Protection pour blessure coude

Bonjour a tous,Je suis débutante intermédiaire en snowboard et j’ai une question à poser aux pros de la gamelle !Voila, il y a quelques années je le suis cassé le coude en chutant sur le poignet, bras bien tendu (luxation du coude et remise directe qui en passant a cassé un bout d’os du coude).Depuis ce trauma je suis anxieuse des chutes alors que j’adore la vitesse et ce sport.L’an dernier re-belotte sur même type de chute à la con (et pas vite!), en voulant m’arrêter : les poignets ont pris et c’est remonté dans le coude.Cette fois rien de grave à part avoir pourrit ma semaine qui s’est arrêtée sec, grosse inflammation je ne pouvait plus déplier le bras.Je pars encore cette année bien décidée à protéger cette ancienne blessure fragile qui pourrait encore faire des siennes.À votre avis, faut il privilégier une protection poignet ? Quelqu’un en utilise t-il pour me dire si ce dispositif me permettra d’éviter la remontée de choc poignet-coude ?Je me rends compte que ma question est bien bizarre mais je cherche une solution viable pour enfin profiter de ma board a fond!En espérant que la neige vous attends vous aussi cette année, Merci a tous pour vos précieux conseils sécurité !

Salut Karo26,

je pense que tu dois apprendre à bien tomber.

Quand tu chutes vers l’avant (suite à une faute de care par exemple), tu ne dois mettre tes poignets en avant mais plutôt tes avant-bras.
Voici ce que ça donne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3NgUgh8fyRI

Avec des protège-poignets, tu vas juste protéger tes poignets (ce qui est une bonne chose), ça n’évitera pas la remontée de choc poignet-coude.

Effectivement, il faut perdre ce réflexe me mettre les mains en avant, ou en arrière quand tu tombes sur le cul.

Après, pour les chocs directs sur le coude, les protections G-Form sont bien car fine, et efficaces (elles se durcissent sur l’impact). Par contre c’est cher, et tant que tu auras ce mauvais reflexe, elles n’aideront pas beaucoup.