Problème de toupie !

Bonjour à tous !

Voilà j’ai un petit soucis lorsque je tente de faire la toupie, je n’y arrive pas tout simplement lol

Pourtant j’ai regardé plusieurs vidéos et ça n’a pas l’air très difficile à réaliser.

Je possède une Burton customX 09, est-ce que le problème pourrait venir de là ou il y a un mouvement à adopter qui garanti la réussite de ce trick?

Entre parenthèses j’arrive très facilement à faire le tail press, le nose je galère un peu plus mais il rentre.

Voilà si vous aviez quelques conseils ça pourrait m’être très utile !

Merci et bon ride ^^

C’est quoi la « toupie » ? Tu as pas une vidéo ou une description détaillée ?

Je suppose que ça tourne… Mais bon…

remonte bien dans la pente et press, ça passera tout seul pour la premiere toupie

ps: riderx blog ucpa => dans la partie flat

Pardal, si tu parle de tourner au sol, il faut juste que tu précise a quel endroit tu bloque, en sachant que tout est dans les épaules et les changements d’appuis entre carre back et carre front. En tout cas si c’est bien ce que je pense, je pensais pas qu’on pouvait lui trouver un nom a vrai dire

Mdr ah ouais j’ai oublié de préciser ce que c’était

Oui donc c’est une figure en flat qui consiste à tourner sur sois même jusqu’à ce que mort s’en suive !

Et en fait je bloc…on va dire que je termine pas mon 360 quoi, le 180 front passe mais quand j’engage sur le 360 je galère à garder lappuie en tail press

Vivi j’avais regardé hier c’est justement pour ça que jme suis dis « tiens, tu passes pas la toupie ! »

Mais jvais réessayer en tout cas quand j’y retourne, marci ^^

Ok c’est bon je vois un peu mieux l’action. Donc moi je te conseillerais de toujours tourner les épaules et ta tete lors du mouvement dans le sens de ta rotation pour eviter les accous, sa sera plus simple ensuite pour changer tes appuis quand tu passe le cap du 180 et donc pour eviter la faute de carre. Sinon comment dire, pour garder l’appuie en press, faut bien mettre son poid sur la jambe et la garder fléchit, t’es plus stable comme sa, mais du coup sa facilite pas le changement d’appuis en tournant. Essaye peut-etre de moderer ton press au debut, histoire d’avoir un bon mouvement global et de faciliter le changement d’appuis puis accentue le de plus en plus en testant…

Bref bonne chance pour ta toupie infernale et précises moi si j’ai mal ciblé ta question !
Good ride !

Avec une cambre inversé, c’est bien plus simple

Je te confirme le lien :

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

C’est comme ca que j’ai appris le snowboard ; en regardant leurs vidéos.
Tu y trouvera une vidéo consacrée à la toupie.
Pour ta board on s’en fout de ce que c’est ce qui importe c’est ton envie d’apprendre le trick , la motivation , ta capacité à te lever et te re-lever et te re-re-lever et ça malgré un coccyx en miettes…

Bon courage et bon ride

ps : heyyyyy t’as le même blouson que moi

Moi je n’ai pas suivi ^^

Il s’agit d’une toupie avec la planche « à plat » ou en press?

En press !

Ok Merci Alex

Je suis entrain de passer cette figure donc je ne saurais donner plus de conseils

ah oui en press… c’est pas la même chose déjà! ça a pas de nom de faire la toupie à plat? c’est nul mais au moins ça je sais le faire
enfin jusqu’à ce que j’ai la tête qui tourne et que je manque de de vautrer haha

Ben sa s’apelle la toupie a plat voyons Sinon en press en tournant c’est un butter.


Yes comme dans « Stoked » je le savais en fait
(et puis ils appellent « tail ride » ce que j’aurais eu tendance à appeler « taill press »… mais peut etre que c’est parce que c’est dans la pow!)