Proteger sa board...

Bonjour à tous ! J’ai récemment vu une vidéo d’un gars qui protégeait sa board (enfin, le dessus parce que la semelle… ^^) en appliquant un film plastique autocollant un peu comme on le faisait pour protéger les bouquins à l’école… Apparemment ça réduirait les rayures et aux coups sur le top du planchon dans les files d’attentes faites par les types peu regardants du matériel des autres (essentiellement les ski qui passent dessus ou les bâtons qui rippent…).

Quelqu’un a déjà essayé ça ? En retirant le film plastique plus tard on risque pas d’abîmer aussi le top ? Je viens d’acheter une skate banana, ça m’emmerderai profond qu’un gland me la raye dés les premières sorties…

Merci !

Hello,

J ai appliqué un film plastique (venilla dans une boutique de bricolage avec une enseigne verte).
En effet sa protege des rayures légère et des marques que peu laisser les fixes.

Ensuite ça se décolle sans souci (produit à vitre pour retirer les résidus de colle)
Un sujet traite déjà de ça dans la partie atelier)

Edité par Snowze sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

ça donne quoi comme rendu? photos?

Merci du retour j’avais pas vu pour le sujet déjà traité, je vais fouiller pour avoir plus d’infos

J’ai aussi acheter la SB et au bout de 3 sorties, je te raconte pas les pets qu’elle s’est déjà pris dans les files des TS

Honnêtement, tu ne rides pas avec ton topsheet.
Donc à moins d’être un maniaque de la déco, je ne vois pas l’intérêt d’un tel truc.

Personnellement, les petits accros/rayures, que ce soit sur la semelle ou sur le topsheet, je m’en manque
tant qu’il ne s’agit pas d’un trou dans la semelle, d’une carre explosée ou d’une grosse balafre sur le topsheet.

Et pourtant, même en n’étant pas maniaque et soigneux sur cet aspect là, je n’ai jamais eu à déplorer de grosses traces. Donc je n’irais personnellement pas me prendre la tête pour ce genre de choses.

Tu ne conserveras jamais une board en état parfait. et ce n’est pas le but initialement. Elle est d’abord faite pour être utilisé. Après, il est vrai que selon la fréquence de « renouvellement » de ta board, tu peux être plus ou moins maniaque, disons soucieux de la préserver en bon état. Mais bon, ne vous prenez pas non plus la tête pour ça. Le but ce n’est quand même pas de passer plus de temps à ausculter ta board qu’à la rider!

Rien de tel qu’un top sheet rempli de stickers. ça protège de cette façon

PeaceMaker + 100

Comment j’aime ton sticker « My other ride is your mom »

Ca se défend. Toutefois, sur une board à presque 500€, ça péte les noix, c’est tout ^^

pas pour tout le monde

PeaceMaker a raison, j’ai fait ça car c’était ma première board et je voulais la chouchouter

Mais une fois qu’un caillou t as fait une trace sur la semelle et qu’un skieur t’as abimer la carre, tu pense différement.

Sinon niveau rendu La Passoire, et bien ni vu ni connu !

A part si tu l’applique comme un cochon et ça fait des bulles ( j’ai fait ça à la CB à défaut d avoir une règle en plexi )

Il y a une photo de ma board avec le venilla ici, mais ça se voit pas

Pour info, je l ai retiré après une semaine de ride.

My 2 cents :

1 - Evitez de perdre de l’énergie à vous battre pour protéger votre board, concentrez-vous plutôt sur le fun de la dernière descente et sur l’itinéraire de la prochaine.

2 - Quand il y a du monde au remontés, déchaussez (les 2 pieds), ça évite les coups des touristes avec leurs matos de loc, et surtout vous remonterez la file beaucoup plus vite

C’est comme pour une voiture neuve : une fois passé le « cap de la 1ère rayure », bah les suivantes tu les encaisse mieux…
Après j’avoue, pas plus tard qu’hier j’ai recouvert ma Drift Rocker avec le film transparant pour les bouquins… Après faut dire que la déco c’est du noir mat, donc la moindre rayure se voit, mais je sais que je le retirerai dans quelques temps, une fois que j’aurai passé le « cap »

tu peux trouver ça sur www.heuredecolle.comIci je pense.