[PYRENEES] [STATION] La Mongie, Barèges

merci de la réponse
on attend les photos
mais ca a fondu un peu c’est dommage pour lui,enfin il reste de quoi dans certains endroits quand même

prend le train,ta board et viens dans les pyrénées! tu sais rien de mieux que le changement,rhooooo et val thorens c’est dépassé!! c’est tout ptit et en plus y a jamais de neige

Fiou

La mongie ya trop de monde, personne qu’il est gentil on ski sur l’herbe, c’est 25€ la journée.
Les pyrenees ca pux ya jamais de neige ils parlent avec des « enculé con » et des « putain con »

Bref allez dans les alpes !!!

PS : pour les 130€/personne oui, mais ma mere loue l’apart 600€/semaine et ya de la place pour 8, tu fais vite le calcul et tu me dis que tu prends mon mail

Fabst, tu dis n’importe koi, suis désolé pour toi.

Je connais très bien les Alpes et très bien également les pyrénées donc, je peux me permettre de juger. Ca m’est très souvent arrivés de skier a la Mongie/bareges et j’ai fait des journées avec pas d’attente du tout (vous savez, quand vous arrivez au telesieges et que vous etes obligés de foutre un grand coup de carre pour pas vous manger les barres horizontales just’avant le depart LOL).

Personne qu’il et gentil ? euh, la je reponds meme pas LOL

on skie sur l’herbe ?? mdr l’année dernière, en fin de saison, il y avait plus de neige a la mongie que dans pas mal de station des alpes (regarde les posts d’il y a 6 mois, les alpins etait verts). C’est vrai que c’est moins haut mais franchement, on a skié meme après la fermeture theorique de la dernière station …

Le domaine de la Mongie/tourmalet est vraiment très grand et ya pas mal de chouettes hors pistes a faire (le pas de la crabe c pas beau ptet ??).

Bon, bref, happy freeRide :slight_smile:

En voilà un qui n’a rien compris ! ! !

Bougre d’âne va ! (c’est de l’humour ne vois pas ici, d’offensive personelle)

C’était assez ironique, relis mon post et essayes de comprendre par toi même, s’il reste incompris, je tâcherai de faire le nécessaire.

ah okay. jme posais la question mais pas pu determiner si effectivement c’etait de l’humour ou pas. Yavais bien un smiley mais le coup du 25euros me faisais douter …
Bon, alors, on dit que je n’ai rien dis.

TchoooOoO & FiRe RuLeZz

Bon, j’arrive un peu après la bataille: ça m’apprendra à ne pas suivre…

Donc, le domaine du Tourmalet:

-des HP bien sympathiques; en marchant un peu, ça devient presque fabuleux!
-un Snowpark presque inexistant, en dehors de la période du HO5 tour qui nous montre le potentiel de la station.
-pas de boite à La Mongie (enfin, il me semble, j’en suis vraiment pas friand) mais il y en a une petite à Barèges; mais je conseillerais plutot le Brummel à la Mongie!

Ca, c’était pour répondre aux quelques commentaires d’au-dessus.

Après, c’est une station avec un ENORME potentiel dans pleins de domaines: Freeride avec les divers HP et le Pic du Midi (« La Grave de Bigorre »), Freestyle avec des versants bien expo, des rideurs motivés,…
Mais j’ai l’impression que leur but soit plus de faire venir des touristes que des locaux! Pareil pour les events qui y sont organisés:

-Rendez-vous des Etoiles: un shoot photo à l’origine, qui devient plus public cette année… Espérons que ça se passe bien comme ça!
-HO5: pour les pro-rideurs, en pleine semaine
-Grand Raid: ben, on peut pas faire plus difficilement fermé au public…

Bref, une station sympa, mais dont il ne faut rien attendre coté organisation (peut etre que ça va changer); par contre, beaucoup de possibilités dans tous les domaines!
Une bonne station qui serait immense s’ils se bougeaint un peu!

Pour terminer, une ptit photo d’un HP à la Mongie

Vous avez de la chance, j’ai retrouvé une série de photos du Tourmalet. En voici quelques unes:


20min de marche pour arriver là: 700 mètres de denivellé me semble


Un ptit HP


La face est du Pic du Midi: on a le choix pour les itinéraires

Chouette la carte détaillée pour éviter les foules!!!

bon, QUAND ESKON VA À LA NEIGEUUUUHHH!!![/color]

:wootjump: :wootjump:

je vais à barèges depuis ke je suis née( merci les grand paren,ts pôur lapart) et c une station de fou mais je conseil au gensvde rester plus du côté baréges car la mongie commence à puer du cul sérieux!!!sinon ya des bons spots du coté de l’ayrée mais ça c à chacun de les trouver sinon pour faire la fête ds baréges aller plus du côté de chez Loncet c beaucoup plus sympas qu’au richelieu ( même pas bun petit geste commercial kan on a acheté 8 girafes!!!) et sisnon ya une boite mais faut y aller à plusieurs sinon on se fait chier et l’office de tourisme organise souvent des sortes de bals pop genre soirée pisteurs ou il faut etre un peu saoul sinon david guetta il passe pas!!!
faites un petit signe si un jour vous aller à baréges

Super merci pour la description

C’est vrai que c’est une super station super elle mérit d’être cité comme une bonne station ^^

Pour ceux qui ont un chalet dans la ville juste en dessous il y a un « chemin » pour renter sans déchausser c’est super .Il y a même un parc pour enfant ou ,quand il a neigé ,deviens un petit snowpark trés agréable aprés les pistes

Elle vaut vraiment le détour

LA mongie ?!
Que dire sur cette station.
Sa fait 16 ans, bientot 17 que je ride la bas. Tout les Week end, toutes les vacances !
Alor la mongie je connait comme ma poche et jpeu vous dire qu’on s’en lasse jamais !
LEs HP, il y en a enormement, mais oui il faut marcher.
Les pistes sont pas mal du tout !
LEs parks s’est ameliorée.
Je prefere coté la mongie que Bareges.
La mongie pour les session Urbain Nigh il y a pas trop mal de truc a faire.
Pour sortir je croit qu’ils ont fermer la boite de nuit.
Mais il faut aller, au bar de la plage ou Au brummel ! On peu bien s’eclater la bas !!
Voila c’est tout, La mongie est a classé parmis les bonnes station !

J’ai vu que ds la rubrique « le coin des freerider » y avait un bon sujet avec des plans HP…t’aurai qq tuyau sur les descentes sympa sur le doamine la mongie - barege (avec les conditions qui vont bien question securité…)…tt en conservant tes petits spots secrets evidemment

Salut,

Ya t’il quelqu’un pour me donner les conditions au Tourmalet ???

salut j’ai appellé l’office du tourisme elle ma dit qu’il y avait de la neige, qu’ils devaient ouvrir la semaine dernière mais que sa a été repoussé, il vont surement ouvrir samedi^^

Ils vont surement ouvrir ou ils te l’ont assuré ??? ^^

elle ma dit demain il va y avoir une réunion du conseil on le saura demain dans l’apres midi. mais elle ma dit on eu de la neige, il doit en avoir encore donc il y a de forte chance après j’en suis pas sure sa dépend d’eux, et de la météo mais si il continu a faire froid comme aujourd’hui sa parait plutot bien parti.
tu sais combien de temps il faut pour venir de toulouse en train?

je croi 2h a 3 heures, mais plutut 2heures!

Merci pour l’info !
Sinon pour le trajet en train, j’aurais dit un bon 3h00 !!!

j’ai une grande nouvelle. pour tout ceux qui sont pas encore pret vous avez jusqu’au 6 decembre.ppour ceux qui étaient pret a pertir désolé va fallloir attendre
l’ouverture de la station est encore repoussée

J’y ai passé 3jours fin Avril avec un pote qui a un appart là bas.
Que dire sinon que pour une saison pourrie, les 3jours qu’on y a passés étaient énormes niveau enneigement !

Beau temps toute la journée et quand la nuit arrivait, la neige se mettait à tomber aussi, et ce pendant tout notre séjour !
En fin de saison, inutile de préciser qu’on avait les pistes pour nous et que nous n’avons jamais eu à attendre plus de 2min pour prendre un télésiège ou autre !

Côté nocture, heureusement qu’on avait pris de quoi se désaltérer parce qu’il n’y avait que le Brummel d’ouvert et c’était franchement mort ! (normal, fin de saison oblige).