[PYRENEES] conseil choix station

Salut,
comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je suis toulousaine depuis peu et je suis à la recherche d’une station qui ne serait pas trop loin.
Si quelqu’un peu me donner des conseils je suis preneuse.

Je recherche une station :

  • proche de toulouse (1h30 - 2h max)
  • où il y ait pas trop de monde (j’ai horreur des skieurs qui plantent leurs batons sur mon snow tout neuf et de l’attente aux télésièges)
  • si il n’y a pas de park c’est pas grave je suis plutot orientée freeride
  • où on puisse trouver un hébergement et pourquoi pas un resto sympa pour le samedi soir

Je sais ça fait beaucoup de critères mais je suis sure que certains d’entre vous connaissent très bien les pyrénées et qui vont me trouver ce que je cherche.

Au passage j’en profite pour vous demander votre avis sur ax les thermes. J’ai rien vu sur cette station sur le forum et j’ai un pote qui m’en a parlé donc voilà…

a+ et merci d’avance

j’était sur piau engaly la semaien derniere et c plutot pas mal.

la station n’est pas tres tres grande , le domaine skiable est pas mal avec plein d endroit ou faire du hors piste, il y a un petit snowpark et le soir c plutot sympa

Je te répondrai plus ou moins oui pour Piau par contre à Ax-les-Thermes ou Ax Bonascre tu risques d’avoir pas mal de monde…et le bâton dans le snow neuf, tu l’as partout, moi il y a carrément planté les carres et une spatule dans ma cuisse mais bon, à part quelques rayures et un bel hématome rien de cassé, c’est l’essentiel…

Si vous voulez organiser du covoiturage depuis Toulouse, si je suis prévénu avant, il doit y avoir moyen de s’organiser une journée par ci par la… Ca réduit les frais et c’est meilleur pour la planète

Si tu aime le freeride moi je te conseille piau engaly ma station fétiche. Ils ne sont pas fan du gros damage. Tu mets 2h00 pour y aller environ et cette station n’est pas gavé de monde et quand il a posé 20cm de fraiche c’est un pur bonheur.
Apres tu as peyragudes domaine plus grand il dame souvent comme des taré mais avec la neige qu’il y a cette anné ca doit le faire. Plus pret environ 1h30 a 1h45 suivant le monde pour y aller et bien sur plus de monde car plus pret de toulouse.

bon ride a toi dans nos stations pyrénéennes

Alors merci pour tous ces bon conseils.
Je pense que je vais essayer piau puisque ça a l’air pas mal… Vous auriez pas un bon plan pour dormir sur place un samedi soir?

Sinon je vais à peyragudes avec mon boulot dans deux semaines donc voilà j’aurais testé les deux comme ça.

A+

Salut, moi je te dirais Peyragudes (mais bon si t’y vas avec le boulot tu verras dans 2 semaines ).C’est à 1h30 de Toulouse. Les pistes sont bien damées, les remontées rapides (quasiment que des débrayables) et il y a des hors pistes bien sympas. Le snowpark est cool même si c’est pas trop ton truc et bien adapté aux débutants. Bon c’est ma station favorite quoi!! Et pour te loger, il y a un hotel côté Agudes et des hébergements partout dans les 2 vallées (Larboust 31 et Louron 65)
Après Piau c’est bien cool, il y a de la pente et la neige y est en général bonne (parfois un peu gelée) et puis pas trop de monde. La station a un côté plus haute montagne.
Ax par contre désolé je ne connais pas.

Bon ride à toi et d’accord avec Jumby, les batons tu les auras partout car les gens louent en général leurs skis et se foutent donc complet de leur matos.

A ploush

Merci beaucoup pour l’information.

Simulation pret