[PROBLEME] Fille disproportionnée

Hello !!

Ouais j’ai besoin d’un peu d’aide parce que je voudrais me prendre une board pour cette nouvelle saison mais je sais pas du tout quoi prendre comme taille… Je m’explique je fais 1m67, 57 kg, jusque là rien d’anormale, mais je chausse du 41-42 ce qui est pas commun pour ma taille. Normalement vu ma taille et mon poids en polyvalente je devrais prendre entre 147-150, mais toutes les board que je vois de cette taille ont une largeur de patin trop petite pour que j’y case mes énormes pieds (enfin je crois…)!

Auriez vous des conseils??solutions??

PS: mon programme c est débutante, donc très polyvalent

Choisi une board de mec

choisi la natation

Une board de mec débutant, ferra l’affaire. Tu aura la même tolérance, et un peu plus de largeur.

Philipe lucas

Regarde ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ndpost&p=374498

merki beaucoup, j’avais pas vu que parmis les sujets d’hier y avait le même problème!

Salut,

Sur que choisir une board de mec serait la solution idéal pour la place de tous tes orteils mais le flex de la planche doit être bien pris en compte car à moins d’avoir des quadriceps d’Irina Privalova (Paix à son âme) , les planches hommes demandent plus de forces…Donc à bien prendre en considération!!!

Elle ne nage que dans la bière…

Bah c’est vrai que bon chu pas un poids lourd non plus et je compte encore perdre 4/5 kg d’ici ma semaine au ski, j’ai toujours cru k’il mfaudrait une planche genre 147, or 147 en mec c’est introuvable!
Et puis je voudrais quand même une planche maniable, pas un paquebot!! que faire??

Je vais au chat teigne à 18h boire mon apéro dailleurs robert

1m67 tu peux taper dans une 150 tranquille

Apres je sais pas trop ce que ca donne au patin les boards fille mais par éxemple la BCK en 151 de chez apo fait 24,6cm au patin et la 148 fait 24,4 donc pour du 42 ca passe tranquille

Au passage c’est une board freestyle assez rigide qui gère pas mal (c’est la board de caro Beliard)

je pense pas que ça soit un gros souci, c’est pas comme si tu chaussais du 45… puis il doit y avoir des modèles grands pieds chez les filles aussi ? non ?

toute les boards au dessus de 150 et de 24 cm au patin, c est bon

L

mais 24 pile c’est pas un peu juste?? sur le sujet que snowkhan a fait il me faudrait 24,4…

je chausse du 43 aucune de mes boards ne fait plus de 24,5, avec un peu de stance et des fixs bien regler, ca passe sans probleme

L

Salut,

J’ai essayé une planche APO Selekta l’an dernier et te lire m’y fait repenser,

la déco est mixte,
la taille de la planche est de 149 cm
la largeur au patin de 24,9 cm (Ok de 40 à 44)
elle a une rigidité medium dans la gamme APO

Attention si tu prends une planche homme, il faut que tu regardes le stance aussi.
2 cm de trop et ça devient fatiguant pour la ballade …
J’avais réglé au minimum, 53 cm de stance sur cette planche.
Position canard +19 -19.
Aussi la planche est vraiment symétrique twintip, j’ai trouvé que c’était un avantage en tant que débutant (5 fois 1 semaine par an) cela me donnait plus de possibilité de tourner d’un côté ou de l’autre suivant le terrain, j’étais plus en confiance le faite d’avoir toujours la même longueur et forme et flex devant (et derrière).

Aussi, le positionnement marketing « park/jib » est une chose, la réalité est qu’on peut aller partout où c’est dammé et ressentir le carve avec cette planche biensur !

Un dernier truc me revient en mémoire : une piste bleue basse altitude un peu galère d’habitude car bossue et pleine de grosse neige, je passais mieux avec cette planche qu’avec une rossignol scope 153, je ne saurais trop dire pourquoi mais le passage devenait agréable, la planche étant plus ‹ joueuse › autour des bosses.

Ouaip, le seul probleme c’est que la selekta question polyvalence, c’est quand meme pas trop ca, c’est une chewing gum 100% freestyle!

Je pose la question , cette planche (apo selekta 149) est donnée pour 50 à 80 kg et tu (Sway) fais 57 kg, est-ce que cela veut dire qu’elle serait assez rigide pour que tu sois bien sur piste aussi en plus (donc planche évolutive qui peut t’accompagner) ?

Salut Milky, merci pour ta réponse, elle est donnée medium flex dans la gamme chez APO, je ne me suis pas rendu compte peut être du cet effet whewing gum car je suis débutant, que faut il faire pour toucher cette limite de la planche ?

Ben quand tu prends de la vitesse, ca va trembler, les quarts sont fait pour etre tolerant et pas accrocheur, la board va devenir plus souple beaucoup plus rapidement… C’est une super board de jib mais pas une board pour debuter en polyvalent.

Apres pour le poids, c’est juste une indication, en gros la board est faite pour « supporter » un poids theorique.

la question ne se pose pas seulement concernant le flex: ce n’est pas un hasard que toutes les planches pour debutants sont directionnelles: spatules, prise de carre, rayon, souvent pintail de quelques mm…

je déconseille de débuter avec une twin du type Burton Dominant…

Ca favoriserait plus le virage en dérapage et moins à tourner et glissant « sans bruit » ?

« pintail » c’est le tail plus carré ?

Je ne trouve plus les caractéristiques de la BurtonAirsur le site Burton, il y a pourtant un bonne promo sur le net en taille 153, est-ce qu’elle fait partie de cette catégorie ?