Problème pour le Back Roll

Yo tout le monde, j’ai quelques problèmes ak mon barroll back (désolé je suis anglicisé… je ne connait pas le nom exacte de ce flip mais il s’agit d’un flip vers l’arrière où la tête se dirige vers les fesses) j’ai pratiqué tout l’hivers passé et la je voudrais l’avoir pour cette hiver. Mon problème est que j’arrété de flipper rendu au 3/4.
Merci de vos conseils

Tu veus dire back flip?

Ce s’rait pas plutôt rodeo back?

Un roll back c comme un back flip humain … mais en snow…

Beh y’as pas vraiment de technique dans ce trick.
Mais un point qui pourrait t’aider. Est-ce que tu plis tes genous ?
Si non , tu pourrais les plier ca permettrait a ta rotation de continuer plus lontemps.
Et quand apres tu deplis et la rotation s’arrete.
Si tu les pliais deja… tout simplement garde tes genous plier plus longtemps.
Le tour et jouer. Sinon pratique le sur la trempoline.

je navais pas pensé a gardé les genoux plié!.. je vais asseyé sa dès que la neige arrivera içi, donc pas avant 2 mois encore oui le roll back est un backflips humain mais en snow
merci! tout conseil est le bienvenue!
chow!

Rodeo tout court dans le langage courant

ouais sans le spin et par en arrière, dout le nom barrol pour barils

(Messages combinés automatiquement)

mais oui on appel un rodeo pour les intimes

Dsl mon petit gamerz mais dans un rodeo faut qu’il y ait une rotation sinon c pas un rodeo hihihihihi (image d’un mec qui fume un batte)

ouaich moi je m’y attaque sur trempoline, vous qui le passez, est-ce que de le passer sans board va fausser mes mouvements en « live » ? ça va certainement tourner plus vite ???

Pas forcément, un rodéo c’est un salto arrière avec ou sans rota, si on parle de rodéo 5 c’est parce que le rodéo classique t’as pas de rota

Sisi Francis. Un rodeo comporte un 180 au mini.

Un rodeo c’est un backflip depart appui carre front (enfin en gros, tu balance un back flip a l’aveuglette) avec un 180. Après, tu tourne autant que tu veux

Une espece de tantrum avec un 180 vu que le createur utilise du vocavulaire de wake

Heu et alors un salto arrière sans rota c’est quoi alors, mossieur Jéjé ?

un backflip si tu es sur la carre back et un truc moche si tu es sur la carre front

Mouais, pour moi la carre n’a aucune importance ici, et un backflip c’est autour de l’axe sagittal en snow, après moi je parlais à pied, donc une rota autour de l’axe transversal

Pour être sûr faut demander à fred,lui les rentres

Rodeo c’est backlip carre front apres y a des variantes a coup de Rodeo180, rodeo 3, rodeo 5

Perso je suis d’accord avec l’expliquation anatomo bio mecanique de françois…

pour parler plus intelligiblement :

le rodéo tu arrives avec la board dans l’axe du kick (peu importe la carre) et tu tourne autour d’un axe passant par tes deux hanches (Z sur l’image).

la backflip tu arrives pareil mais tu tournes autour d’un axe qui passe par le nombril (X sur l’image)

La bioméca à l’ufraps c’est notre passion !

y’en a même pour qui c’est le métier !!!

T’as le droit d’être passionné par ton métier, ça arrive même aux meilleurs