Projet de Sortie

Salut à Tous,

Dites voir, je me lance sur un projet et j’aurais aimer savoir si du monde était déjà parti par la bas.
Il s’agit de faire la pointe percée dans les aravis. C’est pas pour tout de suite vu les conditions de neige mais je me renseigne.

Est ce que l’un de vous l’aurais déjà faite?

Le projet est un peu costaud puisqu’on se pose la question de monter en escalade pour se faire la descente sans aucunes traces préalable. oui je sais on est un peu cintré^^

Salut,

Rien d’inhumain mais certainement pas le bon choix s’il s’agit d’une première expérience de pente raide.
Par contre si ça vous fait kiffer, faut garder l’objectif en tête et le réaliser plus tard avec toutes les cartes en main. J__'ai fait 2 des itinéraires « glisse » de ce sommet avec la chance d’avoir des conditions « extraordinaires » => ça fait partie des belles journées…__

Bon courage pour le « projet » mais renseignez-vous bien sur ce que vous entreprenez avant d’être « dedans »
Voir les sites plus classiques ici et

Monter en escalade en hiver tu veux remplacer CHRISTOPHE MOULIN ?

Le remplacer peut etre pas ais partager ses 2 passions

Oui Shama tkt, je suis aussi sur C2C, je connaissais pas SkiTour par contre, je vais aller y jeté un œil.
Merci

Ceci étant le cailloux en « boots » c’est moyen

C’est axactement ce a quoi j’ais pense: ca te laisse le choix entre porter les boots en plus de la planche pour grimper en chaussures d’alpi ou en chausson, ou grimper en boots et porter la planche quand même…

Je pense plutôt les porter sur ou dans le sac, mais si du monde l’a déjà fais je suis preneur de conseils ^^

Le peut de passage cailloux que j’ai pu faire en boots => terreur et bien content d’avoir pioches et crabes…

Mais en mode plus petit joueur car pompe de ski…

… classé dans les à faire => et à ne pas re-faire

Et j’ai déjà vécu pire

Enorme la photo avec le velo. Pour la grimpe en boots: clair que c’est a peu pres le type de chaussures le moins precis pour la grimpe, a part peut-etre les moon boots ou les santiags a bout pointu. Pour les porter: ca fait un sac bien lourdingue puisqu’il y a déjà la board en plus. Et puis ne surtout pas grimper en chaussons si tu n’es pas certain d’estre sur du sec pour rechausser les boots: si tu poses un pieds dans la neige en chaussons, ta sortie est finie (pied froid et mouille egal danger)

Il est vraiment pas bien shama Mouahahahahaha
Excellentes les photos :slight_smile:

si non en gros c’est faisable la pointe percée ou pas lol … ??? en hiver avec un snow derriere la montee c comment ?

j’ai vu des videos de descentes en ski c galere ou est le plaisir … des pente a 50 mini avec des rocher de chaque coter moi le snow freeride c tracer de belles courbes la c pas le cas … apres je connais pas ton niveau mais la si ta pas un niveau de porc meme pas la peine d’y penser …

en gros pour moi il faut un enorme niveau en pente raide …