[PYRENEES] Question : Et l'Espagne?

Voila une question à nos amis pyrénéens:

  • les stations du côté obscur du massif à savoir l’Espagne. Où aller, quelles sont les bonnes stations?

Merci par avance

perso j’ai une bien belle station espagnol pas loin de chez moi, c’est « BAQUEIRA »

c’est la station ou le roi d’espagne va faire du ski

mon frere y est allé et il parait que c’est trop bien mais yper chère aussi

voilou ladresse du site: baqueira site web

apres j’ai trouver « cerler »: cerler site web

« formigal » formigal site web

« astun » : astun site web

apres j’ai trouver un site avec une petite listes des station espagnol :site des listes

voili voilou! j’espère que tu y trouvera ton bonheur

Je sais que pas mal de rider toulousains rident en Andorre mais il me semble aussi que (bien que l’enneigement et les installations soient excellents), le prix est pas mal

Meri bcp.

Oui je comfirme mais le point positif c’est que tu peut y faire ton plein pour bien moins cher avant de partir:
-Sans plomb 98 1,077 €
-Sans plomb 95 1,023 €
-Gazole 0,845 €

Rapporter des clopes pour pas cher aussi (en plus comme moi je fume pas je les vends a ma mere )

Et eventuellement prendre un peu d’alcool aussi

donc a la fin tu t’y retrouves plus ou moins

Baqueira c vraiment excellent !!! enfin pour une station pyreneine ! c’est tous simplement la mieu a mon gout! c vrai que c’est un peu cher par rapport au autre station des pyrennes. mais c beaucoup mieu aussi!

pour les autre en espagne formigal par exemple… perso je pense qu’il vaud mieu resté en france… rien d’exceptionnel… quoi que cette année ça va peu etre changé… j’y suis passé cette été et les espagnol été en train de raboté dasn tous les sans lol espéron qu’il y est la neige

ensuite en andore c bien calé aussi! pas forcement plus cher il me semble si tu part du pas de la case… les dommaine sont grand et cool

Pas de la casa-Soldeu-El tarter.
C’est le plus grand domaine skiable des py… Au niveau des tarifs, c’est un poil moins cher que baqueira, mais il suffit que tu partes avec des potes, que vous aimiez prendre un bon apéro en rentrant des pistes,et c’est vite rentabilisé!
Et te pose plus la question si tu fumes aussi…
L’alcool quasi deux fois moins cher et les clopes 3 fois moins cheres…
Apres niveau domaine, c’est assez beau avec des peitis sapins partout, t’as du HP, et t’as Trois parks. Par contre l’annéé derniere t’avais trois grosses tables a soldeu et un park only jib au pas de la casa. Pas grand chose pour les debutants. Apres ca peut changer d’une saison a l’autre.
++

je ride quasi que dans les Pyrénnées…

je rejoins un peu ce qui a été dit, Backera c’est quand même cher et j’ai pas trouvé le domaine exceptionnel mais bon (en + j’ai perdu une montre, donc ça m’a couté bonbon !!!)

En espagne faut vraiment prendre les grandes stations… Formigal, c’est trés sympa, mais quand il tombe grave, sinon à oublier à moins de vouloir prendre par grande tempete un « cortado », café spécial espingouins…

Y’a pas de secrets, si on est de + en + envahis par les espagnols (qui braillent à s’en époumoner c’est innnnnnsupportableu grrr), c’est qu’ils trouvent + leur compte de notre côté que du leur.

Et pour l’andorre, là y’a pas photos, c’est quand même pas bien cher les forfaits, le domaine (s’il a neigé est bien aussi) et quelques tables et kick3rs sympas aussi…

Sinon j’adore la Mongie, Cauterets car en début et fin de saison quand y’a pas trop de neige on y trouve tjs son compte, Luz ardident qui s’améliore sur les hors pistes nottament aussi, et Piau Engaly… (St Lary c’est + ski)…

Voili voilou l’avis d’un palois expatrié qui revient dans ses pyrénnées tous les weeks

Baqueira est surement la plus belle station Espagnole, par contre les prix sont bien plus chers qu’en France, et c’est pour cela qu’ils viennent rider en France…

Pour Andorre et bien ce n’est pas l’espagne, je ne connais pas trop les prix et le domaine mais tu dois surement t’y retrouver financierement pour la bouffe et la tease

ouep + 1 pour l’alcool et les clopes, mais faut pas y aller que pour ça !

Ok, en fait, je risque de m’exiler dans un an environ au Portugal et donc je cherche la meilleure station la plus près possible.

Selon vous, y a meilleur jus de pousser jusqu’en France??

Et au niveau immobilier, pour acheter un T2, vaut mieux pas rester en Espagne?

Merci

Vola, petit Up pour ma dernière question ,qui s’adresse avant tout aux Pyrénéens :

  • coût de l’immobilier en station, vaut il mieux acheter en Espagne ou en France?? Sachant que dans 18 mois, je vivrais au Portugal, je suis en train de regarder à l’acquisition d’un bien en montagne (type 2 ou 3 selon tarifs). Sachant que je cherche avant tout une station avec gros potentiel HP mais pas forcement beaucoup de pistes, bars et boîtes de nuit…

Merci

Je connais pas les prix mais, j’habite pas loin de la frontière et je pense que sa doit etre moins cher du coté espagnol… mais, je ne te promet rien, c’est à voir.

Moins chèr en espagne c’est quasi sur …

joyeuses fètes a tous !!!

ceci est un appel a tous les riders pyrénéens du forum

je voudrait savoir ,actuellement, s’il vaut mieux (niveau enneigement) monter rider dans:

les pyrénées orientales
l’ariege
ou les hautes pyrénées

si vous etes monter récemment en station, que vous avez rider, et que vous faites du snow ,
votre avis de rider m’interresse

bonne ride a tous and good vibes