Probleme de deversage des carres trop important Swoard Dual

yop !! le fartage a froid m’intéresse bien il y aurait moyen de faire un tuto et sujet dédié

Faudrait que je ponce avec une cale de la largeur de la planche non?

Bonne idée! Ca peut interresser pas mal de monde.

En parlant de fartage, vu que je vais poncer la Dual, vaut mieux la farter au graphite ou peu importe? De ce que j’ai compris apparement cette semelle n’a pas besoin d’être beaucoup farté mais faut il une bonne base?

http://www.extremecarving.com/forum/viewto…f=5&t=13035

Le vola graphite est très bien, mais super chiant à racler, très dur il faut un racloir en très bon état et bien « aiguisé » et les copeaux raclés collent partout encore pire que du fart classique.

2 précisions : le fartage à froid n’est pas recommandé sur une semelle neuve et comme tu vas la poncer, c’est pareil.

faire d’abord 2 ou 3 fartages à chaud (ponctués de jours de ride entre les fartages bien évidemment) et farter à froid ensuite.
les farts graphités sont la même merde à travailler quelque soit la marque, le toko ou le swix ne sont pas plus faciles que le vola… mais un peu moins gras par contre…

@frelon pour ta finition de ponçage, tu peux prendre une grande cale en effet mais t’emmerde pas à en acheter une… un bout de bois passé à la dégauchisseuse fait parfaitement l’affaire…

Oui, le fartage « à froid » (bien qu’en fait on le fasse fondre par échauffement mécanique), c’est un fartage d’entretien de la glisse, je le fais aussi de temps à autres mais une fois crayonné plutôt que de frotter je met un coup de sèche-cheveux, ça fonctionne super bien !

Pour la cale-à-poncer, inutile qu’elle fasse la largeur de la board, 10x4 cm sont suffisants, en effet, une feuille de papier abrasif fait 28x23cm ,en la pliant et coupant 3 fois (tu plies chaque fois sur la longueur et coupes sur la largeur) te donne 8 pièces de 11,5x7cm, un chanfrein tout-autour evite à l’abrasif de se couper.

Je vote aussi pour un tuto fartage a froid vu que je ne connais pas specialement la technique

Merci pour ça. Ça m’empêchera pas de farter à chaud de temps en temps, mais j’avoue que quand on part une semaine, j’ai pas forcément envie de trimbaler le matos/pourrir l’appart de loc/me faire suer à travailler 3 heures sur le balcon avec la porte fenêtre ouverte après être allé à la supérette acheter une ralonge pour 99 euros (prix d’ami - rien n’est plus cher qu’un véritable ami).
Question très très con pour la cale en liège: un peu la flemme d’aller en chercher une spécifique. Tu crois que du vrai liège ça marcherait bien? Sinon quels autres possibilités de matériaux? J’ai l’impression que n’importe quoi de souple et pas trop abrasif ferait l’affaire.

De la feutrine collée sur une cale fonctionne également bien, mais le sèche-cheveux a ma préférence :blush:.

pas mal le seche cheveux

Merci pour le tip relatif au fartage à froid ; Je serais moins négligent à l’avenir quant à l’entretien de ma board qui ne vois pas un pain de fart très souvent.

J’en ai une en vrai liège + feutrine (je m’en sers juste en utilisant le côté liège sur l’angle) ca va très bien… et ensuite je passe juste un coup de brosse nylon avant de rider…

j’ai cette cale là LIEN

Merci pour les réponses!

Pour la cale en liège, faut pas s en privé, j en ai acheté une en liège synthétique pour 5 euros.(swix)

Dernière question, on peut crayonner n importe quel fart?

je crayonne le vola graphite sur la dual, et le toko all in one sur ma MT ultra.
la cale en liège j’ai quasi abandonné, j’y vais à la brosse nylon en fait et cela semble fonctionner aussi bien (mais j’essayerais le seche cheveux, ma femme le prend toujours en vacances)
bon le toko all in one c’est un peu moins bien je trouve.
ceci dit j’aime bien ce fart mais sa température de fusion à 130° fait qu’il est chiant à farter à chaud.

En fait cette méthode est en effet bien quand on est en vacances, ça évite de se faire chier à prendre le fer et farter à chaud dans l’appart.

Salut!

J ai amené ma dual à poncer. Je l ai fini au grain 600 à l eau(pas évident ça fait ventouse). Farté, plus qu à attendre un jour ou je peux aller rider/carver!

Salut!

J’ai pu aller tester ma Dual. La board glisse bien, tout est rentré dans l’ordre.

Par contre je me suis rendu compte d’un truc, je crois que la Dual n’est pas faites pour moi! C’est vraiment une excellente board sur piste et bonne en hors piste mais elle est pas joueuse.
Je sais on peut pas tout avoir

J’adore carver et aller vite sur piste mais je me suis rendu compte que je ne peux pas passer mon temps a ça. Je veux pouvoir carver, aller vite mais aussi sauter un peu de partout. Tout ça sur une board qui serait en plus bonne en poudreuse. Une Dual joueuse et vive/maniable quoi!

Pour vous dire, quand je vais rider la Dual j’emmène une autre board dans la bagnole. Au bout de 2 heures je prends ma DC PLY 153 et la je m’amuse. Je fais meme du bon petit carving serrée avec.

Je me tate donc a revendre ma Dual pour me trouver une board qui me convienne mieux quitte a être un cran en dessous sur piste.
J’aime pas trop suivre les modes, mais j’avoue que les nouveaux shape du genre Korua me paraissent pas mal. J’ai vu les videos comme tout le monde et ça correspond pas mal a mon style de ride.

Auriez vous des planches a me conseiller? Par contre j’aimerai ne pas trop rajouter d’argent sur la vente de la Dual (d’ailleurs je pourrais en tirer combien?) donc pas une board qui coute un rein!

Hello,

Pour l’instant je n’ai pas vu de test, mais Korua viens de sortir la OTTO qui semblerai correspondre a ce que tu checherais. c’est leur premiere twintip

Salut!

Comme tu dis pas beaucoup de retours sur cette planche. Et pour essayer…

Ben les retours ca viendra petit a petit…elle vient de sortir et on est deja bientot en fin de saison
il y’aura surement des events avec la presence de Korua pour la saison prochaine

Tarto.

Ça va être dur d attendre la saison prochaine.

J ai vu aussi qu il y avait la Tranny Finder.

La Otto j ai peur que ce soit une banale freestyle polyvalente. Je veux une board qui sorte un peu de l ordinaire. Ce sera ma planche pour les jours de poudre et piste/shred

pour essayer du korua, il y a à priori le magasin zero G à chamonix
https://www.zerogchamonix.com/fr/101589527_korua-shapes

sinon pour la dual, meme avis que toi, ce n’est pas une planche fun, je ne partirais pas en vacances avec que cette planche dans mon sac, elle a plein de qualités, mais pour faire le con à shredder la montagne c’est pas son truc.
Quand je dois ne prendre qu’une planche pour plusieurs jours je prends ma Moutain twin.

d’ailleurs si tu cherches une planche à tout faire, une moutain twin en taille supérieure dans les specs constructeurs, pourrait etre une bonne idée, c’est une planche qui se comporte très bien en poudreuse, et qui est très joueuse.