[PROJET] - Session backcountry Tignes

Hello,

tit jeuno dans le monde du snowboard aimerait monter un projet de session B.C durant la deuxieme ou troisieme semaine de Janvier 2011, je cherche donc 5 personnes pour participer à cette aventure

Voici mon projet :

-350euro pour le guide (70 € par pers dans l’ideal qu’on soit 6 à partir. 70 euro x 5 du lundi > vendredi : TARIF FIXE), tarif à consulter sur le site internet ici :

  • entre299et329euro la semaine du 15 → 22 [299 euro] ou 22 → 29 [329 euro] pour un appartement + forfait de 6 personnes (c’est un tarif totem voyage qui peut etre amener à baisser si on les prend la location la derniere semaine, mais c’est un risque apres de disponibilité d’appartement)

  • 100 euro de bouff (j’ai prevu XL )

-67.5à92.5euro de frais voiture dans l’ideal et calculer à de partir d’une base de 6 personnes avec 2 voitures au depart de Paris : 220 euro de gazoul (environ 55 euro le plein) + 184.4 (46.1 de frais de peage) + 150 (75 parking par voiture) si y’a des places gratuites tant mieux mais je doute…

Le pret de materiel de recherche en cas d’avalanche ( type ARVA ) sac a dos + pelle est preté par le guide à chaque participant

pour le moment je ne sais pas s’il faut prendre l’extention de domaine espace killy [domaine sur Val d’Isere + Tignes, environ 300 KM de piste], soit environ66€ l’extension.

On arrive sur un tarif proche de950 € par personne,je sais que cela fait cher, voir meme tres cher, mais j’aimerais quand meme le laisser tenter par cette nouvelle aventure de pure hors piste. Il y’a un petit plus durant cette semaine, chaque participant est filmé et chaque image sera mis bout a bout pour environ 1 à 2 min de wideo avec un petit son perso le tout sur une clef USB

A++

PS : je tiens à préciser que je ne tireaucunbenefice financier

Yop

Bon effectivement 1K euro ca fait super salé comme note! Moi quand je go rider à Val d’Isère une semainej’en ai pour…600/700 euro, en comptant le « loyer », le forfait semaine, la bouffe et quelques sorties encore!

Pour les places de parking gratuit, t’en trouve, pas forcement ou tu vis mais ca tu t’en fou ta voiture te sert à rien là bas, après je parle pour Val d’Isère toujours là, Tignes c’est peut etre différent.

Pour le prix du loyer, 300 euro c’est chero, moi je loge au pieds du telesiege, donc meilleur emplacement possible, et j’en ai pour ±250e.

Donc recalcule je dirais, car t’es quand même haut niveaux tarifs, ou sinon go Sölden! bcp moins cher, domaine super grand, et en plus pour 1Ke la semaine tu peux passer 24/24 au bar à strip tease, GROS plus de l’autriche! xD

600+350 = 950, c’est le guide qui fait monter la facture.

Nouachax tu roule sur l’or !

J avais même pas vu ton post !

C’est clair qu un guide pour 1 semaine ça fait mal au porte monnaie !
Vois plutôt pour partir 1 semaine avec 3 jours de guide se qui sera à mon avis suffisant.

Il y a pas de guide chez snow fr ??

Je crois que je vais me dévouer pour changer de boulot ! lool !

Les secrets spots ça ne se dit pas !

Mais c’est vrai que 5 jours ça fait beaucoup.

C’est pas grave, on garde nos spots Parisien secret nous aussi .

Sinon, 950€ la semaine avec guide, je ne trouve pas cela non plus hors de prix si tout est compris, car je suis parti dans certaines stations, où si tu commences à faire la teuf, avec les forfaits grands espaces, quelques restos, etc… tu dépasses vite les 1000€, mais bon, après je conçois que cela reste une certaine sommes .

@ Snowze : et non, je ne roule pas sur l’or malheureusement (çà m’aurais bien arrange ! ), j’ai économisé pour pouvoir me payer cette semaine, comme c’est un projet qui n’aboutira pas, j’irais ailleurs en mode " normal ", il me semblait avoir déjà discuté avec toi de ce projet …

@ Ras : tout à fait, c’est le guide qui plombe le tarif, j’aurais aimé decouvrir les spots secrets, descendre des couloirs vierges mais bon … une autre fois

@ Hagi : comme tu peux le voir, je ne fais AUCUN benef sur ce sejour, c’est pour çà que j’ai volontairement tout detaillé, mode transparence, pour qu’il n’y ai pas de reflexion " lui il veux se faire des ronds sur nous " je pense que tu as lu le post en travers et pas trop dans le detail, ce que tu as retenu c’est uniquement les 1K
les 329 € INCLUS le prix du forfait + appart (c’est des tarifs qui sont consultables sur le site de totem voyage), mais comme dit à Snowze, j’ai voulu trouver du monde ici mais n’ayant pas de retour ( ce que je peux comprendre par rapport au tarif ) je vais laissé tombé , tant pis …

les 100 € de bouff c’était vraiment le grand lux, ( j’ai du mal a croire qu’on puisse bouffer pr 600 € pr 1 semaine) … je pense plus que 40 € par tete c’était largement suffisant.
Si tu me dis que les places de parking sont free (jy suis allé cet été, la grande place pret des pistes est payante en hiver), çà retire 150 € on arrive pas loin de 850 €, pas plus cher qu’une semaine pendant les vac scolaire ou noel par ex, sauf que la diff, c’est 5 jours de B.C D

Au plaisir de faire votre connaissance aux ROST si vous viendez

En effet on en avait parler à l’avant première de Deeper, et tu m avais dis que tu te ferais bien le trip UCPA qui est quand meme plus raisonnable et que je serais partant mais pour la saison 2012

Cette année, pas de budget

@Snowze > aaaaaaaaah … il me semblait bien t’en avoir parlé ! oui oui je t’avais dis l’UCPA par " defaut " de pouvoir un autre plan mais tjs motivé pour la prochaine saison 2012 pour du B.C

dommage pour Tignes, çà aurait été styléééééééééééééééé

Fait un plan avec le forum, tu verras c’est magique pour la connaissance de ce genre d’endroits

je ne demande que çà pouvoir être amené dans des endroits magique
je devrais faire un tour a Avo mi janvier et les deux alpes fin janvier, si jamais y’a des magiciens qui veulent me faire découvrir, moi je ne dis pas non

pour faire vite, entre les possibilités de calendrier, de budget etc c’est pas évident de trouver 5 lascars en 3 semaines pour valider un plan, d’autant qu’il faut se connaitre.

Par contre, ce que tu peux faire, quand tu passes dans un secteur, c’est en faire un post et les « locaux » peuvent, sur une journée (ou plus) venir faire une session avec toi.

Si tu passes vers les PDS en janvier, envoie MP qu’on essaye de caler une session.

+1

Quand tu passes sur tignes appelle moi, je fais la saison a val d isere
Donc des secrets spots j en ai quelques un
Ah bon entendeur

See ya

@oldschoolrhaa çà fait super plaisir !! merci de l’invite, normalement je reviens sur avo du 15 au 22 janvier, je te recontact une semaine avant de partir c’est bon ?

@DARTH MAULrhaaaaaa bis !! la meme que old, mais par contre je ne suis pas sur de venir sur l’espace killy , tu connais peut etre la team du GFS du coup ??

Thhhhhhhhaaaaaaaaaaanks !

Nan 600 c’est avec 100e de sorties diverses, et je suis de l’avis de l’un des mecs du dessus, 5 jours de guide ca fait beaucoup, 3 font déjà pas mal et ca allège le prix aussi!

Après pour l’op,

Nan ton pavé je l’ai lu entièrement, par contre j’ai bien précisé que les places de parking non payantes sont pas au pieds des pistes, ca serait pas toi qui lis en diagonale? Donc évite de prendre la mouche et d’accuser quand on post pour t’aider, surtout que je n’ai jamais dis que tu voulais te faire d’argent sur le dos des autres.

@Hagi je ne t’ai accusé de rien, ni pris la mouche ?? J’ai uniquement dis que la place centrale près de Val Claret est payante l’hiver et que c’est le seul endroit de mémoire pour me garer " rapidement ", rien de plus rien de moins. tu as probablement mal compris / interpreter ce que j’ai voulu dire. On ne c’est pas/mal compris , c’est pas grave !

Merci de ta suggestion pour l’Autriche, mais, je suppose que niveau tarif ca ne doit pas être le même qu’en France (forfait, transport, location appart) ?
Comme j’ai malheureusement 0 contact pour m’initier je fais appel à un guide, et qui dit guide dit $$$, c’est çà de vivre en région parisienne et de mal connaitre la montagne !!

see you