Protection spatule

Bonjour

Alors dîtes-moi si j’ai craqué mais j’ai vu des board avec des protections en plastique sur les spatules. J’ai pas rêvé?

ça s’achète quelque part? J’en trouve nulle part sur le net…

Et ça gène pas pour rider? ça évite bien les chocs des skieurs dans les files et autres ou ça sert à rien?

c’est surtout bien moche. Tu vois ca en général sur les planches de loc, et plus qu’une protection contre les vilains skis dans les files d’attentes, qui te rabottent la board surtout ailleurs qu’aux spatules, c’est pour protéger la board quand tu la tiens à la main et que comme c’est une board de loc, t’hésite pas à t’en servir comme d’une canne ou d’un baton sur le goudron, pour voir ce que ca fait

oui c’est vrai que c’est moche quand même… et c’est vrai qu’on se fait racler la board sur le dessus en général pas que sur la spatule…
et je ne risque pas de m’en servir de canne donc ce n’est sûrement pas très utile en fait

Roh ben oui il servait à rien mon sujet

surtout que le principe de faire des trous dans le nose et le tail de la board…moyen,je suis pas certains que ça soit top pour les infiltrations d’eau dans le noyau

puis surtout c’est moche et useless

Alors si tu est comme moi, tu te sers de ta planche comme repose tête, tu la fait glisser un peut partout, tu fait des tacles a tes potes pour qu’ils se ramasse, bah chanfreine légèrement les spatules!! beaucoup de gens font sa et ma board est resté intact !!

Oui j’avais lu ça sur un autre post mais je fais ça comment?? Pauvre femelle que je suis

tu verra qu’a la longue c’est surtout la spatule arrierre qui va prendre dans les files d’attente.
Moins souvent en ta gamellant sur la piste…
A moins que tu prennent les autres riders pour des quilles de bowling …et là oui ta spatule avant va également prendre quelques coups…

pour résumé, je rejoins mes camarades : c’est moche, et ca sert pas a grand chose au final.

Le mieux c’est de le faire faire sa seras beaucoup plus propre … Sinon ponceuse … ou papier a poncé … mais si tu n’as pas le coup de main … tendu.

le faire faire, mais où? ça m’étonnerait qu’à Decathlon ils connaissent la technique
Dans les magasins de snow? genre y’a Tamtam à Nîmes mais je sais pas si ils le font, faudra que je leur demande.

Sinon, ça fait pas moche le chanfrein? ça n’abime pas la board ou change quoique ce soit à la glisse?

J’ai posté des photos dans l’autre sujet que tu as vue ^^ c vraiment léger sa change rien … tu le vois limite pas …
Appelle le shop et demande si il peuvent te chanfreiner légèrement le top-sheet … moi c’est Régis Rolland qui me l’a fait, il avait les trucs pour …

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32180 le sujet ou il y a la photo

Pour protéger sa planche dans les files d’attente, rien de mieux que le collier à clous collé sur la planche

C’est interressant ça comme idée!!
Mais la matière en moins c’est quoi? Y’a surement du vernis qui part mais ce qui est dessous aussi, donc c’est plus protégé par le vernis…

Même question