problème ou inexperience?

hello à tous

alors j’ai 1m95
98 kilo
une hammer boardline serie de 2005 servie 2 fois en 166
fix fr6
boots askew

tourner je maitrise freiner tire fesse…

donc je vais voir les pistes rouges

donc en règle generale ca va.

par contre des fois quand la piste devient bosselée (plein de petites bosse durs à la suite) je sens le snowboard qui « fléchi » (normale) et qui « sautille » je sais pas trop comment expliquer le truc^^.
donc je perd un peu ma trajectoire.
c’est comme une becane qui guidonnerait très legerement.

normale ou pas?
manque d’experience?

2eme « souci »

quand je rentre dans de la poudreuse gelée ma planche à tendance à s’enfoncer et je me retrouve bloqué.
sur de la poudreuse normale la planche « flotte » sans souci.
des conseils?
je pense decaler les fixs en arrière pour voir
mes angles sont 18 avant 15 arrière
spoiler le plus droit possible.
carre et fartage ok.

3eme « souci »

c’est normale qu’avec le tire fesse je me chope des crampes sur la jambe avant?
ca me le fait quand le pieds arrière fixer ou libre que je sois zen souple ou crispé.
je cale la boucle du tire fesse contre la jambe à l’interieur au niveau de la cuisse.
j’ai le souci sur les tire fesse lents et rapides.

merci d’avance

  1. tu flechis suffisament les jambes pour amortir et absorber les bosses?

  2. tu as essayé en appuyant plus sur la jambe arriere?

  3. tu as essayé de repartir plus de poids sur la jambe arriere?

ca m’eclate, j’ai eu excatement les memes « problemes » les premiers jour…

  1. tu flechis suffisament les jambes pour amortir et absorber les bosses?

je ne suis pas gymnaste mais je flechis asser les jambes je pense.
par contre je commence à « sentir » la board je pense que c’est le temps de dompter la bete^^
je demande histoire de prendre des conseils et avis divers.

  1. tu as essayé en appuyant plus sur la jambe arriere?

oui meme resultat.
ma première conclusion: le tele siege c’est mieux^^
en ski 0 souci
la je pense que ca vient du fait que je me fasse tirer par la cuisse
en tirant sur les bras ca soulage un peu mais pour les longues montés c’est moyen.
donc si quelqu’un à une position ou autre astuce miracle je suis preneur

  1. tu as essayé de repartir plus de poids sur la jambe arriere?

non pas vraiment mais c’est pour m’obliger à faire ca que je pense decaler les fixs en arrière
si le resultat est bon je les remets « normale » et je reparti le poids autrement selon la neige car au depart j’avais des soucis en virage qui sont parti depuis que j’ai avancé mes fixs

à voir maintenant que je maitrise mieux.

ca m’eclate, j’ai eu excatement les memes « problemes » les premiers jour…

ca me rassure

pour le TK, a voir aussi si tu garde bien les epaules dans l’axe de la board, au tout debut j’avais parfois tendance a tourner legerement le buste vers le haut de la pente et au bout d’un moment ca me tirait unpeu dans le mollet

voila, bon courage!

18°AVT ET 15°ARR pas bon la diff entre les 2 doit etre de 15mini…
si tu fait du freeride essaye 21/9 OU 18/6ou 3 reduit peut etre aussi ton stance…
si + tot freestyle tu peux passer en negatif sur le reglage arr pour switch et rota…
et decale tes fixs progressivmt sur l arriére pour les conditions de grosse peuf…
mais regarde dans les topics de reglage matos y a plein de reps a tes questions…
ne change qu un reglage a la fois pour voir aprés essai ce que ça donne…
allez bon ride

1: ralenti dans les bosses, sinon tu va être à la rue, te fumer les cuisses et te mettre en danger (et les petit n’enfants par la même) comme dit la BD: totale maitrise!!

2: c’est la crouté de merde cette neige. pas de techniques bien spécifique à part de toujours essayer de garder sa spatule dehors. un conseil quand c’est de la croute, change d’orientation de spot, va plus à l’ombre ou au contraire bien au soleil. ou atttend une heure ou deux que la glace de surface fonde.

3: le même appui sur les deux jambes et soulage ta cuisse en te tirant plus fort avec les bras sur la perche

  1. Pour les bobosses est tu à laisse en shuss ?

Avec les années ce genre de passage passe tout seul je trouve, c’est forcément plus dur que quand c’est plat mais soit cool avec les jambes et essaie de les survoler. N’essaie pas de trop les appuyer ces bosses.

C’est tout dans les jambes en fait, c’est facile à dire mais à force ça passe de mieux en mieux. Je dirai même que c’est tout dans les genoux. Des jambes costauds et souples et des appuies biens répartie entre la jambes avant et arrières.

  1. Pour le tir cul, vivant en alsace j’ai ma dose … Jpeu même pas te dire pourquoi mais depuis des années j’ai zéro douleurs, je pense que tu n’est pas encore assez cool sur le tir cul, ça viendra tout seul. Accroché ou pas ça change rien sauf si le gars de devant toi tombe ! Là les deux pieds accrochés c’est un poil mieux je trouve.

JE VIENS DE RELIRE TON POST ET TES DEGRES 18 et 15. A MON AVIS TA UN SACRE PROBLEME D’EQUILIBRE COMME CA.

Jpeu pas trop t’aider, j’ai jamais aimer ces positions de snow alpines.

[quote name=‹ aladin68 › date=‹ 20/03/2009 - 17:06 › post=‹ 413204 ›]

  1. Pour les bobosses est tu à laisse en shuss ?

meme pas peur.

  1. Pour le tir cul, vivant en alsace j’ai ma dose …
    ^^ j’y suis aussi.
    j’ai se souci en bas des pistes rouges au champs du feu au milieu

JE VIENS DE RELIRE TON POST ET TES DEGRES 18 et 15. A MON AVIS TA UN SACRE PROBLEME D’EQUILIBRE COMME CA.

pour tourner et les pistes sans bosses je trouve ca nikel.
mais je suis ouvert à toute suggestions.

t’à quoi comme angle?

Bon pour les tir cul je connais pas le champ du feux mais c’est vrai que certains peuvent être horrible. Le pire pour moi c’est celui du Gashney. Mais il t’écrase carrément la jambe avant … Le truc je sais pas comment il vient mais c’est de vraiment être relaché sur ta planche.

Moi j’ai commencé avec 15 et 0, je suis vite pas a 0 et 0. Pas bon il paraît, moi j’aimais bien. Mais la je suis en 9 et -9 avec un stance assez large. T’as beaucoup plus d’appuie et de maitrise. Essaie une journée tu verra bien.

Après ca te force aussi à surfer à la freestyle et pas a la alpin.

Pour moi alpin ( si j’éxagère ) t’as les épaules presque perpendiculaire à la panche, la geule en avant fasse à la pente, la cuisse arrière se rapproche de la cuisse avant. ( Je sais pas si je suis clair )

Pour moi freestyle ( cest vraiment mieux pour couper les virages je trouve et aussi freiner fort, tu fou ton snow perpendiculaire à la piste, tu fais la chaise, tu freine trop puissament sans fatigue, tu vois comme les djeuns lol. Comme ça je double des skieur dans des petits champ de bosses, c’est pas académique mais ça passe mieux qu’un mauvais godilleur ) Bref cette position des pieds te forcera à avoir les épaules dans la ligne du snow, un bras devant l’autre derrière, les jambes légèrement écartées et fléchies. A la pro quoi .

Bon ca nécessite je pense une petite maitrise qu’un débutant n’a pas forcément au niveau des appuies. Moi jdois avoir autant d’appuie pied avant que pied arrière et je change de sens souvent. Au début jme rappel je faisait bcp de virage glissé avec plus d’appui sur le devant mais comme ça tu passes pas toutes ces bosses pourries légèrement comme un chat.

Sur ce genre de neige le truc pour moi c’est ( sauf si gamin ou autre ) je trace, j’essaie d’effleurer cest ptites bosses et ya bien en moment ou tu peux appuyer pour ralentir ou prendre du carre.

Je serai toi je ferai déjà 15 et 0, naturellement t’auras moins mal et tes épaules vont plus s’aligner.

Lundi congés ! Lundi la bresse ^^

Entre nous sur ce genre de neige après 4 jours à chatel, chaque soir je tracais pour finir une bleu … ben le dernier jour soupe plus jambes trop fatigué j’ai volé comme une belle merde, d’un coup sans rien comprendre … ^^ Mais bon perde le contrôle c’est aussi fun si ya personne devant soi

Bon pour les tir cul je connais pas le champ du feux mais c’est vrai que certains peuvent être horrible. Le pire pour moi c’est celui du Gashney.
si c’est Gashney de l’alsacien elle est pas mal^^
sinon connais pas mais vu que t’est du coin je vais me renseigner merci au passage meme si c’est hors sujet^^
y a le feldberg en foret noire qui est sympa aussi.

Mais il t’écrase carrément la jambe avant …
exactement

Le truc je sais pas comment il vient mais c’est de vraiment être relaché sur ta planche.
je pense l’etre à 80% donc ca m’intigue un peu

Moi j’ai commencé avec 15 et 0, je suis vite pas a 0 et 0. Pas bon il paraît, moi j’aimais bien. Mais la je suis en 9 et -9 avec un stance assez large. T’as beaucoup plus d’appuie et de maitrise. Essaie une journée tu verra bien.
direct 9 -9 pas peur kamikaze mais c’est comme ca que ca rentre le mieux

Après ca te force aussi à surfer à la freestyle et pas a la alpin.
je prefere l’alpin au FS pour mon programme je vise plus un super G qu’un 1080 back
mais comme dit je vais essayer ca coute rien et servira forcément

Pour moi alpin ( si j’éxagère ) t’as les épaules presque perpendiculaire à la panche, la geule en avant fasse à la pente, la cuisse arrière se rapproche de la cuisse avant. ( Je sais pas si je suis clair ).
moi comprendre petit negre toi^^ (aucun prejugés raciste)

Pour moi freestyle ( cest vraiment mieux pour couper les virages je trouve et aussi freiner fort, tu fou ton snow perpendiculaire à la piste, tu fais la chaise, tu freine trop puissament sans fatigue, tu vois comme les djeuns lol. Comme ça je double des skieur dans des petits champ de bosses, c’est pas académique mais ça passe mieux qu’un mauvais godilleur ) Bref cette position des pieds te forcera à avoir les épaules dans la ligne du snow, un bras devant l’autre derrière, les jambes légèrement écartées et fléchies. A la pro quoi

bah perso je freine comme ca et pour le ride quand je fléchis je descend je plis les genoux et je garde le dos droit (la colone vertebrale je fais pas le pique).

Bon ca nécessite je pense une petite maitrise qu’un débutant n’a pas forcément au niveau des appuies. Moi jdois avoir autant d’appuie pied avant que pied arrière et je change de sens souvent.
les appuies je maitrise pas encore à fond je pense.
les changement de sens regular vers goufy ca commence à venir mais bon que pour freiner faire des virages gentil et des traversées.

Sur ce genre de neige le truc pour moi c’est ( sauf si gamin ou autre ) je trace, j’essaie d’effleurer cest ptites bosses et ya bien en moment ou tu peux appuyer pour ralentir ou prendre du carre.
je veux pas freiner sert à rien^^
non serieusement juste maitriser ma trajectoire et pas etre ejecter on va dire car ca peut arriver n’importe ou ca donc mieux vos etre pret

Je serai toi je ferai déjà 15 et 0, naturellement t’auras moins mal et tes épaules vont plus s’aligner.
à nnn ca me rend dingue ca le pied pile perpendiculaire je deviens fous avec ca je sais pas pourquoi mais non quoi.

Lundi congés ! Lundi la bresse ^^
toi chanceux
nous peut etre dimanche mais plus au champs du feu j’en ai marre un peu maintenant vais voir autre chose.

Entre nous sur ce genre de neige après 4 jours à chatel, chaque soir je tracais pour finir une bleu … ben le dernier jour soupe plus jambes trop fatigué j’ai volé comme une belle merde,
bah bravo^^
le soir quand tu foutu c’est affreux si t’arrive à finir la verte sans gamelle t’est heureux la dernière fois les derniers 30 metres après le tire fesse j’ai dechausser comme je me relever je tombais de l’autre coté

Mais bon perde le contrôle c’est aussi fun si ya personne devant soi

en tout cas merci

Le gashney c’est une petite station au dessus de Munster. C’est une sorte de gros nichons bien rond avec un super dénivelé. Pistes pour débutant très débrouillé minimum car pas de dameuse ( ou alors c’est rare ) la neige est nature.

Le tir cul du côté à l’ombre est le pire que je connaisse. T’es obligé d’être explosé en snow au sommet ( pas en ski ! ).

Bon de manière général, à force de cotoyer les petites stations Alsaciennes et Vosgiennes tu sera un killer en tir cul. C’est de la noynoyte les tirs culs des ALpes, du facile à côté.

T’es du Bas Rhin donc c’est plus loin mais le lac blanc t’as un beau télésiège 6 places ( c’est mon village ^^ ) et sinon la bresse honeck ca le fait quand même. Sauf le dimanche …

Dis toi que tu arrives déjà monter les tir culs !!! En snow tu progresse vites si tu y mets du tiens c’est ça que j’ai aimé aussi la progression de malade.

Si t’es vraiment plus branché « freeride » que ta planche est rigide et typé « freeride » et que tes boots aussi, je pense pas que 9 -9 soit l’idéal. Comme dis plus haut un 18 3 serai top. Jsais pas moi j’ai un tournevis de poche et je teste

Ta peu être des pieds un peu grand pour ta planche si en 0 t’aime pas. C’est sur que j’imagine tes angles j’arriverai pas surfer … T’as carrément les angles des mecs sur snow alpin avec les chaussures de ski.

Pour finir une photo de bibi un peu trop dans les genous qui trace tout droit dans ta neige « bosselé » et une photo du net d’un gars en alpin. Ca n’a rien à voir, lui ces deux pieds son vers l’avant, le corps tourné vers la pente moi jai le corps dans l’alignement de la planche. Après tu peux te retrouver entre les deux mais ce sera a toi de choisir vers quel style tu veux aller. A chacun ces avantages. En 18 15 tu pourras jamais faire un pauvre 180 ou alors tu descnend dans les talons mdr ^^ et écarter les jambes se sera pas possibles. Passe a 18 3 jsuis sûr tu va aimer.

Bon la je devais être en train de digérer lol, jme laisse descendre, jlaisse mes jambes tout encaisser

Lui il a les pieds en avant, c’est de l’alpin quoi

Courage la réponse est en toi et sans penser au 1080 ( si je rentre un super beau 360 ca me suffira ! mais un beau tout stylé !!! ) en snow façon « freestyle » tu peu bien faire le con sur une bleu, ta plein de chose à faire. En alpin ou se type de config tu dois te faire chier comme en ski old school, bref faut du dénivelé sinon rien.

Le gashney c’est une petite station au dessus de Munster. C’est une sorte de gros nichons bien rond avec un super dénivelé. Pistes pour débutant très débrouillé minimum car pas de dameuse ( ou alors c’est rare ) la neige est nature.

j’ai regarder j’ai trouver ca à l’air pas mal
merci pour l’info du damage car ma femme galère encore en snow

Le tir cul du côté à l’ombre est le pire que je connaisse. T’es obligé d’être explosé en snow au sommet ( pas en ski ! ).

Bon de manière général, à force de cotoyer les petites stations Alsaciennes et Vosgiennes tu sera un killer en tir cul. C’est de la noynoyte les tirs culs des ALpes, du facile à côté.
yeah je suis le killer du tire fesse!!

T’es du Bas Rhin donc c’est plus loin mais le lac blanc t’as un beau télésiège 6 places ( c’est mon village ^^ ) et sinon la bresse honeck ca le fait quand même. Sauf le dimanche …
le distance ca va ca reste dans le raisonnable

Dis toi que tu arrives déjà monter les tir culs !!! En snow tu progresse vites si tu y mets du tiens c’est ça que j’ai aimé aussi la progression de malade.
depend des personnes ca mais beaucoup freine leur progression à cause de leur peur.
moi ca va il me manque une case ou deux donc pas de souci

Si t’es vraiment plus branché « freeride » que ta planche est rigide et typé « freeride » et que tes boots aussi, je pense pas que 9 -9 soit l’idéal. Comme dis plus haut un 18 3 serai top. Jsais pas moi j’ai un tournevis de poche et je teste

le tout est polyvant.
la planche plus freeride legerement
après comme dit le tournevis et mon ami aussi
pour les 5 minutes que ca prend pour changer les angles je verias bien je testerais les propositions

Ta peu être des pieds un peu grand pour ta planche si en 0 t’aime pas. C’est sur que j’imagine tes angles j’arriverai pas surfer … T’as carrément les angles des mecs sur snow alpin avec les chaussures de ski.

j’ai du 47 en boots mais la planche est une large.
pour les angles je me suis peut etre mal exprimé j’ai les 2 pointes des pieds qui regarde vers les bords de la plancheset les talons vers le centre
les angles sont donc peut etre 15 et -15

Pour finir une photo de bibi un peu trop dans les genous qui trace tout droit dans ta neige « bosselé » et une photo du net d’un gars en alpin. Ca n’a rien à voir, lui ces deux pieds son vers l’avant, le corps tourné vers la pente moi jai le corps dans l’alignement de la planche. Après tu peux te retrouver entre les deux mais ce sera a toi de choisir vers quel style tu veux aller.

FR car faire des 360… ne m’interesse pas moi c’est plus poudreuse et pistes
je fais de ptis sauts mais pas plus qu’un 180 pour me tourner pour le coté « pratique »
et je ne fais pas de slide ou autre à part sur les petits murs de neige en bord de piste pour eviter des gens ou gagner un peu de temps ou passer en poudreuse mais sur des rails et autre.

A chacun ces avantages. En 18 15 tu pourras jamais faire un pauvre 180.
si si ca marche je le fais.
ou alors tu descnend dans les talons mdr ^^
bah j’envoi un coup de pied de l’arrière accompagné d’un mouvement de la hanche.

et écarter les jambes se sera pas possibles.
comprend pas moi mes pattes sont attachés dans les fixs donc je vois pas comment tu compte les ecarter???

Passe a 18 3 jsuis sûr tu va aimer.
comme dit je vais voir et je vous dit.

Bon la je devais être en train de digérer lol, jme laisse descendre, jlaisse mes jambes tout encaisser

Lui il a les pieds en avant, c’est de l’alpin quoi

lui c’est du carving plus que de l’alpin

Courage la réponse est en toi
le courage y est sinon t’arrete le snow au premier jour^^

et sans penser au 1080 ( si je rentre un super beau 360 ca me suffira ! mais un beau tout stylé !!! ) en snow façon « freestyle » tu peu bien faire le con sur une bleu, ta plein de chose à faire.
perso un peu de slide au borads comme dit et quelques 180 en l’air ou à plat.

En alpin ou se type de config tu dois te faire chier comme en ski old school, bref faut du dénivelé sinon rien.
et le plaisirs des belles courbes alors!!!
c’est comme en moto rouler à 320 c’est bien mais coucher dans les cols c’est mieux

Si t’es en 15 -15 en fléchissent obligé t’as les genoux qui s’écartent en 18 15 c’est pas le cas ou alors c’est que tu veux faire rire tout le monde ^^ Regarde la photo du gars en alpin et imagine le les jambes écarté.

Plus tu mets d’angles sur le pied avant plus tes orteils vont regarder l’avant de la planche, plus tu mets d’angles négatif sur ton pied arrière et plus il regardera l’arrière de ton planchon

Hop bon wee et bon snow