suite aux conseil de plusieur personne du forum sur le tchat, j’ai ete hier au vieu campeur à paris pour trouver du matos pour moi qui suis debutant et voici ce qu’on ma proposé:
Ceci dit, je ne connais ni la board, ni les boots quant aux fixs, elles sont pas mal mais pour le même prix, tu peux avoir mieux… En plus, c’est plutot du matos confirmé probablement trop technique pour un pue debutant…
Je t’invite a demander a un moderateur de deplacer ton sujet et d’en modifier le titre pour qu’on puisse mieux t’aiguiller
Si tu as un budget assez restreint, tu devrais prendre du matos pour débutant, donc moins cher. Sinon les boots c’est tres important, et achete toi les si vraiment tu es bien dedans.
Apres tu peux cette annee louer ton matos, cest pas tres génant, surtout si cest vraiment une premiere fois. De plus si tu as tes boots, perso, je trouve que cest mieux question hygiene davoir ses propres pompes et elles prendront la forme de ton pied.
Apres cest toi qui voit.
ps: la suggestion de Pandemonium n’est pas mauvaise, même si tu es débutant il est question avant tout de matos.
moi je pense qu’il te faut pas du matos dit « débutant » car si tu progresse vite ça va pas etre super cool pour la suite.
Il te faut donc du matos evolutif.
Par exemple tu commence avec une board à 200€ maximum qui est donc d’entrée de gamme mais pas forcément pour débutant, je te conseil d’aller dans un snowshop et pas au vieux campeur afin de demander s’il leur reste des planches neuves en fin de série et tu voit ce qu’il y a.
Pour les fix, les drake ne sont vraiment pas super (avis personnel) en plus elles sont cheres … Je te conseil de prendre des fixs d’entrée de gamme notammnent chez burton (les customs sont de redoutables fixations pour le prix, spoiler réglable sans vis, capstrap en pointe de pied, confort et solidité pour débutant).
Pour les boots, moi je te conseil rien de particulier ni ce n’est le confort et le rapport qualité prix. Je ne pense pas qu’il y a vraiment de boots pour débutant lol, le truc c’est de se sentir bien dedans et qu’elles aient un bon maintien.
Important : Demande des conseils aux vendeurs dans ton snowshop le plus proche. En général, ils sont eux mêmes snowboardeur depuis longtemps ^^
sinon au vieux campeur demande des renseignement sur la nidecker target .
avec les fix est elle pas tres cher (moins de 200 euros autour de 150 me semble) et le vendeur m’avait dit qu’elle était bien evolutive et bonne pour les debutant.
sinon apres si tu fait du freestyle tu a la nidecker the smoke a 169 euro environ avec les fixe qui est bien pour debuter d’apres eux.
renseigne toi bien et evite de mettre trop d’argent sur une planche si t débutant ^^