protect ou no protect

Comment ça se fait que ça ait foutu sa saison en l’air?

(Je me suis cassé le pouce une fois en ski, et j’ai arrêté … 1 jour.)

Doigts de pied!!!Peut étre?!

Tu mets des gants à tes pieds toi

perso jamais eu de soucis avec mes gants à protection intégrées, la saison dernière j’ai paumé malheureusement un gant sur le télésiège, je vous dis pas l’horreur pour redescendre sans gant je sentais plus ma main à cause du froid mdrrrrrr, du coup j’ai racheté une new paire mais avec une seule protection en bas et je préfère car sur ma paire d’avant j’en avais une en bas et une au dessus beau coup moins agréable je trouve.

Ca fait quelques années que j’ai commencé le snow et j’ai toujours eu des protèges poignée. Puis début de saison l’an dernier je me décide à changer de gant et la je me suis dit que j’allais faire simple, je ne tombe presque plus.
Ca a tenu jusqu’à février et il en a fallut qu’une boite. Un jour un peu énervé (il y avait un derbi ce jour la dans la station), s’bim! radius fracturé. Fracture pas vu à la radio, donc pas de platré, donc fracture qui s’est détérioré, mais donc trop tard pour platrer. Bref maintenant tout est revenu à la normal.

Protégé vous, surtout quand on s’améliore, on tombe moins mais quand on tombe, on tombe parfois plus fort.
Casque et pelle dans le sac = dorsale

Le casque dans le sac, je ne sais pas si il fait son rôle , et la dorsale made in pelle, pourquoi pas .

Je dis cela, mais je n’ai aucune protect et aucune casse pour le moment, mais va falloir que je me penche sur le sujet tout de même car en lisant vos posts, cela fait flipper !!!

Alors là … si turtle se mets aux protections, je veux une photo de la tortue ninja !!

Ben c’est arrivé début mars … en fait il y avait jour blanc, et à l’ouverture, il s’est élancé sur piste pas parfaitement damée, et il y a eu un caillou de glace sur la piste (une 10 aine de cm de diamètre) mais un caillou collé à la neige de la piste légèrement verglacée… il a couché un back side et sa main gauche (il est regular) a heurté le caillou : bilan index et majeur cassée et atelle sur 3 doigts…

Après faut reconnaître un truc : à part lors du swoard demo tour où on a des pistes reservées… je ne couche jamais par jour blanc… (ni le premier soir d’ailleurs, mais ça c’est une autre histoire ) trop dangeureux pour ça, mais surtout à cause des autres… et en EC faut pas oublier que t’as le centre de la tête situé entre 15 et 20cm du sol… donc à peu près au même niveau que les chaussures des skieurs…

J’ai toujours rider sans protection et j’ai jamais eu de problème. Mais en vous lisant je songe sérieusement à investir un peu dedans. Et donc je vous pose une question, est-ce qu’un casque de skateboard comme celui la (http://www.numero4skateshop.com/casque-sector9-logic-blue.html) convient ou il faut vraiment un casque adapter pour la montagne ?

Je te conseille un casque adapté pour la montagne NF EN 1077, à cause des ventilations règlables, de l’épaisseur des mousses de rembourrage, des oreillettes (amovibles ou pas) qui tiennent bien chaud l’hiver.

Normes des casques

Je voulais dire casque sur la tête de pelle dans le sac

Salut les gars !
Pour rajouter mon avis, le casque m a sauver la vie ( reelement ) , et la dorsale m a permis de pouvoir encore marcher, tout ca sur un seul saut, que je pfennais 50 fois par jour, sur lequels je plaquais des tricks pas trop degueux dont des tetes en bas, et sur ce coup la j ai juste fais un backside air, donc pour la technique du " j ai le casque dans le sac et je le mets quand je tente de nouveau tricks" c est de la connerie.
Ensuite j ai des proteges poignets souple, ca amorti les chocs, mais apres c est pas miraculeux.
Protegez vous les gars c est important
Apprenez a chuter comme ca a ete dit, limite prennez des cours de judo ou regardez des videos, ca aide beaucoup !
Morgan

+1 pour le judo le meilleur sport pour apprendre à chuter

Sinon effectivement la plupart du temps on se fait mal sur un jump dans lequel on a confiance car on le connait…sauf que chaque jour les conditions sont différentes et le trick en question peut être radicalement différent au feeling, donc en début de journée toujours retester les spots pour s’adapter aux nouvelles conditions de la neige de la board ou de la météo.

Si vous êtes réticent niveau casque, je vous conseille d’en prendr eun avec les écouteurs integré…ça motive clairement à le mettre
Et sinon perso je vais probablement investir dans une dorsale, mais bon mine de rien les protec c’est un budget…
en moyenne c’est du:

90-150€ la dorsale
70-100€ le casque
50€ poignets
80-100€ le cul
Bon j’ai l’impression qu’on peut trouver toutes ces parts à moins de 100€ genre 50-70€ mais faut voir si c’est de la bonne qualité aussi…

Quelqu’un a des marques à recommander sans se ruiner alliant protection,solidité et confort? Perso j’ai investi dans du POC mais c’est pas donné

Avec protections …, trop de blessures quand j’étais plus jeune, on finit par le payer plus tard (c’est du vécu).