[PYRENEES] Guzet

Ben voilà, samedi dernier mon pote et moi on a tracé à Guzet, comme ça, pour voir, pour changer des autres stations, pour « tester ». On s’est dit que vu l’enneigement de cette année est bon, on risquait pas trop de tomber sur des cailloux ! Et en plus on a vu qu’il y avait un park.

Donc nous voilà en route pour cette petite station cachée au fond de l’ariège, dans le Haut Couserans. On part de Toulouse vers 7h, on prend la partie d’autoroute gratos, et on sort avant le péage de Lestelle. Premier bon point, pas de péage, c’est moins cher du coup !
2 heures de route sans forcer (ben ouais une Logan MCV c’est pas un missile ), on arrive dans un parking boueux, on a un doute sur notre choix…

Forfait à 25,50 €, c’est moins cher qu’ailleurs. On voit vite pourquoi : remontées bof, et pistes moyennes. Beaucoup, mais alors beaucoup de débutants dans cette station, il faut faire gaffe aux autres tout le temps.

Du coup, on se dit, « journée park ? ». Et ouais, on y va, on le checke, pas si mal, héhé…

  • Un boardercross (envahi de gosses en chasse neige…)
  • Une ligne bleu+rouge pour débuter, 2 séries à la suite.
  • Des rails vert+bleu+rouge (ça m’a valu une belle vautre d’ailleurs, je suis un peu calmé ).
  • Un bon gros kicker pour ceux qui ont plus de cojones, un pole, une table avec un gros et long rail.
  • Les réceps sont bonnes, pas trop plates, pas trop courtes; on peut taper du ollie sans risquer de replaquer après la récep.
  • Le télésiège (assez lent il faut le dire) te prend en bas, te dépose juste en haut.

Et ben les gars, en fait on a passé une journée de ride plutôt sympa !!
Pas de stress, pas de pression, tout te pousse à rider tranquille là-bas, les kicks sont pas dégueux pour le débutant en FS que je suis, il y a moyen de progresser, ya pas une foule de malade, donc pas de snake, tu n’attends pas 5 minutes avant de pouvoir y aller, le cul dans la neige.
Et en plus c’est une station Altiservice, donc tu cumules des points pour avoir ta journée gratos !

Désolé je n’ai aucune photo, j’ai juste les souvenir en tête, les souvenirs d’une petite station bien sympa pour rider à l’aise, pas cher, sans prise de tête, et sur un park pas mal du tout.
Perso, je trouve que le park là-bas est meilleur que celui de Piau, de Peyragudes, où de Ax. Dans l’ensemble il est plutôt bien shapé.

Bref, pour résumer :

**+pas cher
**+bon park
**+pas de prise de tête, ambiance relax
**+remontée juste au niveau du park
**+pas loin de Toulouse
**+pas de péage à payer

**-beaucoup de débutants, donc aussi dans le park : il faut être vigilant sur le fait qu’il n’y ait plus personne derrière, quand tu te lances
**-reste de la station bof (mais attention, le domaine semble promettre de grosses lignes de peuf à tracer en cas de grosse pose de neige)
**-affiche qui indique que le leash est obligatoire (mais j’en avais pas, hein )
**-station peu enneigée en général, n’y aller que quand il y a beaucoup de neige partout dans les Pyrénées

Et petit bonus pour ceux qui aiment : écoutez la radio « RDC » quand vous y allez en bagnole (vers 97 FM et quelque chose), c’est reggae-ragga, l’émission « Journal du Futur », ou alors des chansons terribles (les paroles c’est vraiment du lourd, à mourir de rire au second degré !!). Et on est dans le pays babos, oubliez pas : des BX et des dread-locks en pagaille !!

Pour y aller (au départ de Toulouse) : prendre l’A64 direction Tarbes, sortir à Saint-Martory (juste avant le péage de Lestelle), suivre la direction de Saint-Girons, et ensuite la station « Guzet-Neige » est indiquée.
Ensuite il y a 2 chemins possibles (suivre les panneaux, rive gauche ou droite), nous on est passé par SEIX…

Ah yes, merci pour le petit report. Ca peut être pas mal, j’imagine que le park vaut pas celui de saint lary, mais c’est pas le même prix non plus…Tu me donnes envie d’aller faire un saut ce week-end.
T’aurais pas des photos du park par hasard?

Et non désolé j’avais pas d’APN avec moi…
Mais si il reste dans le même état, bien sûr qu’il ne vaut pas St-Lary, mais largement mieux que Piau ou Peyragudes (sauf peut-être le hip de Peyragudes qui est pas mal lui, mais c’est tout). Et le forfait est bien moins cher.
Tu restes en bas de la station, mais bon, le park est vraiment pas mal.
Si tu y vas, et si toi tu peux faire des tofs, elles seront les bienvenues sur ce report.
Bonne session !