Purple Yeaaah

Purple Yeaaah

Yeaaah Production

Fun et Artwork…

Ride

Les meilleurs rider européens se sont réunis pour cette vidéo très « art et essai » ou se mêlent les parts de snowboarders de renommées comme Steve Grüber ou Tonton Holland et des morceaux de vie d’artistes suisse et suédois (en fait 2 ) qui présentent leurs oeuvres (qui font partie intégrante de la vidéo).

La vidéo démarre sur un générique original tourné dans une piscine qui donne déjà le ton. Bien qu’un peu longuet (franchement ? ?), on peux saluer la performance des riders qui ont tenu leur respiration . Ce qu’on retient majoritairement dans toutes les parts, c’est le manque absolu de neige qu’il y a eu en europe la saison passée. La plupart des sessions (FS en tout cas) se passent dans des parks où l’on ne voit que de la terre autour des tables. Pas de quoi faire de vraies belles images… Mais ils y sont pour rien les pauvres.

La part de Steve Grüber montre quand même de belles images entre la Suisse et l’Autriche avec une bonne couche de powpow et de Backcountry. Ouf.

Les tricks sont évidemment moins impressionnants que dans les grosses productions américaines, mais le niveau est bien là et certaines parts comme celle de Morgan Lefaucheur ne nous laissent pas en reste.

Les parts sur les artistes sont un peu longues surtout qu’elles sont en Anglais (je le répète parlé par un suisse et un suédois) et pas sous titrées donc assez saoulantes à la longue. La musique est, elle aussi assez répétitive (pour du rock electro) étant donné que la plupart des morceaux du soundtrack proviennent de l’album de l’ami cycliste suédois cité ci-dessus !

Réalisation

La réalisation est sans véritable bavure ni sans véritable exploit. C’est un film en 16 mm classique avec des parts bien filmées mais pas de vraie originalité. On note le peu de rails urbains au profit de tables de parks souvent et surtout, on note le manque de neige qui fait des images à la limité du supportable.

Personnellement, j’aurais préféré une vidéo moins longue mais avec plus de variations de spots et surtout une expatriation qui aurait fait qu’on aurait pu voir un peu de neige.

Pour ce qui est de la musique, elle est dans l’air du temps, electro , quoi… Peut-être un peu trop artisanale mais c’est dans le style de la vidéo. On aime ou on n’aime pas, perso, j’ai aimé au début…

En bref, si vous êtes dans le style deviant art, peinture et musique, vous apprécierez cette vidéo pour son style un peu « Free ». Après, si vous chercher de belles images, c’est pas vraiment par là que ca se passe…

*Note Technique: 4/5
*Note Emotionnelle: 3/5
*Note Générale: 3,5/5
Reviewed by : Pandemonium

Teaser Purple Yeahh

slt mec c vrai que la video est moyenne ! mais bon elle reste trankilou a regarder c vai que ça change des grosses production americaine c tjr sympa de decouvrir de nouvelle video meme si celle là on la rematera pas souvent

Faut dire ce qui est… La vidéo c’est soit t’aime, soit t’aime pas… Et perso, j’ai pas aimé, j’ai vraiment trouvé à chier…

3.5 sur 5 c’est gentil quand même comme note J’aurais tapé plus bas perso, genre 1.5 ou 2.

Le seul truc qui m’a marqué c’est Tonton qui a fait bougé N9 pour avoir des boards.

assez soporifique comme video…à part ça j’aime bien le violet

9thW plutôt ?

Voui… mais faisait chier de taper Ninthward alors j’ai taper N9… Tout le monde comprend

Je rejoins tout le monde à ce sujet… les videos cette année sont ps top j’ai limpression…
En tout cas, super deçue par celle ci

Mouai… pas d’accord là dessus, t’as quand même des très bonne vidéos :

  • Picture this
  • Optimistic
  • DC MTN Lab
  • Any Means
  • Pheel this
  • Child Support

'fin, j’trouve qu’il faut pas généraliser

  • Picture this → Deçu
  • Optimistic → de la bombe
  • DC MTN Lab → pareil
  • Any Means → bof
  • Pheel this → pas vu

  • je rajoute
  • Capita First Kiss
  • Cold World
  • Time Well Wasted

Par contre j’ai kiffe, Thanks Brain l’un des meilleurs de cette saison apres les gouts et les couleurs ca se discutent pas

Jinvite tout le monde à acheter le videos afin de faire leur propre avis

perso c’est vrai que j’ai pas super accroché sur cette video non plus …
le truc de bien ,par contre c’est le coté creatif du truc meme si on s’y perd un peu parfois …
la bande son est a mon gout egalement mais ca c’est chacun qui voit …
en vref , une video moyenne que je ne pourrais me mater 5 fois de suite …

La seule vidéo qui tue cette année c’est Child Support !

moi jai plutot aprécia la purple…

pas la video du siecle sa c’est sur ! mais bon…se laisse regarder tranquilou…ptet un peu longue par moment sa c’est sur…

P.S. par contre la pircture this je contredis whatwhat je lai trouvé enorme!!! surtout les angle de vue!! jsais pas pourquoi jai vraiment kiffé

Moi je trouve que l’intro sous l’eau dans la Purple Yeah c’est bien relou sinon Thank Brain , Picture This et Col World c’est celle que j’ai le plus aimé. Je trouve pas la DC .

arf la DC est vraiment sâle…surtout la scène avec la caisse dans le park…