Ben voila la question est dans le titre.
Quel crash pad me conseillez vous.
Qui d’entre vous en utilise et en sont contents ou pas et qui d’entre vous n’en utilise pas?
Et aussi, petits conseils sur la taille sont le bien venu !!
Ben voila la question est dans le titre.
Quel crash pad me conseillez vous.
Qui d’entre vous en utilise et en sont contents ou pas et qui d’entre vous n’en utilise pas?
Et aussi, petits conseils sur la taille sont le bien venu !!
Le tout dans le CrashPad (et toutes les autres protections), c’est de trouver le bon compris entre liberté de mouvement et protection.
Perso, j’ai le Protec IPS : http://www.hawaiisurf.com/protec-ips-mens-…0-p-040065.html
et ce que je peux te dire c’est que tu es tellement libre de tes mouvements qu’il protege pas grand chose . J’en suis deçu. En revanche, j’ai entendu que des bons echos sur les pad à « coque » semi-rigide amovible comme les docmeter.
Pour la taille, t’es quasiment obligé d’essayer comme ça se porte près du corp, enfin, pour la plupart
Ok, merci !! ben, je ne prendrai pas celui la du coup
Sinon, j’avais posé vite fait la question du crash pad dans un autre post, on m’a conseillé un décathlon, a moins de 70 euros, y a quelqu un qui l a testé ?
Personne ?
essaye les en shop
sinon un petit plus pour les shorts qui ont 2 « languettes » sur les cotés pour remonter le short pendant la journée
j’ai le même, je le met pas tout le temps mais sa aide à pas se casser le cul et pas trop avoir mal aux hanches
Idem, j’ai le même et c’est nickel. çà protège pas totalement contre tous les types de vautres, mais c’est un bon compromis entre protection et liberté de mouvement.
Mais bon, çà dépend de ta morphologie, va essayer plusieurs modèles en magasin et demande à ta copine de te mettre un coup de latte dans le cul
Le meme ? à 2 languettes ? quelle marque ? vous m’avez perdu…
Sinon, je pensais le commander sur le net.
Je sais pas si y a des shop qui en font vers chez moi …
ouais Markotek me protec a 2 poignées sur les cotés pour le remonter
Les 2 poignées c est pas sur les modeles fille qu il y en a ^^
Je cherche à remplacer mon ancien short Red qui est devenu trop grand.
D’après ce que je vois c’est que Protec utilise les modèles des shorts Burton avec environ 1 an de retard.
Mon Red était bien, mais un peu radin sur les mousses à certains endroits clé, je l’ai d’ailleurs décousu puis recousu à ma façon. Les nouveaux shorts me semblent (façon short de surf) me semblent trop flottant et j’en veux pas. Le mien est moulant et ne bouge pas.
Des avis sur les Dainese?
Les Dainese sont bien confortable, par contre pensez à prendre en version VTT pour avoir un filet au lieu du lycra: sinon dès que la température dépasse les 0° on y creve rapidement de chaud!!!
euh, j’ai une petite question, pourquoi un protège-fesse ?? (un crash-pad est un tapis de réception pour de m’escalade en bloc)
je comprends des protections pour les genoux (maintien des rotules, et protections), mais j’avoue que je comprends pas trop pour les fesses.
sinon, j’ai un avis pour les daineses (vtt), les shorts sont top, et ca bouge pas , l’avantage, c’est que pour les essayer tu peux aller dans un shop de moto (dainese est à l’origine des protections et cuirs de moto)
Pourquoi protéger le coccyx? T’es jamais tombé de ta vie? Tu n’as jamais fais un tour dans le snowpark?
On va te péter le cul à la fin du mois !!!
Je me suis aussi acheté un (petit) crasphad Roces…
J’te tiens au courant pour la date et le lieu de notre séjour à la montagne !
si mais c’est de la neige pas du béton ou de la terre
je pratique depuis quelques années, et j’avoue que je ne vois pas l’avantage de ce genre de protection
surtout que la plupart des chutes sur les « fesses », c’est justement sur LA fesse.
je pense que ton coccyx n’aimerait pas les plaques de glace.
et même sans parler de glace la neige peut être très dure, surtout si tu vas vite et/ou que tu tombes fort…
ça serait con de se « casser le cul »
cela dit je n’en porte pas, en même temps il n’y a pas un seul shop près de chez moi, mais c’est sur la liste de mes prochains investissements…
Je sais pas comment vous pratiquez, mais c’est pas l’endroit où j’ai peur de me faire mal.
Enfin, c’est une question d’être en confiance quand on tente des trucs.
Un aspect non négligeable dans le choix du Crash Pad est aussi sa composition.
Jusqu’à la semaine dernière je ne soupçonnais pas cela, mais après une petite discussion au court du Trip 2010, on a remarqué que certains Crash Pads prenaient l’eau.
La mousse avec laquelle ils étaient composés se gorgeait facilement d’eau…
Le mien est constitué essentiellement de coques en dur, du coup je n’ai pas ce problème.
C’est un détail, mais quitte a choisir, autant bien choisir
c’est sûr, faut éviter de pisser dedans