Protection pour blessure coude

Bonjour a tous,Je suis débutante intermédiaire en snowboard et j’ai une question à poser aux pros de la gamelle !Voila, il y a quelques années je le suis cassé le coude en chutant sur le poignet, bras bien tendu (luxation du coude et remise directe qui en passant a cassé un bout d’os du coude).Depuis ce trauma je suis anxieuse des chutes alors que j’adore la vitesse et ce sport.L’an dernier re-belotte sur même type de chute à la con (et pas vite!), en voulant m’arrêter : les poignets ont pris et c’est remonté dans le coude.Cette fois rien de grave à part avoir pourrit ma semaine qui s’est arrêtée sec, grosse inflammation je ne pouvait plus déplier le bras.Je pars encore cette année bien décidée à protéger cette ancienne blessure fragile qui pourrait encore faire des siennes.À votre avis, faut il privilégier une protection poignet ? Quelqu’un en utilise t-il pour me dire si ce dispositif me permettra d’éviter la remontée de choc poignet-coude ?Je me rends compte que ma question est bien bizarre mais je cherche une solution viable pour enfin profiter de ma board a fond!En espérant que la neige vous attends vous aussi cette année, Merci a tous pour vos précieux conseils sécurité !

Salut Karo26,

je pense que tu dois apprendre à bien tomber.

Quand tu chutes vers l’avant (suite à une faute de care par exemple), tu ne dois mettre tes poignets en avant mais plutôt tes avant-bras.
Voici ce que ça donne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3NgUgh8fyRI

Avec des protège-poignets, tu vas juste protéger tes poignets (ce qui est une bonne chose), ça n’évitera pas la remontée de choc poignet-coude.

Effectivement, il faut perdre ce réflexe me mettre les mains en avant, ou en arrière quand tu tombes sur le cul.

Après, pour les chocs directs sur le coude, les protections G-Form sont bien car fine, et efficaces (elles se durcissent sur l’impact). Par contre c’est cher, et tant que tu auras ce mauvais reflexe, elles n’aideront pas beaucoup.

Coucou, j’ai eu également une blessure au coude sans fracture, ça s’est mis à gonfler et je pouvais plus bouger, j’ avais pourtant chuté correctement mais je suis tombé dessus lors d’un saut, du coup ça n’a pas pardonné. J’ai gardé pendant un temps (6 mois) une certaine fragilité à ce niveau là, imagines quand je jouais au babyfoot la douleur parfois se redéclarais lol.

J’ai réussi à guérir cette faiblesse en faisant un peu de renforcement musculaire via un gainage quotidien. Si tu as 5 min (ou moins selon ta condition physique mais si tu peux arriver à 5 min progressivement c’est bien) par jour je te conseille l’exercice suivant:
tu t’allonges sur le sol tu positionnes tes mains à hauteur d’épaule, tu te mets en position pour faire des pompes, mais tu descends pas tu reste statique en position haute le dos bien droit. Si tu est joueuses tu peux soulever une main, un pied, voir les deux (mais et pied en même temps par côtés opposés). Si tu es régulières dans la pratique tes bras et tes épaules se renforceront ainsi que tes muscles et articulation du poignet.
Comme ça lors de tes prochaines chutes tes bras seront blindés et pourront supporter quelques torsions sans bobo

Bonsoir,Merci pour ces conseils et la petite video. c’est si évident a vous lire et je n’avais pas pensé à apprendre à chuter.Je vais investir dans une dorsale histoire d’avoir un peu plus confiance lors d’une chute sur le dos (cf vidéo) qui sont à chaque fois le souci pour mon coude.Merci batignolleman pour le conseil physique pertinent.@ plus!

Y a pas de soucis de mémoire quitte à investir dans une protection, prends toi éventuellement un gilet avec dorsale protège épaule coude avant bras et plastron, ça protège et ça tient chaud l’hiver. Dainese en fait des pas mal mais tu dois avoir d autre marque aussi, regarde du coté du bon coin tu pourras peut être en chopper à bon prix.

Ouaip c’est surtout une histoire de facon de chuter…TU pourras avoir les meilleurs protections du monde, si tu gardes les bras tendus lors d’ une chute, ca va casser car il n’ a aucun amortissement.
Bizarrement, je vois surtout ca chez les filles, cette manie de garder les bras tendus a mort en cas de chute…

Et en plus si tu proteges tes poignets ca risque d agraver les blessures au coude en cas de chute…

y a le cote psychologique aussi davoir des protections ca rassure et on ride plus serei,
un impact short pourra te soulager sinon Level font des gants avec système protege poignet integre (biomex) mais cest plus un amorti qu’un protege c’est assez cool