Problèmes avec le système BOA de Burton

Coucou
Voilà plus de deux semaines que mes horaires de saison me permettent d’aller rider et le résultat est sans appel : la board (Bataleon Feel Better) et les fix (Burton Escapade) qui m’ont été conseillé sur le forum sont géniales, magiques, formidables… (ouais enfin vous m’avez comprise) Je me sens bien plus à l’aise que sur ma première board que j’avais acheté trop grande.

MAIS problème récurrent, les Boots… à croire que tout mes premiers achats snow sont mauvais :confused: J’ai les Burton Bootique en 37, premier défaut mon talon se lève. Le système de serrage au niveau du chausson se fait trop haut et aucun moyen de plaquer mon talon à la semelle :confused: (mise à part de serrer au niveau du tibia à m’en couper la circulation sur 10 générations…) Je croyais que le laçage de la boot aller minimiser ce défaut mais encore pire ! Si l’idée me viens de contrôler mes boots en cours de session, c’est toujours la même chose. Le lacet s’est relâché ! Problème récurrent du système Boa? Comment ça se passe pour vous?

Pour le moment ma seule solution est de serrer « plus que le maximum » mes fix qui assurent un maintien parfait. Mais j’ai toujours des difficultés en Toe side… et manque de pot la piste qui me ramène chez moi ne se fait que de cette manière, je vous raconte pas les douleurs ! Alors voilà, soit je deviens Regular pour pouvoir faire cette piste en Heelside soit je change de boots. Mais la deuxième solution est quand même plus intelligente

Vous auriez des conseils sur une marque ou un modèle reconnu pour bien maintenir la cheville? Je fais du 35/36 en pointure de ville et j’ai la paume du pied assez large :confused:

Merciiii <3

Toe side = Front side
Hell Side = Back Side

Première fois que j’entend parler d’un laçage Boa qui se desserre sauf mauvaise manip, certain se bloquent (impossible d’enlever la boots, c’est ballot! ) d’autre cassent (rare à présent), quoi qu’il en soit, le système Boa est garanti alors je te suggère d’aller dans un shop ou de contacter le SAV pour remplacer les Boa.
Afin d’éviter que ton talon ne se soulève de trop, il faut régler les J-Bar du chausson, ce sont les blocs de mousse en forme de croissant sur l’extérieur du chausson, ils doivent être re-positionnable je pense.
Alors avant de passer à l’éventualité de changer de boots, essais de voir ce que je t’ai suggéré, ensuite si vraiment il te faut les remplacer, pas de modèle particulier à te conseiller mais les Mint de Burton pourraient te convenir, laçage speed zone différencié haut et bas, avant pied large, talon fin, sinon, rien ne remplace des essais en shop à gogo .

Pour les sides, on m’a toujours fait utiliser Toe/Heel désolé si ça porte à confusion du coup !

En tout cas merci pour ta réponse détaillée. J’ai cherché le « croissant », une sorte de gros sigle nike couplé à une pommes de terre Par contre il n’est pas repositionnable sur ma pantoufle (ou alors j’ai loupé un truc et il me faut un mode d’emploi)

Au niveau d’une mauvaise manip pour le système Boa je vois pas trop comment vu qu’il suffit simplement de le tourner et après j’y touche plus… Du coup si c’est un problème de confection ça me rassure un peu, même si ca va pas être évident d’aller en magasin, je suis dans un petit village perdu au coeur du Tyrol autrichien sans voiture ^^

Je vois au niveau de contacter le SAV et si par hasard je passe en shop et que je trouve mieux, tant mieux

Bah, tu sais, je connais des moniteurs qui parlent de Fackie pour le snow et de switch en ski donc…

Les J-Bar s’ils sont re-positionnables sont simplement fixés avec du velcro, si tu ne peux les enlever, c’est mort !

Donc non pas possible de les enlever :confused:

Aujourd’hui j’ai essayé de serrer d’abord en tirant sur le milieu du lacet et aller très vite pour ensuite serrer le mou ainsi créé au milieu (je sais pas si c’est compréhensible) c’était peut être un peu mieux mais toujours pas parfait…

Après le système Boa comme d’hab, il s’est relâché, à chaque remonté mécanique je peux le resserrer d’au moins un tour :confused:

Je reste convaincue que le mieux est de changer de Boots, ce système de serrage uniforme ne me convient pas du tout !! En même temps quand on a le pied large, la cheville fine et des gros mollets fallait pas s’attendre à ce que l’uniformité convienne ^^

J’irais voir en magasin si je trouve des modèles avec laçage différencié haut/bas comme tu disais

Dire que le jour où je les ai achetées, un ami en les voyant m’a dit : « oooh c’est dommage pour le laçage, c’est pas ce qu’il y a de mieux » j’aurais du l’écouter tiens

Effectivement un systeme avec double boa correspondrait mieux
pour ma part, j’ ai le systeme de lacage rapide de chez northwave et ca va tres bien.
Ca differencie le haut et le bas.
inconvenient, ben faut ranger les lacets dnas la boots
Et puis ca cassera peut-etre avant les cables acier des systemes BOA.

Bah avec les boots que j’ai, j’ai quand même un laçage traditionnel au niveau de la pantoufle, donc j’ai aussi des fils dans ma boots ^^

Non même pas car tous les doubles Boa ne différencient pas le bas du haut, l’un est dédié au maintien interne de la cheville et le second à l’enveloppe externe, c’est un triple Boa qu’il faut dans ce cas, donc 3x2 problèmes potentiels à ma connaissance, seules les nouvelles Burton on un double Boa haut/bas.

De toute manière déjà que j’ai pas de chance avec un simple Boa, je vais pas oser miser sur du double ou du triple ^^

Par contre, j’ai regardé les Mint de Burton dont tu parlais, et j’ai l’impression que le serrage (bien que différent car associé au chausson / sur les Bootique le serrage du chausson est à l’intérieur de la boot) est placé au même niveau. Du coup il y aurait toujours le même problème non?

Non pas du tout, il y-a un laçage du chausson , puis deux speedlace sur l’enveloppe externe, le lacet face interne sert le bas, l’externe sert le haut.
http://www.burton.com/default/mint-snowboa…W15-106271.html

Aaaah d’accord ! Avec le design de la boots ça se voyait pas forcément !! Va falloir que je trouve un magasin pour l’essayer alors