[PYRENEES] [STATION] La Mongie, Barèges

J’ai vu que ds la rubrique « le coin des freerider » y avait un bon sujet avec des plans HP…t’aurai qq tuyau sur les descentes sympa sur le doamine la mongie - barege (avec les conditions qui vont bien question securité…)…tt en conservant tes petits spots secrets evidemment

Salut,

Ya t’il quelqu’un pour me donner les conditions au Tourmalet ???

salut j’ai appellé l’office du tourisme elle ma dit qu’il y avait de la neige, qu’ils devaient ouvrir la semaine dernière mais que sa a été repoussé, il vont surement ouvrir samedi^^

Ils vont surement ouvrir ou ils te l’ont assuré ??? ^^

elle ma dit demain il va y avoir une réunion du conseil on le saura demain dans l’apres midi. mais elle ma dit on eu de la neige, il doit en avoir encore donc il y a de forte chance après j’en suis pas sure sa dépend d’eux, et de la météo mais si il continu a faire froid comme aujourd’hui sa parait plutot bien parti.
tu sais combien de temps il faut pour venir de toulouse en train?

je croi 2h a 3 heures, mais plutut 2heures!

Merci pour l’info !
Sinon pour le trajet en train, j’aurais dit un bon 3h00 !!!

j’ai une grande nouvelle. pour tout ceux qui sont pas encore pret vous avez jusqu’au 6 decembre.ppour ceux qui étaient pret a pertir désolé va fallloir attendre
l’ouverture de la station est encore repoussée

J’y ai passé 3jours fin Avril avec un pote qui a un appart là bas.
Que dire sinon que pour une saison pourrie, les 3jours qu’on y a passés étaient énormes niveau enneigement !

Beau temps toute la journée et quand la nuit arrivait, la neige se mettait à tomber aussi, et ce pendant tout notre séjour !
En fin de saison, inutile de préciser qu’on avait les pistes pour nous et que nous n’avons jamais eu à attendre plus de 2min pour prendre un télésiège ou autre !

Côté nocture, heureusement qu’on avait pris de quoi se désaltérer parce qu’il n’y avait que le Brummel d’ouvert et c’était franchement mort ! (normal, fin de saison oblige).

y a ki d motivé pour monter en semaine sur le tourmalet?!

I need friens

sinon je resterais au bar ([I]futur alcoolique …)

moi peu etre lundi ou mardi a voir selon les conditions

J’ai passe mon nouvel an a La Mongie et franchement je me suis inscrit ici uniquement pour deconseillé un restaurant « Irish Pub de la Mongie » enfin s’il s’agit bien d un resto, ou c juste un atrappe touriste.

Pour vous resumé la soirée, on etait une 20aine de personnes. Nous avons avancé pour pouvoir reservé 30 eur par personne (premierre fois que j avance des sous pour un resto…mai bon)
En gros ils avai empocher 600 eur avant meme de nous servir…
Nous avon eu droit au bouteilles de vin sur la table, on arrive 21 30 comme prevu, 4 bouteilles de vin sautent et toujours rien a manger, j aperçoi que les autres touristes (moin jeunes plus snob) se font servir avant nous…Apres demander 2 ou 3 fois si ça arrive nous avons eu notre premier plat une salade, en debut 2010 vers 12 05 …Tous mort de faim et un peu bourré…la deuxieme partie de la table reçoi son assiette a 12 30…

Enfin je passe les details, 01 00 toujours le ventre vide on comence a s enerver et on se casse…
On demande de se faire rembourser l argente en decomptant la salade et le vin…et ils ne veulen point…Apparrament a la mongie c normal si au nouve an ils son incapable de servir une table de 20 trop dur pour eux…Pendant ce temps le patron nous met la danse des canards, alor que ça fait 4 heures qu’on attend pour manger, alors que tou le monde est au champagne notre table est encore a la salade…

MON CONSEIL EVITER D ALLER A L IRISH PUB LA MONGIE ILS DETESTENT LES TOURISTES ET VEULENT JUSTE LES SOUS…REVEILLON AVEC UNE SALADE ET BEAUCOUP DE VIN MERCI…

IRISH PUB LA MONGIE C POURRI

Bonjour le monde
En tant que natif de la vallé je dois apporter ma ptit contribution.
En ce qui concerne les HP rien ne vaut la descente du pic mais à faire que lorsque les conditions sont idéales risque d’avalanche, on n’est jamais trop prudent… et il ya encor quelques année un jeune qui connaissait parfaitement la station est mort sous une avalanche ( repose en paix).

Pour la bouffe:
Parfait pour le midi POCA LOCA, les jeunes partrons sont vraiment sympa.
Niveau location ben lerondpoint j’ai travaillé las bas et ils viennent de faire un site web.
site web : location ski la mongie
pour les conditions

Sinon pour la bonne bouffe rien ne vaut le Schuss super mega bon en plein saison se lever tot c toujours plein.

J’en reviens d’une semaine avec la descente du pic hier matin, avec une neige assez crouté (on aurait du y aller l’aprem mais le guide n’avait plus de place) donc bien dommage, mais quelle spectacle !

Sur la Mongie, le Snowpark est assez petit à comparé de Station comme St-Lary ou Ax.

Mais les Hp possibles sont vraiment un gros plus je me suis bien régalé ! (Et mon dieu la peuf qu’on a eu )

perso je suis allée pendant des années dans cette station et j’ai trop aimé en plus il y avait un cinema gratuit…vu sur les pistes, un grand balcon ou on avait fait un igloo

Edité par SnowzeClique sur le bouton Répondre le plus bas, ça évite de citer toute le post précedent ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

A votre avis il vaut mieux se garer à la mongie ou à Barège lorsque l’on vient de Toulouse ???

Si tu viens de Toulouse vaut mieux se garer à la mongie à mon avis ! Mais c’est très peuplé… Sinon barege est mieux ! En tout cas la location de chalet à barége est vraiment pas cher pour ceux qui veulent rester une semaine… Et ya possibilité d’aller rider à luz ardiden voir à cauteret car ce nest pas très loin… Ça peut être bien de changer de spot sur une semaine ! Attention à Luz il faut qu’il y ai beaucoup de neige par contre mais c’est une petite station sympa aussi
Voilà, bon ride à tous et à cet hiver !