Hello tous le monde,
J’ai été platré pendant deux semaines pour une chute.Bref c’est le poignet qui a pris.
Je pense acquerir des protege poignet sauf que jaimerai l’avis des personnes ayant deja testé des gants level avec biomex ou protege poignet flexmeter
Jhesite, d’un côter les level et leurs gants qui ont lair topDe l’autre un protege poignet pluto bien reputé (et juste à 45€)
De + j’ai deja des dynastar equipé goretex que javais payé 70€ ya deux ans et franchement je leur trouve 0 defaut. Donc voila, je ne sais pas si le flexmeter passera sous le gant cest aussi ça le soucis.
Donc jattend vos retours dexperiences.
Regarde déjà (que j’ai trouvé en utilisant la recherche), tu trouveras beaucoup de pistes et de réponse à ce sujet
Oui merci
Jai lu en partie tous ces sujets
Je voulais pas trop faire de deterrage et surtout avoir un avis d’experience concernant seulement ces 2 produits
Merci pour le deplacage/taggage.
Bon je peux pas te donner d’avis sur ce que tu as donné. Mais personnellement, je me suis fracturé le scaphoïde l’année dernière, donc opération du poignet et tout le tralala.
Du coup cette année, j’ai acheté les protège poignet Dakine (Ceux là), et je dois avouer qu’ils sont nickel, ils ne sont pas gênant du tout, et tu peux les mettres avec tout types de gants. Pour te donner un ordre d’idée, je ride l’hiver quand il fait -20°, et aux printemps quand on est en t shirt avec les même gants, c’est à dire des gants en cuirs super fins (Cà).
Bref, je te raconte ma vie, mais ces proteges poignets sont pas chers et vraiment performants, je suis retombés sur les mains cette année, et j’ai rien senti
Bon je sort du magasin
Jai testé le protege poignet docmeter qui a lair pluto effice mais
D’une : mes dynastar adoree ne passe pas par dessus. (du coup je me demande quel gants passe par dessus leur truc car ils sont pas tout petit les miens.
Et de deux : ma veste a un systeme de mini-gant quand je sor la main. Du coup pas compatible …
Sinon il y a des gants doc meter avec la protec integré mais ça me gene un peu d’avoir le manchon du gant qui fait tout lavant bras. De plus pas compatible avec ma veste.
Reste plus que les level biomex bien cher et surtout introuvable (model halfpipe et superpipe).
Je ne connais pas lefficacité de leur protection mais ça me parait gadget en voyant le docmeter.
Du coup peut etre auriez vous d’autres type de protege poignet a me conseiller qui passerai nickel sous des gants ?
le « mini gant » dont tu parles c’est ça ? http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT…LLN5OK6cp8sveH1
si oui tu n’es pas obligé de le mettre, tu peux passer toute ta main à travers.
J’avais acheté les protèges-poignets docmeter, c’est ce que je faisais. Mais j’ai fini par les virer parce que c’est trop chiant à rentrer dans les gants (oui, ça passait, mais juste). C’est vraiment trop gros quoi.
les plus fins que j’ai trouvé sont ceux de dakine comme le dit Marneus74 (http://eu.dakine.com/p/gloves/ski-snowboard/wristguards/wristguard )
après il reste effectivement la solution des gants avec la protection intégrée. J’aime pas trop les Level, ça protège plutôt bien mais ce n’est pas très confortable. Le mieux que j’ai testé c’est ça :
http://www.racergloves.com/alpine/product.php?id_product=206 avec un espèce de gel qui durcit
et ça avec le système type docmeter intégré :
http://www.dainese.com/eu_en/multisport-wi…dry.html?cat=71
dans tous les cas, c’est cher
J’ai des protections docmeter, super efficaces!Apres c’est sur que c’est pas tout petit…Il te faut des gants bien grands pour ça, ou bien forcer!!!
Oui c’est ça le mini-gant ^^interessant la technologie du gel, est-ce bien efficace ? Et où est il possible dacheter ce gant ?
Les dainese ont l’air pamal mais j’ai peur Que le manchon soit tres gand comme pour les flexmeterDu coup où le calé apres ,?Dessus la manche de la veste ou dessous ?
Edit: je viens de voir le gel d3o, ça a l’air fou!, est vraiment efficace à l’impact ?
WANNNNNNNNT !
Pour les gants, je ne me prononcerai pas; le risque principal concerne l’hyper extension du poignet et je ne vois pas trop comment un pad en d3o peut t’en protéger…
Par contre j’ai une dorsale et un crash pad qui utilisent ce matériau et qui me satisfont pleinement: c’est confortable a porter car c’est léger et flexible et ça protège bien des chocs.
Au niveau des protèges poignet, je suis également en train de réfléchir à la question et je penche plutôt vers une solution intégrée sauf que, effectivement, les levels sont assez durs à trouver, à plus forte raison quand on cherche des moufles et de manière générale ça reste pas donné.
au vieux branleur à toulouse ils y étaient tous sauf les dainese, je les avais vu dans un shop quelconque à chamonix.
ils sont pas si gros, ça passe dessous. pour les level par contre ça se met plutot par dessus la manche
j’avais testé de donner un grand coup de poignet par terre pour voir, ça amorti bien. c’est une technique de protection proche de celle des protèges-poignets de roller à gel, donc très différent du système docmeter. et comme Niwok, j’avais un doute sur l’efficacité en hyper-extension. En fait c’est juste le gros strap qui empêche que ton poignet remonte trop. Et c’est assez efficace
j’ai un copain qui a du D3O sur ses gants de moto, il en est vachement content en tout cas. c’est con qu’il n’y avait pas ma taille quand je cherchais mes nouveaux gants j’aurais pris ça
Bon je me suis blessé sur lautre main …Un type m’a foncé dedans et bim reception sur la mainDu coup cest enflé et jai tres malPour le coup ce qui aurait était efficace cest une protection qui empeche que la main se leve trop sur le dessus
Bon et je sais pas trop quoi prendre comme protection (surtout que la saison est surement fini pour moi)
Le souci cest que les protect a 20€ qui inspire pas trop confiance ça on trouve sur le net
Par contre les produit D3o cest autre chose …
mais docmeter et c’est parti!!!C’est un peu chéros, mais aucune crainte après!!
idem je suis reparti avec mes gants docmeter avec protec intégré, tu enlèves la barre en dessous qui est vraiment inutile (celle qui est au dessus empêche l’hyper extension nickel), du coup c’est pas trop gros.
c’est leur troisième saison ils commencent à faire la gueule faut que je trouve le même système de barre au dessus de la main et ce serai nickel, c’est autre chose que les bouts de bois dakine ou les baguettes de gomme RED…
Yop,
Attention aux protèges poignets dakine, je me suis cassé deux fois le radius avec…En fait, ils déplacent le point d’impact juste au dessus du poignet, et crac!
J’ai investi dans des docs meter l’année dernière, qui sont plus longs et empêchent ce problème. Par contre, c’est un peu galère, il faut des gants type freeride (j’ai des salomon en taille M qui passent nickel), et ca a pas l’air très solide, mais bon, je ne pourrai plus m’en passer, tu te sens vraiment protéger…ah oui, ca tient très très chaud en fin de saison
Pour ceux que ça intéresse, je suis passé au vieux campeur toulouse aujourd’hui, ils ont les gants racer D3O dans plusieurs tailles à -30%
http://www.racergloves.com/alpine/product.php?id_product=206
on peut les commander par courrier ou téléphone