probléme télésiége

Salut les gars je suis débutant est je voudrai savoir au télésiége quand on n’arrive on fait comment pour se dégager en snowboard du télésiége

Ben tu te leve

Non sans rire le plus simple c’est de rester bien sur le flat de ta board surtout de ne pas carver et de filer tout droit jusqu’a ce que tu ai assez de place pour t’arreter.

Le plus simple c’est de chausser sur le telesiege (vu que la plupart du temps c’est interdit de partir avec les 2 pieds chaussés) et comme ca t’aura une meilleure maitrise en haut

Voilou bon courage

Sérieux…ne cherche pas à comprendre, laisse-toi juste aller!
Bon ride

Ah oui tiens j’ai jamais vu ça écrit nulle part… désolé je suis qu’un Parigot

je sais pas si c’est une bonne idée quand on est debutant de descendre en etant chaussé. il suffit de ne pas partir droit et par terre avec le telesiege qui te rnetre dedans.
je lui conseillerai comme les autres de se laisser aller et de ne pas vouloir sarreter trop tot.

En sachant que la pratique du télésiège est plus aisée que celle du tire-fesse, tu as juste à te lever à l’arrivée prêt à rider tout simplement. Comme le dit Pandemonium, one-foot, patinette et ça roule. Sérieusement un truc important vérifie bien que tu n’as pas, si tu portes un sac à dos une sangle détachée qui se balade, ça t’évitera comme pour moi de repartir pour un tour…

il faut en effet bien resté sur le flat de la board, de plus comme tu est en one foot, cale ton pied déchausser contre ta fix pour plus que ca bouge du tout, et puis tu traces tout droit et dès que tu peux t’arréter, hop, sur la carre! de toute facon c’est un coup a avoir qui devient un automatisme très rapidement. Bonne chance!

Perso je trouve le teleski bien plus fatiguant que le telesiège

si si yen a qui t’engueul si tu par avec le pied attacher, ils dise que c’est pour la securitee.

(Messages combinés automatiquement)

met ta planche en place au depart met toi debout et laisse toi guider par le telesiege…et perso essay davoir une place a une extremite comme ca ta plus de place pour manoeuvre et si tu tomb t’embarque pas tt le monde…

j’ai fait encore mieux, j’ai laissé partir le sac tout seul!

Pour le télésiège bah deux pieds attachés à l’arrivée, tu poses ta board bien à plat, tu regardes loin devant et hop roulez jeunesse.

Y a plein de sujets qui répondent à cette question. Regardes un peu dans le forum

En ce qui me concerne, je déchausse le pied arrière.
juste avant d’arriver, après avoir relevé le truc qui t’évite de descendre avant tout le monde, je me mets bien de côté (j’suis regular, donc j’me mets du côté gauche).
du coup quand tu commences à sentir la neige sous ta board, cal bien ton pied de derrière contre la fix, (mets éventuellement un pad, ça t’éviteras de niker ta board à force), tu te relèves, tu regardes devant toi et go, comme ça tu peux toujours éventuellement freiner avec ton pied arrière.

PS . si t’arrive pas à descendre en te relevant, vérifie juste que t’es pas sur un téléski …

Au secourssssss

Les chaussures de snow a semelle metalliques sont arrivées tous au abris

promis, j’mettrai plus a belle tenue de robocop pour aller rider, mais pour info je chausse sur du step-in et du coup mes boots sont un poil métalique sur le dessous.
ciao

C’est pas faux remarque pour les STEP IN

Apres ma premiere descente en snow (donc ma premiere descente tout cours ayant jamais fait de ski ) j’arrive au télésiege et je me dit que ca va etre la merde

Alors j’arrive devant le télésiege avec la board sous le bras … mais non il a pas voulu que je monte

Alala quand j’y repense

Apres j’ai testé donc en one foot, bof bof car 1 fois sur deux je plantais un carre a l’arrivée, et résultat une jambe qui tourne avec le board pas cool !

Finalement je monte en one foot et je descend avec les deux pieds, niquel

la même chose pour moi, étant goofy au début je me placais toujours sur la droite du télésiège ca simplifiait le freinage à l’arrivée ! mais on s’habitue vite, maintenant ya plus aucun problème

un autre conseil …
parce que c’est bien beau de tire … tire tt droit et laisse faire mais en regle general avt d’aller tout droit c’est plutot aller quelque part tout simplement le probleme … enfin moi c’etait ca au depart …!!
bref … donc en effet qd arrive tu essai de poser perpendiculerement au telesiege le plus a plat possible ta planche.
tu plaque ton pied arriere sur la fix arriere pour te caler et en te levant bien a la vertical et en essayant de te grandir… tu pousse sur le le bras arriere pour te donner de l’elan …
tu laisse aller toujours en restant bien droit les epaules dans l’axe de la planche … et tu essai de faire le virage que tu maitrise le plus … si c’est le backside tu appuis sur les talon et sur la pointe des pieds si c’est le frontside…
voilà sur le papier c’est super simple et dans la realité … et bah avec l’habitude ca le sera aussi !!!

ooooouuuufffff … j’ai ete long sur ce coup là !!!