss-qui-pese-un-ane-mort-mais-qui-me-suceront-quand-j’aurai-ma-zion. Dans stout les cas tu vas te marrer avec eux. Le problème c’est que c’est souvent blindé, sauf en tout début de saison.

  • Granvalira : toujours de la neige, car bien équipé en canon. Nous on a pas eu de bol, malgré le putain d’enneigment. On a eu que de la glace et du vent, sauf quand j’y suis allé tout seul. La je pouvais pas pisser sans me gercer un burne, tellement c’était gavé. Plein de park, mais a part en fin de saison y’a pas de table pour niveau intermédiaire. C’est soit petit et bien mal shapé. Soit c’est très gros, et des fois pas bien shapé. Avec Turtle on a vu un pauvre skieur se prendre un overshoot de l’espace… park fermé et reshapé. Le pire c’est que ça se voyait que c’était pas safe. Bon et puis t’as les clopes pas chères et le Bombay à 8€ le litre. Quasi imbattable.

  • Saint-Lary : Allé qu’une fois en 2012, et on voyait pas grand chose, mais de mémoire le domaine était assez vaste et varié, le park DC est nickel, et l’ambiance est sympa. L’ambiance devient juste dingue pour la Poney Session, d’ailleurs j’ai bien les boules d’avoir raté le dépucelage de Morgan et Etienne. Les photos m’ont bien fait marrer en tout cas.

  • Porté-Puymorens : tout petit, gavé d’espagnols qui se croient chez eux, qui sont dégueu, et surtout… les remontées c’est Bagdad. Par contre des petit HP facilement accessibles, des petits couloirs qu’on a pas tenté mais qui doivent bien passer, et une noire qui passe dans les arbres, ou y’a moyen de vraiment bien délirer sur les souches couchées et tout. Le park est franchement bien pour la taille de la station.

Turtle pourras te parler d’autres stations, genre Cauteret, Luz Ardiden (tiens d’ailleurs Turtle, je suis rentré en boite déguisé en saucisse… un délire). Et Boblebricoleur pourras te lister toutes les stations « trou-du-cul-du-monde » où les forfaits coûte rien.

Tout ça pour dire, les Pyrénées c’est vraiment le panard pour peu que tu y ailles avec les copains. Surout cette année avec l’enneigement de ouf. Mais si tu préviens, la team de déglingo sera là pour te faire visiter… et visiter ta sœur si tu l’emmènes. (On avait dit pas les mamans, mais les soeurs j’ai rien entendu dessus…).

PS : j’habite plus Toulouse et j’y serais surement pas l’an prochain, mais limite tu prends le train le vendredi en fin d’aprem, grosse cuite le vendredi soir, qqn t’heberges, et bim, grosse session. J’ai un pote qui était même arrivé le samedi matin, donc ça doit être possible vis a vis des trains.

et les stations N’PY ( GOURETTE CAUTERETS BAREGES LA MONGIE…) vous en pensez quoi?

Je me posai la même question car j’ai vu qu’elles étaient pas super bien notées sur SKIPASS mais vu que je me méfie de certains commentaires je sais pas de trop!!!

Je rectifie , je ne ride plus sur bonascre ( et plus tout court en passant )
Si t es open ride avec la clique du forum, ya de tous les niveaux, ya moyens de vraiment triper et de bien progresser
Pour le paysage je dirais ax, les angles aussi c est sympa, pour les pistes peyragude, pour le park saint la, cauteret, piau ( a ne pas oublier parce que c est de la tuerie ) et font romeu !
Pour le hp je sais pas trop, mais peyragude a pas mal de possibilite, ax si t aime les sapins et que tu connais ( la clique est la pour ca, je vous ai filer gous les plans que je connaissait les gars ), apres j en sais rien !
Apres tout reste petit et ya peu d usine ici, les pyrenees ca a quand meme un certain charme O:)
Bon ride les gars, ridez pour ceux qui le peuvent pas !!!
Et mon vanuhatien prefere, t as louper quelque chose a saint la, crois moi…
Morgan

je ride moi aussi en semaine et hors période scolaire notamment sur ax !!
je suis sur toulouse donc sur ta route et j’ai tjs 1 ou 2 places de libre dans ma charette , si jamais envois moi un mp pour qu on se capte

de bordeaux t’as quand même bien plus vite fait d’aller à Cauterets qu’à AX, mais il se trouve que la majorité des membres du forum coté pyrénées sont sur toulouse
et cauterets, ça tombe bien, c’est régulièrement la station la plus enneigée de la chaîne avec son cirque aspirateur à neige
en + si tu prévois d’y aller autour d’une dizaine de jours dans la journée ça sera super bon marché avec la carte n’py no soucy
et c’est une bonne station à tout point de vue, dommage que ça fasse loin depuis toulouse sinon j’irais + souvent !

J’y manquerai pas

Jiby a bien résumé le délire made in Pyrénée .

Sinon, niveau park Font-Romeu est une tuerie !!

Gourette, connais pas, par contre Cauterêts est vraiment sympa avec un p’tit park sponso Oakley, Luz-Ardiden, c’est pas mal mais pas très grand, Barèges c’est tout plat, il y a juste le Pic qui peut être sympa et Peyragude c’est moyen avec un park inexistant mais quelques HP sympa quand on connaît.

Voilà approximativement mes impressions sur ces station.

Une station à faire, c’est la Quillan, hein les copains .

P.S: Jiby, je veux la photo de la " saucisse’s Jib " !!!

Salut c’est ma première saison dans les pyrénées du coup j’ai testé uniquement cauterets et gourrette

Cauteret j’ai passé une journée dans le brouillard donc je vais pas juger trop sévère. Les pistes sont bien avec des bonnes pentes pour avoiner et avoir les cheuveux dans le vent je me suis bien marrer. Pour le reste la station genre bar d’altitude, parking à la journée ça a été bordelique… Sans voulioir ous vexer un coup.de peinture ferait pas.de mal on se croirait en allemagne de l’est c’est hyper vieillot.

Gourette j’ai vraiment aimer la station. J’ai pu dès le premier jour sortir des pistes, ça m’a fait penser à l’alpes du grand serre. Un domaine assez large pas mal de pistes même si ça manque de pentes raides.
Le snowpark est pas mal maiis je suis pas le mieux placé pour juger. Le bar d’altitude est super sympa, meme pour manger.
Le parking journée c’est comme à la plagne graguit grand et avec un telecab gratuit.
Et puis il.y a l’avantage du passe n’py, tu re,harge le soir sur le net et ça t’é ite la queue aux gui,het le matin

Pour moi et sans la moindre hésitation, c’est Baqueira en Espagne, domaine digne d’une très grosse station des Alpes. Par contre, le forfait cogne à plus de 45€/jour ! Mais on en a pour son argent : vaste domaine, de la pente, des pistes larges toujours bien entretenues, des sapins, du dénivelé (1500-2600) et des spots hors-pistes terribles !