[PROTEC] Casques K2

Salut!

Je trouve les casques K2 plutôt sympas notamment les Rant Pro et Phase Pro.
Quelqu’un a-t-il un retour à faire sur ces casques (enfin, le Phase est nouveau de cette année…)?
Tous deux ont un système audio (baseline 1 pour le Rant, baseline 2 pour le Phase); connaissez vous la qualité audio de ces écouteurs? (en toute logique le baseline 2 sera meilleur mais en quoi? Profondeur du son?)
Ils sont aussi livrés avec un bandana/facemask; quel en est la qualité? Sont-ils isolant et coupe-vent?

Merci de vos infos!

J’ai un rant pro avec baseline 1, ne t’attends pas a du son comme les casques Beat, en fait faut pas les acheter pour ca. Même a fond je trouve qu’on entends pas assez fort, sinon le casque en lui même est bien fini et colle parfaitement à ma tête. On ne vois pas le polystyrène comme dans les casque bon marché, c’est tout recouvert par du tissu et c’est c’est confortable. Je ne penses pas pouvoir mettre un bonnet en plus comme le propose certaines marques. Tu as avec un bandana de gangster pour mettre devant.

Reste a voir comment il va se comporter avec la go pro dessus

Cool.
Le phase est plus compact que le Rant, du coup j’ai moins l’impression d’avoir une tête d’oeuf…
Je me doutais que le son n’était pas très bon, peut être vaut il mieux acheter les versions non « pro » alors…
Et que vaut le bandana? Coupe t il du vent? Est ce qu il evacue bien l’humidité de la respiration? Sinon cela vaut peut être mieux de prendre un bandana technique à part…

Et comment fais tu pour écouter du son? Tu mets des écouteurs intra? est ce qu ils n ont pas tendance a sortir de l oreille avec ton casque K2?

Pour les test du bandana j’en sait rien du tout, je pourrais de te dire ça en décembre ( si ya de la neige ahah ) imagine un bou de tissu avec du velcro pour l’accrocher au casque voila.

Pour la sono, ce sont des enceintes intégrés au casque dans la mousse, elle tombent pile poil sur les oreilles, une fois le casque serré, ça bouge plus. c’est super bien fait.

salut moi aussi j ai le casque rant pro de k2 et franchement il est hyper confortable le bandana sais plus pour le style que autre et le son franchement s est pas top niveau volume voila mon resenti

Exactement, le volume est pas assez fort !

Moi j’ai acheté un Le K2 Indy pro!

Il a l’air très confortable (pas encore ridé avec), par contre le truc que j’avais pas prévu avec le système audio, c’est le fil qui reste fixe!

Je trouve ça vraiment problématique. Je pensais avant l’acheté (sur internet donc pas pu voir) qu’il y aurait une prise jack sur le casque mais non.
Dégouté, du coup je crois que je vais le couper ou si qq1 à une solution je suis preneur

Merci pour toutes vos précisions!

En fait, je crois que je préfère la Phase au Rant, il est vraiment mon gros!
Pour ce qui est du son, celui du Phase est sensé être de meilleur qualité mais si celui du Rant est naze, il se peut que ce ne soit pas suffisant…
Du coup, pensez-vous qu’on peux mettre des écouteurs intra dans ses oreilles avec ces casques sur la tête? N’ont ils pas tendance à se détacher des oreilles a cause des frottements avec le casque?

Faut voir quels genre d’écouteurs tu veux mettre, t’en a qui entoure le l’oreille ou tu as ceux que tu enfonce qui tiennes bien.

Pour ce qui est du Casque, je ne l’ai aps acheté pour le son, et pour répondre à Aure79, les écouteurs sont démontables, suffit de retirer la mousse et les fils.

J’ai acheter un Rant pro l’an dernier et j’en suis plutot content.
Au niveau du son, moi ca me suffit. Pour ce qui est du confort j’ai ete assez surpris, il ne bouge pas et est agreable a porter.
Le bandana je ne l’ai jamais mis (question de gout) ^^

Pour repondre àSeyar83**, j’ai deja testé avec le bonnet dessous, et pour moi ca passait.

Pour repondre àAure79**, moi aussi au debut je trouvais le fil problematique, mais du coup j’ai pris l’habitude de le faire passer dans la poche a l’interieur de ma veste meme si je n’ecoute pas de musique.

Cool si un bonnet passe en plus, il se fait froid en Janvier héhé

Reste a coller la pastille de la go pro et goooooooooooooooooooo

J’ai acheté un K2 Rival 2012 (confort entre Rant et Rival, rien à voir, en tout cas sur ma tête ) et cette année ils ont mis une prise jack sur le casque. Avec ils fournissent le câble jack mâle/mâle. Niveau qualité sonore c’est très correct je trouve. Peut-être volume max pas assez fort, et encore… Après y’a toujours moyen de modifier les écouteurs (j’avais changé la résistance sur ceux de ma psp il y a quelques années, le volume était ridiculement faible)

Je relance le post.

Je cherche à me prendre un Rival Pro, mais j’ai une grosse hésitation pour la taille. Je fais 58,5 cm de tour de tête. K2 donne le M de 55 à 59 et le L/XL de 59 à 62. Le truc c’est que je me dis que le M peut passer, mais j’ai un doute parce que je vais être obligé de le commander (aucun shop qui en vends à moins de 100 km de chez moi).
Je suis un peu méfiant sur la taille parce que dans mon shop, ils font RED, et RED dis aussi qu’un M va jusqu’à 59, mais quand je mets un M pour tester, ca serre et le L est mieux.

Donc ma question c’est un peu de savoir comment ca taille K2, pour voir au final si je pars sur un M ou un L/LX.

Sinon j’ai trouvé sur les net un modèle de l’année dernière (plus joli je trouve parce qu’il descend un peu plus bas on dirait sur les photos. Enfin je veux dire par là qu’il à l’air d’avoir un look un peu plus engagé de part le fait que la partie arrière descend un poil plus bas et lui donne plus le look qu’il doit avoir ce casque. Bref, le 2011 me plait mieux, mais niveau écouteurs, c’est du jack male / jack male, ou alors tout est fixe comme sur les autres modèles 2011?
Mais bon à la rigueur la deuxième question c’est du détail, ce qui me tracasse vraiment c’est le choix de la taille…

Hep, les gars s’il vous plait ca prend deux secondes de mesurer son tour de tête (dans le cas où on ne le connait pas sinon c’est encore plus facile).

Ca serait sympa j’ai pas trop envie de me planter

60cm de tour de tronche pour moi ! et j’ai un L/XL que je serre presque au max (la molette derrière ; je dirais aux 3/4 max serré). DoncA PRIORItu devrais passer dans du M, le mieux étant quand même d’essayer bien sûr

58cm et j’ai un L/XL rant Pro K2, il me va comme un gant.

La prise audio est une prise Jack Mâle qui rentre dans tous les lecteurs ou tel MP3.

Merci pour les réponses.

En fait j’aime mieux le modèle de l’année passée. Et il ne reste plus que le L/XL apparemment dans le shop où je voudrais le commander. Et donc je vais le prendre dans cette taille et on verra bien. Je suppose que comme il à l’air d’être de toute facon assez près de la tete, ca ne me fera pas une tête de champignon.

Par contre le fil des écouteurs n’est pas amovible sur les modèles de l’année dernière

Ha merde… Meme sur le Rival?? Dans la catalogue K2 de cette année, j’ai pu voir qu’il y a 3 gamme de kit audio fournis en fonction du casque qu’on prends. Et apparemment sur le kit level 2 et 3 c’est amovible et sur le level 1 ben ce n’est pas amovible.

Sur les Rival ce sont des Level 3.

Bref, est ce que l’année dernière il y avait 3 level aussi? Où alors level 1 2 ou 3 , il n’y avait de toutes facons pas moyen de déconnecter?

Tous les kits sont amovibles, sinon tu laverais comment l’intérieur de ton casque ?

J’ai le baseline 1 qui est amovible. je viens de le virer, pas que j’aime pas la musique mais ca me déconcentre.