Probleme fartage

Hello

!J’ai farte ma planche et je pense que j’ai encore un exces de fart!

qd je passe ma main sur la planche je sens des endroits ou il y a du surplus!

Dois-je tt recommencer?

J’espère que cet exces n’est pas mauvais pour la planche!

Merci

Question bête: tu l’as raclé?

Effectivement ça peu aider

Et puis si t’as déjà raclé, et bien reracle

Et si t’as toujours un espéce de surplus après ça vient sans doute pas du fart…

Un surplus de fart n’est pas gênant si tu l’utilises pas ! Après quand tu vas l’utiliser, beh racle, et un coup de brosse (nylon…) pour lustrer, et glisse [Toujours dans le sens de la glisse ]

Puis si il en reste ça partira en ridant!

Ouais mais c’est pas terrible, la glisse va être pourri si ya des pâtés…

Puis tant qu’a farter autant que ça glisse bien après

Oui j’ai racle!

Mais j’ai mis du fart plus dur dc plus hard a farter!

Bon ben je vais essayer de racler tt ca encore!

Une petite question bete est-il possible de deteriore sa semelle en fartant?

Merci

OUI, en effet il y a deux moyens, un moins grave que le second !

1er : si tu racles n’importe comment… Toujours racler dans le sens de la glisse !

2ème : Si ton fer est trop chaud, où si tu restes trop longtemps avec ton fer à chauffer sur un même endroit (dégât semelle). Les températures sont différentes selon le fart, mais disons que le fart ne doit pas fumer lorsque tu le poses sur le fer.

Pour un raclage efficace tu affute ton racle avec du papier verre.

Tu racle un maximum puis tu brosse.

A plus.

Je dirai même: " Et tu brosses, tu brosses, tu brosses, tu brosses …", jusqu’à n’en plus finir !!!

En général, il y a des excès de fart dans les inserts des fixations… Surtout si les visses ont été serrées trop fort. Cela fait « remonter » la semelle…

Merci pr vos conseil!

J’ai repasse un coup de fer puis raclage et brossagec nikel maintenant!!!

Je me pose juste une question ya t-il une methode plus simple pr appliquer le fart dur?

Merci

Coucou

Un truc que tu peux faire mais pas tout le temps bien sur est d’appliquer sur ta planche du défartant pour pouvoir bien tout enlever, nettoyer ta semelle de façon hyper clean et ensuite tu fartes le bordel.
Je le fais environ 1 fois sur 3 et c’est pas mal.

Tient d’ailleurs je farte sur Annecy si il y a des intéressés!!

Pour le fart dur n’hésites pas à ne pas trop t’éterniser sur la fonte (faire tes gougoutes pendant trop longtemps), tu en fais quelques une tu étales et ainsi de suite. (je suis un peu nanti en fart dur mais je pense que cela peu marcher)

Pas du défartant , mais de la paraffine à défarter

Ha. j’ai une sorte de petite fiole magique potion pour ca on m’avait expliquer que c’était un défartant.
Autant pour moi

C’est ce truc là : http://www.ridealer.com/fartage-ski-snowbo…29-2010-20.html

Le défartant liquide cela dessèche trop la semelle, il faut donc le garder pour les outils ou bien pour les réparations. Pour nettoyer la semelle du coup tu utilise de la paraffine à défarter (c’est cher) ou bien du fart jaune que tu racle à chaud.

A plus.

Ah oui la parafine a defarter, ca marche bien ce truc?

Par contre niveau racloir vous utilisez quoi? Moi je me sers d’une spatule de 20 cm! ( le prob avec cette spatule c’est galère avec la TBT)

Oui c’est très efficace pour enlever les saletés qu’a emmagasiné ta planche. Mais le problème c’est que c’est un peu cher. Donc à utiliser avec parcimonie

Au niveau du racle bien un racle pour surf en plexiglas. Le seul truc, c’est de ne pas utiliser de racle en métal pour racler le fart.

A plus.

Ah merde j’utiliser une racle en metal je vais aller en acheter une direct en plexi!

Merci