Produit pour enlever le Fart...

Hello,

J’ai fini ma bombe de wax remover …

Faut obligatoirement racheter un truc similaire à 15€ les 250ml … ou bien un substitue qu’on trouve en droguerie à 3€ le litre fait le même travail ???

j’ai un peu fouillé le sujet sur le net, et je lis tout et son contraire …

un avis d’expert ?

essence F, 4€ le litre dans tous les supermarchés

le wax remover ou autre solvant c’est que pour les outils, jamais pour la semelle

Ah ok…

et l’essence F, pour la semelle, c’est OK ?

Tu veux faire toute la semelle ?

euh bah oui … le classique décrassage de la semelle avant de farter à nouveau …

**R021de vola basta.

Merci Jazzman, mais ma question initiale portait justement sur le remplacement possible (ou pas) de ces produits …

"Faut obligatoirement racheter un truc similaire à 15€ les 250ml … ou bien un substitue qu’on trouve en droguerie à 3€ le litre fait le même travail ???"

Je ne le fais jamais, pas sur que cela serve à quelque chose autre part que dans ce pays merveilleux de théorie.
Mais bon si jamais, tu fartes à chaud avec ton fart habituel et tu racles tout de suite pour retirer les merdes.
Quand j’ai une tache de merdouille, un petit coup de chiffon imbibé à l’essence F et c’est parti.

Idem, je fartes à chaud et racle aussitôt.

Pour moi perso ,s’il devait avoir juste deux farts a avoir ce serait le021pour retirer toute la merde puis ununiversel! après le bleu ,jaune,rouge,violet… cela ne sert a rien pour nous sauf, si tu fais de la compet !
Après , il est vrai que j’utilise toutes les couleurs citer par habitude par rapport a avant quand je faisais de la compet avec mon club pour le ski !

L’essence F marche très bien, mais attention sur la semelle cela doit rester très local. Par exemple pour une tache d’huile de vieux téléski.

Sinon pour nettoyer la semelle effectivement de la R021 raclée à chaud. Si tu passe un dissolvant sur toute la semelle cela la dessèche trop et ruine l’éventuelle préparation de semelle qui aurait été faite.

L’avantage des farts autres que l’universel, c’est que par exemple un fart bleu par neige froide va durer plus longtemps outre le fait que cela glissera mieux.

Et il y a des farts de qualité à peine plus cher que l’universel