[PROTEC] cheville

Salut à tous,

Voilà il y a 2 ans, je me suis fracturé la cheville gauche en faisant du foot américain
Comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai eu le droit à la totale (opération, plaque)

J’ai retiré la plaque il y a plus d’un mois, et dans une dizaine de jours direction le Jura avec la ferme intention de reprendre le snow.

Je me tâte de prendre quand même une chevillère pour rider, en sachant que je vais franchement y aller tranquille.

J’ai peur quand même d’être trop limité dans mes mouvements.

Donc si vous avez des retours d’expériences, des conseils, je suis preneur.

merci d’avance

Salut Antoine,
tu peux te présenter dans la section

Tu en a parlé avec ton chirurgien déjà ? afin de pas avoir de complication !! il n’y a pas de raison mais bon en y allant mollo.

J’ai connu sa avec un très grave accident il y a 20ans d’un membre inférieur est il m’avait prescrit un produit de la marque Thuasne entre autre pour me rassuré.

Qui sont de grande qualité que j’ai toujours.
@+

C’est fait ici

Oui, je lui en ai parlé pour le sport en général, mais pour lui un renforcement musculaire c’est suffisant, vu qu’il n’y a pas de douleurs particulières.

Je suppose que tu fais de la rééducation pour ta cheville, de toutes façon, il va falloir la gainer pour la consolider sérieusement.
Une chevillère pourquoi pas mais, mais l’épaisseur risque de te gêner, le plus simple c’est de prendre des boots bien rigide afin de moins solliciter ta cheville.

J’avais pas vu pour la présentation !!

Même si les cheviliéres sont assez fine sa peux gêner ! ? (personnellement jamais gêner)

Il est vrai que d’avoir des boots bien rigide est bien aussi comme le dit Shagya.(ce que j’ai depuis toujours )

Ok, merci de vos conseils.

salut
Ton kiné il te préconise quoi ??
tu peux essayé de faire un strapping ,sa risque d’être plus rigide qu’une chevillère standard .
Logiquement une cheville doit resté le plus souple possible elle doit réapprendre à réagir sans strap ni chevillère.
C’est l’avis de mon kiné .

Après la première opération, avec le kiné on avait travaillé beaucoup sur le renforcement musculaire de la cheville. Il m’avait conseillé au maximum de ne rien utiliser (chevillère,…) pour forcer la cheville à travailler sans être restreinte dans ces mouvements.

Je vais partir sur le principe de boots rigides

Et surtout avant toute chose , masse bien ta cheville avant de partir essaye de lui donnè un maximun de souplesse .
Et prend une poche de glace pour le soir .