[PYRENEES] Andorre

Bonjour

Fin Janvier avec des potes nous désirons aller dans les Pyrénées pour changer un peu, on m’a parlé d’Andorre.

Est ce quelqu’un connait etc … des conseils … la bonne station … l’endroit à éviter etc …

Merci d’avance

nb : je ne suis pas un fan de park donc ce n’est pas un élément important en ce qui me concerne

Si t’y vas pour le domaine et un prix de forfait équivalent cad cher, je te recommande Baqueira-Beret coté Espagne, facile d’accès.
Ensuite pour l’after il vaut mieux Andorre la Vieille et te rendre sur le domaine par téléphérique. Après c’est un choix et les Andorrans sont plus soulants que les Espagnols.

Ok merci pour les conseils, ce qui m’intéresse c’est surtout le domaine.
La vie en station je m’en fous pas mais c’est très secondaire

ToF si tu passes dans les Pyrénées fais nous signe dans la section des pyrénéens , on pourra peut être se caler une session

Alors Baqueira, n’y va pas trop tard dans la saison, ici c’est le chuuuud .

ça roule.
pour l’instant aucun choix de mon équipe de potos n’a été arrêté sur la station, etc … quoiqu’il en soit cela sera fin Janvier Début Février.
On a pensé à La Mongie.

Perso, la Mongie , bof, j’en garde pas un bon souvenir. Certains sudistes pourront compléter mes dires.

Par contre le forfait de Baqueira tape mais y’a de quoi faire avec des remontées modernes, c’est varié , hors vacances scolaires France comme Espagne :Baqueira
A voir, la balle est dans votre camp.

Si t’aimes les autoroutes avec pas tant de hors piste que ça, tu peux aller à en Andorre ou à Bacquiera, en plus les tarifs sont exorbitants.
Par contre les park sont bien.

Les tarifs sont exorbitants ? c’est si cher que ça ?

Pas loin de 50€ le forfait !!!
Par contre, cigarettes, alcool et essence a prix défiant toute concurrence !!!

Non mais allo quoi !

Tof il a déjà choisi , La Mongie (Pyr.) du 25 01 au 31 inclus 2020

Enfin j’ai choisi … mes amis et moi avons choisi.

La mongie est sûrement une des meilleur station de Pyrénées francais.
Par contre andore je ne suis pas très fan du domaine qui comprend beacoup de liaison et des font de vallée large en faux plat un.peu chiant en snow… par contre l’entretien des piste est top et ils sont superbement équipé en remontée.
A choisir va plutôt à baqueira côté espagnole, je vais sûrement y passer un week-end en février avec ma femme depuis le temps qu’elle m’en parler (elle y a déjà été avec sont frère) pour elle c’est la meilleur station des Pyrénées que ce soit espagnoles ou français.
Pour la capacité de hors piste dans les Pyrénées les mieu lotis sont souvent les petites station type mont d’olmes , les mourtis… mais passer 1 semaine dans ces stations faut avoir du courage, c’est cool a la journée quand il est tombé de la fraiche la veille j’habite à 1h15 des monts d’olmes, 1h45des stations de PO et a 1h45 de ax 3 Domaines