problème fix Flow NX2-Se

Bonjour,

La blonde le retour

Franchement je comprends pas, impossible de visser les fixs Flow NX2 SE que je viens de recevoir sur la Apo coincoin de monsieur…

Je force comme une tarée sur le tournevis et sur la fix pour l’enfoncer, on dirait que la vis touche à peine l’insert, ça tourne dans le vide… j’arrive parfois à visser 2 des 4 vis (mais au bout de 15mn d’essai) et en fait je tourne à peine le tournevis et hop c’est à fond… Je sens bien que c’est pas normal quoi! J’ai même pété du vernis du disque à force…
Impossible de visser les autres et si j’ai le malheur de dévisser celles que j’ai réussi ben il me faut à nouveau 15mn d’essai à tourner dans le vide et à me démonter le bras pour essayer de bien enfoncer les vis et mettre la fix contre la board…

Je mets pas le disque correctement? j’ai une force de coccinelle?? J’ai jamais eu ce problème les vis sont trop courtes?? pourtant tout est neuf et sort de la boîte Flow…

merci de votre aide!!!

bon ben j’ai utilisé les vis des ses anciennes fixs et là aucun soucis pour visser… Par contre, quand je remets le pad par dessus qui cache le disque, ben il est bombé (la tête des vis doit dépasser un peu plus que sur celles d’origine je suppose) et du coup ben c’est pas trop confortable sous le pied quoi… Vu le prix des fixs, je suis un peu dég de devoir faire du bricolage comme ça

Si quelqu’un a une autre solution je prends

Mets des photos du problème histoire de savoir si c’est côté vis ou côté disque qu’il va falloir modifier la chose

j’essaierai de faire des photos tout à l’heure… En plus c’est une surprise pour monsieur alors pas évident de se cacher dans la maison

Sinon je me demande si je me suis pas faite avoir… Je vous explique:

Premièrement, le gel dessous la fix ne tient pas bien… On dirait qu’il a été recollé mais que ça n’a pas tenu… (ou alors c’est la colle d’origine je ne sais pas…
Ensuite sur une des fixs, la baseplate est cassé au niveau des orteil, elle s’ouvre en deux… Bon ça se recolle mais bon
Je voulais aussi régler l’arceau et le rapprocher pour réduire la taille de la fix mais quand j’enlève la petite vis sous le cache, ben oh, y’a qu’un seul trou… donc pas de possibilité de réglage contrairement à ce qui est dit dans la vidéo « how to » de FLOW…;

Et pour finir, j’ai un soucis de couleur… Sur le modèle original de flow (sur leur site), les boucles sont dorée avec du mauve, moi c’est tout noir, le strap orteil est sensé être vert, le mien est tout noir et le derrière du spoiler est sensé être rayé vert, moi c’est tout noir… C’est bizarre car sinon y’a tout le reste identique…

modèle original:

modèle reçu:

J’ai contacté FLOW pour savoir et j’ai ouvert un litige Paypal dans le doute…

Bizarre cette histoire de Flow !!!

Regarde ce post, il y avait un problème similaire avec un début de réponse → " Problème sur Fix Flow NX2 ".

Bon courage .

Tu les a achetées où ?

oui j’avais vu ce post mais apparemment personne n’avait de problème pour visser au départ… Mais en tout cas, j’y ai pensé à ce problème et j’ai inspecté mes inserts du coup…

Je les ai acheté en ligne dans un magasin de sport en Allemagne…

salut

pour les vis en effet peut etre trop courte, cela depends de l’epaisseur de l empreinte de ton disque .mais il aurait pu donner plusieurs longueurs.
le bombage est surement du a la forme de la tete qui est differente, perso avec d autre flow j utilise de la vis inox a tete fraisé.
je ne connais pas ce model de flow…
mais bon pas tres encourageant , je me demande si les nouveaux straps laissent plus de liberté ??
avec des photos on pourra peut etre plus t aider.

courage …

allez voilà des photos!

voici d’abord les vis (deux de mes anciennes et deux des originales) et ce que ça donne avec le cache par dessus…

Ensuite, la baseplate que j’ai recollé (qui était ouverte en deux)

Et le gel que j’ai recollé aussi mais qui continue de se barrer sur les côtés…

Et au niveau du heelcup, vous pouvez voir que je n’ai qu’un trou donc impossible de rétrécir ou agrandir la fix (alors que c’est possible normalement…)

Le shop m’a répondu qu’ils étaient bien revendeur FLOW que leur fix n’était pas une contrefaçon, qu’elles avaient été vérifié etc donc ils ne comprennent pas… Je viens de leur envoyer les mêmes photos!

salut

pour repondre deja sur les vis deja il faut que la tete rentre dans l empreinte c est bien mieux …l explicatoin peut aussi venir du faite que les inserts dans ta planche sont un peu plus basse que d autre planche donc il te faut des vis un peu plus longue rien de bien grave MAIS attention n’utilise pas non plus des vis trop longue pour ne pas traverser l’insert.il te faut des vis de bonne longueur avec la meme tete que les origines rien de bien grave…

par contre que tu doives deja recoller de partout pour des fix de cette qualité c’est inadmissible en plus par experience quand tu recolles pas toujours tres top pour la durée…
si ça tiens pas avant de rider imagine apres…
le gel au vu de certaine video je ne suis pas sur qu il soit coller car dans une video il tire dessus et le replace !!

pour le heelcup je sais pas si je trouve un truc je te tiens au jus.

tu as eu raison d envoyer les photos ils pourront juger…

en tous cas belle fix

fais attention a cela aussi « <http://www.skipass.com/forums/sports/snowboard/sujet-125220.html »
qu il ne te vende pas des fix rester au fond du mag

a+

slt, il est possible que tu y arrive pas du tout, j’ai eu le même probléme avec mes FLOW que j’avais commandé l’année derniére, les vis fournies été trop courtes ( et je suis pas blond et trés bon bricoleur) j’ai du mettre d’autres vis plus longues .

tu as le choix entre changer les vis ou fraiser un peu la platine ce que je conseille moins

Moi perso je fais comme Rideur38 j’utilise de la vis inox téte fraisée pour mes FLOW

Le vendeur m’a répondu que c’était un modèle de pré-production. Il m’offre 50€ de réduc… ( à savoir que je les ai payé 258€)
Bof, je suis pas enchantée, si j’ai une modèle de pré-production ils ont dû faire plein de changement après pour améliorer la fix…

Vous en pensez quoi?

Fais les toi rembourser

ben le problème c’est que les frais de port sont à ma charge (en Allemagne, j’en ai pour 40€…) et que ces fixs là, ben on ne les trouve plus… Même dans une autre couleur (ou alors plus cher…) C’est pour ça que j’hésite!

achtung ! recommande en accusé de reception et mise en demeure, tu fais la totale pour faire peur
limite jai envoye d’envoyer un mail pour dire que si il m’arrive un accident corporel, jengage la responsabilite du vendeur par le fait qu’il mait vendu un prototype.

et quand tu te feras remboursé, tu acheteras de vraies fix

La solution de Whatwhat peut-être la bonne, car si ce sont des fixs entre guillemets dites prototype, es-ce qu’elles sont aux norme CE ou autres ?
Et donc, attaquer sur ce terrain pourrait être bon.

Bon courage Tink .

ouais ben je vais vous écouter

Je renvoie les fixs dès vendredi (il me rembourse que 15€ sur les frais de port, donc je vais me faire enc**de 10€ dans l’histoire) et j’ai racheté une autre paire dans une autre couleur 20€ plus cher… tant pis

En espérant que ce coup-ci, tout aille bien car en ce moment on n’a pas trop de chance

salut

je sais pas si tu as regardé le liens de mon precedent post mais si en plus plus c est des pre production et que tu as deja des problemes tu peux te poser des questions
par contre si le magasin ne te l a pas dit avant la vente pas cool …
tu peux tenter de les saouler un peu

j espere que tu auras plus de chance
tu as recour paypal aussi§…
si tu reprends une paire chez eux essaye de negocier le prix …!!
par contre elles ont l 'air sympat quand meme tu as pris dans quel magasin ?

Voici la réponse de FLOW au sujet des pré-production:

« Pré Production cela signifie dans notre jargon commercial : « samples »= échantillons.
Ce sont donc les pré séries que l’on présente à nos clients une saison avant de les vendre, et ne sont absolument pas destinés à la vente.
Bref, je ne sais pas qui vous à vendu ce produit mais ce doit être un particulier car il est impossible qu’un magasin français l’ai dans ces stocks. »

Le magasin ne veut rien entendre de toute façon… Donc bon, demain elles repartent et puis voilà. C’était Fun Sport Vision en Allemagne.

J’ai racheté une paire dans un autre magasin sur Ebay (plus rien dans la bonne taille en France…)

tain ces allemands…
javoue cest plus chiant de faire valoir ses droits et surtout dans cette langue

morale achetes francais ca tevitera pas mal de deboires