Protections coudes?

Bonjour à tous!

J’ai commencé le snow l’année dernière. Niveau protections, j’avais seulement des protèges-genoux et protèges-coudes de roller.
J’ai trouvé une réelle utilité aux protèges-genoux, mais les protèges-coudes ne m’ont pas semblé vraiment utiles, voir casse-pieds car ils glissaient 1 fois sur 2 selon la gamelle… et il fallait donc les remettre en place, ils se retrouvaient sur l’avant bras (je ne pouvais pas les serrer plus, sinon plus d’irrigation sanguine!)

Donc voilà ma question, je me demandai si les protèges coudes sont réellement utiles ou pas? Sachant que pour le moment je fais juste de la descente, pour le freestyle on verra plus tard.

PS : J’ai aussi investi dans un short de protection cette année, mon coccyx se souvient d’un certain dérapage et tallage violent sur une belle plaque de glace!

Tu réponds déjà plus ou moins à ta question

Si tu trouves tes protèges coudes plus gênants qu’utiles, ne les mets pas

Par contre, j’ajouterai un casque à la liste des protections personnellement.

Oui mais des fois on se trompe (surtout quand on manque d’expérience comme moi! ), et vu qu’ils bougeaient lors de certaines chutes, ils devaient quand même prendre et absorber des chocs, d’où ma question.
Ouaip, le casque j’y pense aussi!

Généralement, tu mets plus tes poignets que tes coudes quand tu te vautre

Exact!

Pour ça j’ai des gants Level avec protection du poignet (Biomex)!!!

Les protèges coudes me semble inutile par contre + 1 avec Pouli pour le casque et les protections poignets

Ok merci, ça confirme, je me ferai pas ch*cette année avec des protections coudes!!!

Comme dit plus haut, pour les protège-poignets j’ai, ils sont intégrés aux gants! (des Level)
Je mets le lien, ça pourra intéresser du monde!!!

Gants Level avec protège poignet Biomex

Combo dorsale + protège coude et genoux + protèges poignets + casque + impact short
te voilà prêt à dévaler les pistes!
J’y crois pas, tu as des protections mais pas de casque, il y a un problème là…
Pour les protèges coude garde les si tu veux, plus t’as de protection mieux c’est

Ba j’avais fait avec les moyens du bord! Donc matos de roller!
Cette année sera mode terminator!

bonjour
coté protection, n’étant pas un model du genre , mais beaucoup plus avenant concernant ma fille de 12ans.
pour elle protection c’ est:
1: casque
2:protège poignets
3:short / genouillères
4: un gilet dorsale qui prends tous sons sens sur les rails même débutant.

après les coudes sauf betise de ma part ce n est pas la ou tu as le plus d impact, et comme je peux le dire j ai testé pour vous.
si en plus ton matos est pas adapté laisse tombé ce sera plus une source de problème

après un truc bête c est métacarpe j en ai cassé un en laissant trainer ma main qui a heurté soit de la glace soit cailloux je sais pas .
ils font des gants pour mais bon …

pour moi le plus important c’est le casque.

pour ma part je ne vois pas l utilité de protège coudes, sauf si tu fais des modules

Merci pour vos réponses, je vais laisser tomber les proèges coudes c’est décidé
Apparement personne ne s’en sert et je ne fais pas (encore) de park.

le casque le casque le casque le casque, vraiment penses-y!!

ta tête n’a pas de prix!

Et il suffit d’une fois pour perdre [Ses capacités physiques | Son joli minois | La vie]

Bref…

ps : D’après ton avatar, je suppose que tu joues de la gratte, on peut s’entendre sur ce sujet

Exact! Quoiqu’un beaucoup moins le temps qu’avant, mais c’est toujours un plaisir de grattouiller!!!

Excellente sujet, qui bien évidemment en dehors des coudes concerne toutes les autres parties de notre précieux corps !

Nous avons la chance maintenant d’avoir du matériel adéquates pour protéger nos membres…

J’utilise depuis 5 ans maintenant les protections dorsales, genoux et shorts puis de temps à autres des coudières protège tibias et casque…

Ma phrase du dessus comporte la plus grosse erreur que l’on peut faire, considérer le casque comme un accessoire !

Un exemple tout bête qui heureusement à fait plus de peur que de mal, une collision entre mon carre avant d’une board neuve avec la tête d’une surfeuse… qui fort heureusement portait un casque !

Je porte moi un bonnet RED et un casque plus certaines autres protections lorsque je suis au snowpark mais mon exemple du dessus est censé me faire réfléchir ainsi que faire réfléchir les autres…

C’est clair que ça aurait pu être grave sans le casque de la demoiselle…

Oh que oui et je remercie le Ciel, le Dieu, le mec qui à fabriqué ce casque !

Tu m’étonnes!

Généralement ce n’est pas conseillé d’utiliser ce genre de protections (de roller) pour le snowboard. Tu risques mêmes plutôt de te blesser avec il semble d’après ce que l’on m’avait dis.