Probleme de rotation

Alors c’est ca mon message, j’ai dla misere a spinner… J’ai deja lander le 720 fs mais bs jy arrive pas (et en temps normal on dit que le bs et plus facile ke le fs alors trouver l’erreur)… Alors je sais pas si y’en aruais qui aurait des conseills … on dirait toujours ke je manque de spinne… C,est peut etre ma poissition de départ … Est-ce que de spinner en grabant maiderais a etre plu rapide… pcq moi je spinne pas de facon a ske kan je quitte le kick jai deja 90 et un peu plusse de deja fait… Je galere un peu pour ca pcq lannée passé jai fait ca et jme sui edge cutter et casser le poigner alor jessaie danalyer le plus possible maintenant lolll alors si vous avez des conseils dites moi le

wouaw! faut déchiffrer ton texte mec!

en tout cas je pense pas que je puisse avoir une quelconque aide à apporter à un mec qui replaque des 720…
désolé… et en tout cas bonne continuation…

oula comme ça là, je ne pense pas que l’on puisse beaucoup t’aider !!

Tu n’aurai pas une vidéo par hasard ? Je pourrai te dire ou ça merde

Salum’s

ben si ton 5,4 back passe a tous les coups, augment juste la taille du kicker et prends plus de speed.

A part ca, je vois pas.

M’enfin en même temps, je le plaque pas moi le 5,4 back

Il te faut tourner la tête le plus possible histoire que les épaules et le reste du corps suive

Edit: …limite tu laisses trainer les mains sur le kick (un peu à la RDM),mais comme le dit TeamSnow,si tu as une vidéo à balancer on pourrait voir là ou ca chie…

Ouai clair qu’une petite vid’ pourrait nous aider à te conseiller.
Si tu grab fais gaffe à ton bras libre (si tu grab pas fais gaffe à tes 2 bras) car si il(s) est écarté de ton corps ça provoque pas mal d’inertie alors que s’il est proche du corps tu tournes beaucoup plus vite…
Sinon le regard est également très important, toujours chercher à regarder en direction de la rotation, car si tu fixes ton regard tu va bloquer la rotation…

Enfin j’dis ça c’est de la théorie car moi le 720bs je le passe pas

bon courage.

Beh je dirais la ou ca merde c au momment du kick…
je kick pas a la facon de laisser trainer ces mains…
les fois ou jfait ca je me fait des edge cut poppant (juste pour entamer la rotation…) Si on se penche et faire sttle trainer ses , est-ce qu’il faut aller plus vite car on commence deja a faire un carve de 80 degré dans le jump pour bien spinner… (c la ou je edge cut dhabitudfe)… et cela peut faire ralentir la vitesse non ?
P.S. (je discute au niveau technique alors pas besoin de plaquer milledouzequatrevingt pour savoir… )

Edit: Pour la video je peut pu en faire. la saison est bientot fini et mes amis sont pu down pour rider et veulent juste skater ou fourrer… et trop tard dans la saison pour se trouver un crew

Aussi je sais pas si kkn ki si connait un poeut pourrait aider a comparer les different aspects de faire une rotation en partant sur les orteilles ou sur les talons. Jai entendu dire que ca depent dla mode lol a cause que ca lenvoit differenntes sortes de rotation lol … je sais pastrop la moi je fais plusse dans le talon pour le momment

BS ou FS plus dur… ça dépend des gens à noter qu’il me semble que en contest les rotas BS sont mieu noté (à condition que le style soit avec) mais je n’affirme rien!!

ensuite pour balancer y a vraiment plein de méthode différentes, à chacun la sienne c’est pour ça que c’est beaucoup plus facile avec une vidéo.

mais si je peux t’aider, d’après ce que j’ai compris, tu ne grab pas ta board.
déjà essaie de la graber, tu tourneras pas forcément plus vite mais tu seras déjà plus stable en l’air et la récep ne seras que plus facile ensuite essaie de pas attraper ton grab trop tôt si non ça va faire désaxé ta rotas et la c’est un autre domaine, lorsque tu t’élance le schéma « officiel » est de faire avant le kick un « grand » virage sur la carre back puis sur le take off entamer un virage sur la carre front mais très léger juste de quoi pouvoir entamer ta rotas très tôt sans taper la carre back sur la fin du take off, et lorsque tu lance, regarde bien AU-DESSUS de l’épaule car on a souvent tendance a regarder en dessous ce qui fais souvent désaxé… et lorsque ta rotas est bien entamée la tu peux aller chercher ton grab.
BON COURAGE

Perso je trouve beaucoup plus simple les rotations qui partent en cork… J’ai réussi à mettre une cab 3 et un cab 5 ce week-end en cork et j’ai trouvé les sensations bien meilleures et j’ai plaqué bien plus facilement qu’à plat…
Par contre tout à fait d’accord sur le point du grab, à condition aussi de ne pas relâcher trop tard sous peine d’arriver sur les fesses et pas sur le pieds… Et ne fait pas des nose ou tail grabs, catches ta board comme elle vient (en général indy/mute ou stalefish selon les personnes)

moi je tourne pas plus que 540 mais j’arrive à tourner bien plus vite en grabbant pas…bon ca fait un peu danceuse si tu forces trop pour tourner. Sinon essaye de faire ptêtre une plus grosse prise de carre sur le kicker mais faudra pas que ca te fasse perdre de la vitesse parcque sinon tu iras pas assez loin dans la recep pour tourner les derniers degrés.
Pour les grabs chez moi ça vient naturellement en indy et sinon je tourne toujours en BS question d’habitude.
A part ça je sais pas sur quel kicker tu essaies mais à mon avis à moins que la table soit un peu fat, pas moyen de pauser de 7,2 ou de triks avec un peu de style

Après jles poses pas les 7,2 moi

Moi aussi je part en désax (tu peux le voir sur les photos que j’ai posté dans le topic photo)… mais je ne pense pas que l’on puisse parler de cork car un cork en snowboard et un mouvement assez complexe qui s’aquiert avec une très très grande maitrise dans l’espace car il faut savoir déjà bien lancé et regarde au bon endroit au bon moment de la rota enfin bon car si tu regarde bien, un cork en snowboard, la board va à un moment derrière et toi tu as la tête devant, en fin de rotation au moment de te rétablier en fait.

exemple pou ceux qui ont le ONBOARD N°89 de Mars 2007 il y a un magnifique cork7 de Antti Autti mais bon encore que celui là est assez spécial car il est grabé en japan ça donne un curieux effet

EDIT : et puis en plus toi tu était en cab donc je pense pas que l’on parte de la même façon sur un cab et si je crois tu tourne en FS (à moin de me tromper) tandis que lui et en BS
enfin bon voilà, moi je lance pas cab 3 sur des kicker donc je dis rien…

C’est une rotation en « deux temps » de toute facon, donc faut pas resté en l’air a rien branler, si tu vois que une fois le 5 est passé et qu’il te reste de la hauteur, force un peu, sors toi les doigts du cul!!

ps: enlève tes mouffles une fois que t’as finis de rider!!!

Ouai, mais je suis très particulier moi… J’arrive pas à passez mes rota’ (sauf 180 back) sur des kickers de plus de 5m autrement qu’en switch…

Après moi je parle de cork dès que la rota est désaxée et que ce n’est pas un chuck, un rodéo ou encore un misty

Ca, c’est logique mam’s car la rotation en cab est la plus simple a lancer (pas a replaquer hein:DD) .

C’est hyper naturel que de vouloir te remettre en normal quand tu es en switch et la facon la plus simple de faire, c’est de basculer sur la carre back.

Un truc tout con pour s’en rendre compte, c’est essayer par exemple de rentrer simplement un half cab (donc switch 180 front) sur une table assez grosse et tu verras que c’est pas si facile. Ben oui, on a tendance a trop tourner et a partir en cab voir en cab 5!!!

Après, les rotations les mieux notées en contest c’est les rotations en switch back (ce qui est logique).

Voilou

P.S. Je passe toujours pas le 720 ni en back, ni en front

Sauf que je prends appui sur ma carre front les 3/4 du temps pour me lancer en front… ce qui fait aussi que je pars facilement en cork

Tain t’es vraiment zarbe quentin .
Mais effectivement si t’arrives bien à tourner comme ça c’est super stylé, de partir en front sur la carre front .

Bah en fait au début j’arrivais mieux en carre back, mais à force de le faire, je me mettais naturellement en carre front et je suis bien plus stable… Par contre le 5-4 y passe pas encore à tous les coups…
Mais bon, là n’est pas le sujet

Avant cet hiver le Bs ça passait pas pour moi… je partais en couille…
mais j’ai trouvé le « truc » en une journée : avant d’arriver sur le kick tu fais un gros gros caca… genre position genoux carré style yénégueuz exagérée a mort cette position aide a mieux se grouper et rend la rota tte fluide… et arrivé sur le kicker tu lances exagérément les épaules toujours avec les genoux carrés… et j’te jure qu’avaec cette technique moi qu savait pas faire du back en 1 journée j’ai calé des 3-6, des 5-4 et des switch 3-6 …

Résumé : caca + jetage tête+d’épaule

Ahah trop fort! Merci du conseil mais je pourrais rajouter kkc faut tu regarde par dessus ton epaule alors jpourrais rajuster l’equation a :
BS = caca + jetage de tete + depaule + regarder son caca

Thx je vais essayer ca lannee prochaine

Alors, comme je suis un pti oeuf dans le monde du snow (j’en suis encore à me demander comment descendre du télésiège sans bouffer la moitié de la neige ou finir les chevilles au nivau du coup…) donc je vais me contenter de te donner un conseil:
je pense que ton problème vient d’un manque de souplesse dans l’hypocame inférieur du membre adjacent. En un mot, il faut accentuer la tromabulation interne lors de ta reception…
Oui … alors… comme je ne comprends encore rien au jargon technique lié au snow, je n’ai pas du tout compris ce que tu cherchais à faire… 720 fs, quoi qu’est ce?
Et comme je ne comprends rien, j’essaye de dire des choses incompréhensibles pour que ça ai un sens pour ceux qui disent des trucs qui n’ont aucun sens pour moi! Woilà.
Comment ça c’est pas clair ce que j’dis?