Problème trace blanche qui reste après fartage

Yop à tous

Le snow de ma fille est quasiment neuf Salomon Oh Yeah en 147 . (3x4heures grand maxi)

Après 2 fois 4 heures de piste , j’ai vu le la semelle devenir toute planche tous le long des carres sur environs 3 centimètres et ne semble plus lise au touché .

Je l’emmène a magasin pour la faire farter et la la personne me dis que la semelle a soif et que le fartage d’usine ne tiens pas bien donc cela est normale .

Je la récupère bien nickel pu une trace de blanc il me dis qu’il a u beaucoup de mal a faire rentré le farte et que la planche ne voulais pas boire bref apparemment il a réussis .

Une journée se passe sans que ma fille ne se serve de son snow ( car douleur suite a une bonne gamelle )

Donc 2 jours plus tard enfin elle va pouvoir réutilisé son snow et la nickel cela glisse bien pas de soucis pendant la glisse .

4 Heures de glisses je regarde de nouveaux la semelle et la ! c’est le drame rebelote tous blanc sur 3 centimètres tous les longs des carres et ne semble plus lisse au touché .

Je le ramène au magasin qui me l’avais farter et il me dis qu’il ne comprend pas que se soi déjà dans cette état la après seulement 4 heures de glisse .

Il la refarte gratuitement commerçant nickel et me redis la mème chose que la semelle ne semble pas boire , le résultat après le fartage se coup il reste encore du blanc pas beaucoup mais ce n’est pas nickel .

Machine utilisé d’après le commerçant dernier cri au lasser donc normalement fartage de qualité d’après se qu’il m’a dis .

Que faire défaut de fartage ?

Semelle de mauvaise qualité a renvoyé pour garantie ?

Merci pour votre aide

Si tu grattes avec ton ongle sur les parties blanches est-ce que (ces parties banches) s’en vont ?

A mon avis trop de fart et en plus de ça, quelle est le niveau de ta fille? Je pense qu’elle doit beaucoup rider en « dérapage » donc beaucoup de frottement sur les carres

non cela ne s’enlève pas , je pense que je touche le revêtement de la planche

Oui elle dérape pas mal , car pas sure d’elle complètement mais pas tous le temps non plus .

Et les années précédentes avec les planches de loc jamais u se soucis la

Bon et bien ça sent la semelle brûlée ça, il y-a des peluches d’où ces problèmes de fartage , mais c’est étrange en si peu de temps, à moins que ce soit de la neige de culture donc très abrasive, ça plus un style de ride tout en dérapé auront eu alors raison du fartage d’usine en un rien de temps. Il faut faire passer la semelle à la pierre dans un shop pour retrouver un parfait état (ou bien tu passes quelques coups de racloir en métal si tu en as un et si tu sais t’en servir et surtout l’affûter ) .

Je confirme l’avis de maître Shagya, ça sent le dérapage associé à une neige abrasive et un fart d’usine pas terrible.

Ok donc fartage d’usine qui sert a rien pas cool d’autant que quand j’ai acheté la planche au magasin j’ai bien demandé à la personne , si le fartage était ok ou si il fallait le faire avant de l’utilisé . Il m’a répondu que on pouvait sens servir au moins une semaine complète sans soucis avant de la farter .

Et j’ai oublié de préciser que la planche est de 2014 donc elle a passé 2 ans en magasin ( magasin d’usine Salomon à Troyes )

Si elle est débutante et qu’elle dérape beaucoup tu va avoir ce problème qui reviens souvent.

Tu peux déjà farter et racler à chaud avec un fart tendre, puis utiliser un fart d’imprégnation. Les fartages machines en magasin c’est pas le top.

Le fart d’usine c’est juste pour ne pas avoir d’oxydation de la semelle.

Ah ben tiens, j’ai le même symptôme sur la planche de ma femme et un peu sur la mienne.

Un blanchiment est apparu le long des carres, c’est plus prononcé sur la carre back, j’ai essayé de gratter avec mon ongle et les traces blanches partent là où je gratte.

Nous sommes débutants et nous dérapons donc pas mal (particulièrement ma femme), de plus on a eu pas mal de neige verglacée, ce qui correspond bien.

La question surtout c’est faut-il agir tout de suite ou peut-on attendre la fin de la saison (1 ou 2 sorties max) ?

Si les traces blanches partent en grattant c’est un amas de fart, mais n’attends pas trop avant de re-farter, si tu as quatre sorties il est temps de s’en occuper surtout s’il s’agit du fartage d’usine. Le cas de Teddy semble différent, il n’y-a plus de fart et sa semelle présente des peluches, il faut donc enlever ces dernières avant de pouvoir farter correctement.

Ah ok, je pensais pas qu’il fallait farter aussi souvent.

Pour le faire, je peux aller chez Decathlon ou il vaut mieux aller ailleurs ? Glisshop par exemple où on a acheté le matériel ?

En fait, tu auras potentiellement a le faire moins souvent si la neige est plus douce et lorsque tes progres feront que tu ne passes pas ton temps a deraper. Mais je me rappelle lorsque j’ai commencé il y’a 4 ans, ma planche etait blanches sur les carres apres juste une ou deux sorties.
Maintenant, elle n’est jamais plus blanche a ce niveau, sauf si je ride 2 jours de suite dans des conditons vraiment mediocre (grosses session sur glace avec neige de culture que sur des pistes rouges au minimum) mais je la farte quand meme toute les 4 sessions max je dirais.
Il y’a pas mal de topic sur le fartage, ca necessite peu d’investissement :

  • du fart universel (Vola ou Tokko)
  • une brosse nylon
  • une brosse laiton
  • un racloir en plastique (ou une regle d’ecolier par exemple)
  • un fer a farter ( ou bien un vieux fer a repasser que tu souhaite finir)

Oulah, mais le faire tout seul je sais pas si je le sens ça…

Je vais regarder les topics à ce sujet, mais vu que les travaux minutieux c’est pas mon truc, je le sens moyen ça.

Le fartage de base n’est pas vraiment un travail minutieux. C’est bien plus simple que de repasser une chemise. C’est plutôt de l’ordre de repeindre un truc où c’est pas important que ce soit propre.

Je me permets de réagir sur le sujet

J’ai plus ou moins un problème similaire, mais uniquement sous l’endroit ou il y a les fixations, comme si le farte « cassait ».
Comme si il ne gérait pas les torsions de la board…

Je précise que je farte toutes les 3-4 sessions max,

donc trop de farte ou problème de technique ?

Tu ne racles pas le fart ?

tu dévisses bien les fixs avant de farter ?

Quand vous dites un fartage tous les 3-4 sessions, ça veux dire que si vous partez une semaine vous fartez sur place au milieu du séjour ?

oui
fartage tous les 2 jours complets de ride pour moi, comme je tourne avec 2 boards en vacances, je le fais mini 1 fois en 1 semaine donc.

Même réaction