[PROTEC] Protèges poignets

Etant, à l’origine, rider à roller pas très chaud pour les proteges poignet, je m’y suis mis assez tard, mais avec bcp de “plaisir”. Ca limite rapidement les dégats en cas de saut raté, aussi bien ceux causés par le frottement, que ceux causés la une flexion “forcée” du poignet.

Donc ma question est la suivante : Trouvez vous cela utile en snow ?

J’ai un mauvais souvenir de ma premiere chute en snow, rattrapage de mon poids (de crevette ?) sur une main, joli rétablissement, et le poignet d’un joli violet/bleu le lendemain matin.

Je n’ai jamais refait de chute de ce type, mais sait on jamais …

Donc voila, votre avis sur la question m’interesse.

je ne dirai qu une chose sur les protege piognais c est de la grosse
j ais un pote qui en avait et il as fait une mauvais chute resultats :
poignais peter avec multiple fracture le protege piognais c est peter et le fer lui et rentre dans la main et les pisteur mon dit que cela arrivait souvent .de plus au cas ou tu te pete juste le poignais pour enlever le protege du douille grave grave
conclusion: pas de protege poignais pas d hopital assurée

Demi off topic mais les protège poignets, y m’auraient bien servis la première fois ke j’suis monter sur des rollers fracture du poignet gauche (classique et passe partout) Maintenant en snow j’y vois pas bien l’utilité

lol en skate aussi c’est pratique ^^

Je me suis déja cassé deux fois le poignet en snow , la première sans protège poignet et la seconde avec. Ya pas photo, pour le même genre de chute c’était bien moin grave avec le protège poignet. Pour info j’ai pris des protèges poignets en plastique pour éviter les problèmes. ( Il se déforment et ne casse pas comme ceux en fer). De toute façon les protèges poignet on été fabriquer pour les roller et non pour le snowboard. Généralement ya plus de vitesse et plus de hauteur donc c’est loin de garantir un résultat. Maintenant a vous de tester!!

Moi je pense que les protege poignet ca sert pa trop trop
d apres moi je pense vaudrait mieux investir dans un bon casque ou dorsale
mai bon apres chacun fais se qu il veut

Moi quand j’avais eut mes tendinites ca ma beaucoup aidé a ne pas en re-avoir! ca maintien c’est utile je trouve…

Enfin moi je te le conseille

Hum de tête je dois dire que la gamme burton fait des protege poignet super sympathique avec un bon maintine du poignet , pour le debut comme pour les plus pro ca peut etre utile.
Il existe aussi des shorty de protection , car debuter ou rider en surf sans faire de saut , ben on tombe souvent sur le cul alors moins de bobo au fesse c’est toujours sympa quand tu les proteges avec un boxer renforcé lol

moi j’en avais, je les ai pétées! perso now j’utilise des gants avec une petite protec poignet sa m’a bien servi sur quelques plaques et sur le glacier cet été vu l’état de la neige a 8h du mat’ (c’est très bétoneux)

dacodac! en même temps je ne freestyle pas moi les protège-poignets je les trouve plutôt contraignants dans ce cas.

personellement je n’ai jamais porté des protèges poignets avec mes moufles,
parce que comme disais je ne sais plus qui, un pote avait des protèges poignets, il a peté( le protège poignets ) lors d’une chute avec rattrapage , et il s’est planté dans sa main.
alors je n’en porte jamais, mais j’bois beaucoup de lait, sa renforce les os…

Il existe des gants avec protege poignet intégrés.
Perso, je me suis cassé 2/3 fois le scaphoide, la première fois, l infiermire me plate et me sors " pour vous la saison est finie"
Le lendemain matin, j lancais des Misty avec mon platre.

:slight_smile:

ben moi je sais pas quoi pensé quand j’ai debuté le snow j’ai fait que me lardé…et mon poignet pendé au bout de ma main a la fin de la journée et vue que je ne faisait pas de freestyle…je pense que le protege poignet m’aurais bien aidé…

Hi!
Les protection dépendent beaucoup de ta tendance naturelle à tomber (ton équilibre, les risques que tu prends).
Le choix :

  • protèges-poignets à insérer sous les gants (tu as peut-être déjà de bons gants) : souvent très rigides pour un bon maintien et assez longues pour une consolidation de l’axe main–avant-bras. seul soucis : la liberté de mouvements.
  • protèges-poignets intégrés au gants : là, il y a LeveL qui offre une protec intégrée et articulée sur le pouce et qui ne remonte pas trop haut sur le radius-cubitus (pour ne pas les casser non plus si grosse chute). investissement intéréssant (85 euro pour les Fly) prenant compte de la solidité et de l’usure.

Maintenant, si tu tombes peu ou si tu ne fais pas le fou dans les arbres ou sur les parties glacées…

Alacta

serieux, moi, g d protege poignets, et un protege cocsis (commen sa s’ecrit se machin??)

si je me suis mi o protege poignets, c paske je me les sui peter plein de fois,
mais si vous voulez mon avis

les proteges poignets, c ke la 2eme partie de la protection.
La 1ere partie, c apprendre a retomber

et c pour sa ke g acheter un protege cocsis, c paske maintenant, c + le cul ki prend ke les poignets

Bof, à part si tu débute c’est pas très utile… En général je tombe plus souvent sur l’epaule ou le dos qu sur les poignets.

Tu fait peut être pas attention quand tu chute, mais les poignets ramasse aussi pas mal dans les chutes.

Ouai je dois pas faire gaffe

Il suffit de mettre les coudes et plus de problémes au poignet

ca c’est un coup a se peter un coude ou ca se le rentrais dans le bide sur une mauvaise reception de misty. (experience inside)