Problème de série flow nx2!

Oui j ai quelques photos…

Je les posterais… Dans mon cas, on vois pas bien car le top sheet n est pas fissuré puisque je n ai ridé avec, pour dire comment ça travail juste au serrage…!!!

Par contre l autre personne lui, a carrément le top sheet fissuré et les inserts bombés de 2mm sur le dessus!!! Quand il remets ses cartels sur la board, elles ne touchent plus la board…
Images a suivre…

Voici des photos après la première journée de ride avec les fixs a la clusaz… Elles datent de début décembre…
J en posterais de nouvelles plus parlantes…

oui ce sera mieux

Elles n’apparaissent pas !

J ai quelques soucis pour poster les photos… Mais j y travail…

Voilà le tuto qui va bien

http://imageshack.us/photo/my-images/171/imagebsz.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/543/image3da.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/259/image2fjo.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/339/image1le.jpg/

voila les dites images… en esperant que ca marche cette fois ci…

http://imageshack.us/photo/my-images/4/insertpaint.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/255/i…nsertpaint.jpg/

C est pas évident a voir en photos, j ai entouré la fissure et le bombé de l’insert qui est remonté

Et voici ma board neuve sans avoir ridé avec, 5 jours apres le montage des fixs serrées modérement!!!
Ca en dit long sur l’effort exercé au repos sur les inserts… alors imaginez pendant le ride et les flexions…

http://imageshack.us/photo/my-images/26/image9we.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/19/image8mx.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/819/image7rs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/152/image6wn.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/547/image5xf.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/252/image4ta.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/163/i…sertspaint.jpg/

Bonjour,

Je viens de recevoir mes fixations flow nx2 AT

J’ouvre la boîte (juste avant d’aller faire mes examens ) et je les monte juste pour voir la différence de niveau entre le disque et la planche. Il existe effectivement une différence (mesuré à 3.5mm avec une règle précise à 0.5 mm près ).

Je pense que de série les disques présentent un « défaut » ; ils n’ont pas été moulé de façon à ce que ceux-ci puissent toucher le top-sheet et ainsi éviter l’effet « tire bouchon » qu’a subit notre ami Alex.

Soit flow a oublié de mettre un accessoire afin que les disques puissent être en contact avec la planche, soit ils ont « pas fait attention ». Dans tout les cas, le danger est que si l’on sert trop les vis, les insert remontent et on connais le résultat…

Cependant je me demande, si l’on rajoutait simplement des rondelles en inox ou un « supplément » de disque fraisé aux bonnes dimensions afin de combler ce « trou » de 3.5 mm, si cela pourrait résoudre le problème…

P.S : je mettrais des photos des fix ce soir après avoir terminé mes TP de physique

reBonjour,

Je profite d’une petite pause 4h (parce que la physique c’est bien, mais au bout d’un moment… ).
Alors j’ai monté mes fix sur ma planche en faisant HYPER attention. Le but de la manœuvre était de voir si Flow avait « raté » son coup et s’il était possible d’éviter le tire bouchon tant redouté.

Lors de la mise en place des vis, je regarde d’abords à ce que tout le monde rentre « a vide ». Premier test passé, je ne les ai pas enfoncée à fond, j’ai regardé quelle est la limite « ça tient ; ça lâche ».

Puis lors de la mise en place des fix, je sers les vis DOUCEMENT et je vérifie si les fix bougent ou pas. Une fois les vis enfoncées (pas à fond ), et que je suis assuré que les fix ne bougent plus. Je strap dedans et je test pour la première fois ma planche.

DÉROULEMENT DU « TEST » :

nose press ; tail press ; ollie ; nollie, un peu de « twist » ; semblant de carving ; nose press (hard) ; tail press (hard).

Par hard j’entends que j’y allais comme si j’étais devant une belle blonde pour l’impressionner

RÉSULTAT :

Je retire les fix pour voir comment sont les insert. au coup d’œil, tout semble ok, maintenant 2e étape.
J’ai pris pour tester une boite en plexi plate sur les côtés. Je la met sur les insert pour vérifier, et tout__SEMBLE__normal ! Pour le savoir, lorsque la boite en plexi est mis sur les inserts, j’essaie d’y glisser une feuille de papier. L’ennui est que j’ai du cambre sous les pattes, j’ai du donc vérifier au milieu de ma planche qui possède aussi du cambre afin de voir si cela correspondait à ce que j’obtenais avec les inserts;
touti ok.
__
problème de la vérification :__ je n’avais pas vérifier AVANT de faire l’expérience avec la boite de plexi. Il se peut donc que j’ai fais le C N depuis le début ! (cependant, je pense que le tout semble cohérent, et j’émets un doute quant à la possibilité que j’ai foiré mon coup).

Au final, je pense que c’est un gros dommage que mettre ses fixations sois aussi dangereux pour la planche ; personnellement Flow devrait revoir ses disques et les échanger. Mais pour l’instant je pense que le problème peut-être résolu via des rondelles (cependant un disque fraisé aux dimensions exactes serait mieux ).

P.S : J’essaierais plus tard dans la soirée de poster mes photos. Maintenant je retourne à mes mouvements rotatoires et à mon Césium 137

Tu as eu raison de te méfier… Bibi.

Mais je doute que les tests que tu as fait reflètent la réalité…
Pour tes infos, le décalage est réellement de 3,7mm
Mesuré au pied a coulisse avec jauge de profondeur…
Tu peux donc partir sur un calage de 3,5mm en considérant que n importe quelle autre fix a un retrait de quelques dixièmes de mm…

Je t invite a vérifier après ton montage le retrait côté semelle en plaçant une règle métallique rigide dans la largeur de la semelle sous la fix.

Lorsque j ai reçus ma board j ai desuite effectué un premier fartage, et pendant le raclage tout était parfaitement plat dessous…
Puis j ai reçu les fixs et les ai montées, fait un fartage de finition et me suis rendu compte que je n arrivais pas a racler une carré d environ 8 cm sous les fixs…

J ai alors tout relâché, tout bien raclé constaté que la semelle n était pas totalement revenue!!!

J ai alors remonté les fixs et mesuré le retrait de la semelle… Soit 1,7 mm dans le dit carré!!!

Pour finir j ai constaté que les inserts étaient remontés de presque 2 mm…

C est assez parlant… Je considère qu un retrait de 2 ou 3/10 de millimètres est normale au bon serrage des fixs…

Alex, mes « expériences » avaient juste pour but de faire un essais et de vérifier la dangerosité pour la planche, et s’il était quand même possible de monter les fix sans « risquer » beaucoup. Je vient de vérifier, au niveau des fix, rien n’est « anormal » et j’ai pris des points différents sur ma planche en tant que témoin et je ne remarque rien de différent. Le problème de tester avec une feuille est qu’elle arrive à passer partout (beaucoup trop fin ), de même, j’ai utilisé une fiche cartonné, et là je remarque que rien ne s’est produit sur ma planche (surtout que j’avais pas serré comme un bourrin ; juste de quoi que les fix ne bougent plus).

Ma planche est farté, brossé nylon+crin de cheval, et j’ai beau utiliser tout ce que je trouve sous ma main qui est plat, rien d’anormal (pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire !)…

Maintenant il faut voir ce que ça donne sur une journée de ride intensif (du haut de la montagne jusqu’en bas, park, etc…).

Cependant maintenant je me pose une question : tous ceux qui ont achetés des fix NX2 machin dans le monde, ont-ils eu aussi ce problème ?

Voilà des photos :

Celle-ci montre ou j’ai placé les inserts.

Image « inutile », j’ai même dans une salle plongée dans le noir regardé à contre jour l’existence d’une quelconque déformation : rien


Deux autres « inutiles » ; côté semelle, rien à signaler, le contre jour n’a rien révélé

voilà mes fix…

la base avec le disque monté

La différence de niveau entre la « base » et le disque (mesuré ici à 2.5 mm à l’aide d’une règle précise à 0.5mm près)

ici une vis montée.

J’aimerais demander un avis à tous les bricoleurs : pensez-vous qu’il serait possible (et est-ce que ce serait une bonne idée) de fabriquer une pièce (en métal ou plastique dur) que l’on pourrait loger dans le « trou » et qui empêcherait les inserts de remonter lorsque l’on sert les vis ?

le métal, ça risque de marquer la board, vaut mieux en plastique dur
mais tu comptes faire ça comment ? car là faut être précis dans la découpe et l’épaisseur

mais le mieux est d’envoyer ces photos (les 2 dernières qui sont assez parlantes) au SAV Flow et voir leur réponse, + il y aura de mauvais retours, + ils bougeront

Freerider a raison… Le métal pas top, et le plastic galère…

Je sais que ça fait chier, mais devoir bricoler pour ne pas fracasser sa board avec des fixs aussi chères…
C est pas normal!!!
Pour ma part, je prend plus de risque jusqu a ce qu ils aient bougés…

Et pour ça il faut se manifester…

plastique dur, j’avais pensé au plexiglas, mais le problème c’est que je ne connais pas sa résistance mécanique et en plus c’est cher pour ce que je voudrais en faire.

Par contre je sais qu’il y a ces « imprimantes 3D », elles construisent des pièces sur mesure en plastique solide ; http://www.jivaro-models.org/sculpteo/page_sculpteo.htm
Il y a des gars qui utilisent ça pour leur avions avec moteur survolté… je pense que ça doit tenir sous les fix… (par contre je sais pas si ça supporte humidité+froid)

mon oncle avait pensé à utiliser des joints de robinet…

Y’a plein de solutions, mais faut trouver la bonne

Mais je vais faire comme tu as dis, les 2 photos au SAV flow et en espérant qu’ils fassent quelque chose…

Bonjour

en regardant votre poste je m’interroge.
mais je comprends votre problème.mais qui n’est pas exactement la ou vous le pensez de mon humble avis
même si résultat est le même
pour la vis et l’insert qui remonte :
vous mettez une vis , sérré a une force X que l embase soit a la même hauteur que le disque ou pas cette force est la même.
donc l’insert subit la même force vers le haut.
cale ou pas cale l’insert va remonter PRESQUEde la même façon " le presque pour":
le faite d’avoir ce jour de environ 3mm augmente le risque de jeu mécanique en créant une partie plutôt flexible ,ça crée un point branlant…faire des va et vient sur les vis ce qui a la longue va tout arracher
plus ce jeu est important plus la flexion avec vis le sera et donc c est comme si vous tiriez une porte avec les main ou avec un pied de biche ça a pas le meme resutat plus de prise pour effectuer le mouvement.
le faite que l embase , avec le disque ne soit pas en contact avec la planche ne crée pas des points d’appuis bien au contraire il va favoriser le jeu transmit par les vis a l’insert
si tout était en contact on limite les jeux en tout sens , avec la surface on diminue même les forces extérieurs transmise au vis un peu le système de la fixation d’une parabole contre le mur on a une semelle d’appuie .
donc oui une cale de la taille du disque solutionnerait le problème a mon avis même si c 'est pas aussi bien qu un disque a la bonne cote…
pourquoi ? parce que …
pour imager facilement un disque pas trop serré est limité en jeu par son diamètre extérieur pris par l embase +la denture du disque qui limite beaucoup de jeux.
une cale va faire quoi elle … elle va glisser sur la semelle glisser sur le disque jeu plus important risque donc augmenter pour les inserts.

bref beaucoup de blabla pour dire que pas top chez flow sur ce coup…car il crée un point de jeu autour des vis lié au insert …

j espere que vous allez trouver une solution avec le SAV

Edité par Snowze J'ai déplacé le sujet dans l'atelier, merci de votre compréhension

Plop,
Afin de faire une petite verif voulant en acheter avec un pote,
Nous avons pris plusieurs paire de fix (Ride, Burton et Flow NXTat) en moyenne il y a 1 voir 1.5 mm de jeu en dessous du disque. Ce qui est nécessaire car si ton disque était à égal hauteur du logement dans lequel celui ci rentre il n’y aurait pas ou peu de serrage et aucun blocage en rotation de la fixation (les petites dentelures).

Apres est-ce que 1 mm ou 2.5 mm change quelques choses?
Je ne pense pas car l’effort exercé est toujours en perpendiculaire a la planche et l’effet tire-bouchon est donc le même.

Par contre un serrage trop puissant tire les inserts sur les planches (constaté souvent lors de fartage la semelle est enfoncé au niveau des inserts utilisés).

ton prlbm = serrage trop puissant + effet tire bouchon + et surtout défaut insert sur planche

(Ce n’est que mon avis)