problème de carre

j’ai un doute sur le polyethilène: il n’y a pas de risques pour ma planche avec cette colle?

ça y est, c’est réparé!

  • redressage du carre au marteau (pas évident du tout…)
  • limage du carre à la meuleuse d’angles… attention sa va vite!!!
  • collage à l’époxy + serre joint…


  • deux trois heures aprés, ponçage du carre pour enlever le superflus de colle epoxy et c’est fini!!! le carre est plus fin à cause du limage mais il reste 3/4 de son epaisseur donc no souçaï! au doigts, le carre est lisse et on ne sent pas la coupure…

une ptite question avant de partir: comment savoir si c’est bien étanche?

En fait, j’ai un probleme similaire donc je remet ce sujet à la surface!
J’ai déjà posté à ce sujet dans le dossier réparer son snow mais c’est plus approprié ici!!

Je voulais poster qu’apres avoir pris des photos mais je me fais une session ce week end et je voudrais des avis avant si possible!
Donc, j’ai pris un shoot sur le tail qui à enfoncé le carre de quelques millimetres, le soir meme, je l’emmene à un shop pour qu’il me dise ce qu’il en pense. Le gars me dit que l’étanchéité a morflé. Je ne pouvais lui laisser la board qu’un soir et son atelier n’a pas pu faire les réparations adéquates, c’est a dire refaire l’étanchéité à l’araldite.
Il m’a redressé le carre, réduit la boursouflure sur la semelle ainsi que comblé les défauts à la bougie. Mais il m’a recommandé de faire la réparation à l’araldite, que je vais faire sous peu!

Mais le souci, c’est que je vais rider une journée ce week end, je crois savoir qu’il faut laisser reposer l’araldite 24h et j’aurai pas le temps de la faire avant samedi.
Pensez vous que je peux rider 1 journée avec, et en la sechant bien, ne faire la réparation qu’apres?

Si c’était moi, je metterai de l’araldite même si elle n’a pas le temps de sécher entièrement… les 24h c’est pour obtenir la resistance maximale mais au bout de 12h, je pense que ça ne bougera déjà plus…
Si elle est déjà séche, c’est bête de la remouiller et la resécher après… c’est prendre un risque! mais pour une journée, je pense que ça ne risque rien!

voilà, je me trompe peut-être mais c’es ce que je pense…

tu peux aussi gagner du temps en utilisant de l’araldite à prise rapide… et en mettant ta board ds un endroit surchauffé… par exemple une nuit ds ta salle de bain avec le chauffage à fond et c parti!

a ta place je laisserai la board au garage pour le we et me debrouillerai pour en trouver une autre (loc, pote,…)
car si tu repare maintenant se sera trop court (temps de durcicement de la colle) pour ce we.
et si tu repare pas et que tu l’utilise il peut t’arriver ce genre de choses

si tu ride avec ce w-e, ne le fait surtout pas avant, pas assez de temps de sechage.
par contre, tu peux encore rider avec ce WE à condition de ne pas te prendre un autre pet dessus et à condition (SURTOUT) de penser à faire secher ta board le plus tot possible après! le mieux étant un bon coup de seche cheveux à l’endroit du pet histoire de faire secher directement et correctement le noyau.
et commence la réparation tout de suite après…

Merci pour vos conseils!

J’ai repoussé la session à dimanche ( en plus il fera beau temps! ) et je vais appliquer l’araldite en fin d’aprem, ca lui laissera plus de 24h pour secher. Je vais la caler pret d’un chauffage toute la nuit comme me conseille Room1.
GRUTTAFLEX, Tu pense vraiment que malgré ca, ce sera trop court? si c’est le cas, tant pis , j’en louerai une, pis ca sera l’occaz de tester une autre board! .

Bon, Là j’vais chercher la board qu’est chez mes parents à 30 bornes et j’attaque les hostilités…

(Messages combinés automatiquement)

oki les mecs, apparemment, c’est dead pour rider meme dimanche! J’vais donc pas prendre de risque et la laisser reposer en paix bien au chaud chez moé!!!
bon, et je posterai une photo tout à l’heure avant de commencer le boulot pour avoir vos avis!!!

en plus de laisser durcir la reparation pres d’un radiateur tu peux prechauffer la zone a reparer ainsi que la colle lorsque tu fais le melange avec un seche cheveux. La colle sera plus fluide, elle rentrera mieux dans les fissures.
ce genres de petits details augmentent la chance de réussite de la réparation

Bon ca y est! j’ai tout préparé pour la réparation, voila une photo pour vous donner un apercu:

Donc faut se dire que le zoom est assez fort, le décallage des 2 carres est a peu pret de 1mm. pensez vous qu’il est nécéssaire de les mettre exactement au meme niveau?
Ensuite, au bout de la fleche rouge, on distingue la boursouflure que je compte poncer un peu pour la réduire.
Et au bout de la fleche rose, c’est la que l’étanchéité a morflé, c’est donc principalement ici que je vais combler à l’araldite.

Voila, dites moi ce que vous en pensez, j’attend vos comment avant d’attaquer!
Merci d’avance

y’a pu k passer a l’action!

  • dégraissage du la zone ( acetone)
  • preparation de la colle
  • chauffer la colles et la zone a reparer
  • esite pas a ouvrir la fissure en faissant levier avec un ptit tourne vis pour y gaver le plus de colle possible.
  • proteger la zone de collage avec un filme plastique
  • tu presses tres fort avec 2 sert joints et des ptites calles alu ou bois
  • pacience!

Ca y est, la réparation est faite!!!
J’aurai voulu prendre des photos de chaques étapes mais vu que j’étais seul, c’etait pas evident et j’ai laché l’affaire. En revanche, j’ai l’impression que la réparation a pas trop mal réussit.
J’ai suivi tes consignes et le résultats m’a l’air tres sympa, le décallage entre les carres a diminué, la carre est bien plaquée contre la board, bref tout a roulé…
Effectivement, meme si ca fait flipper, ne pas hesiter à décoller la carre et bourrer de colle, une fois les calles et les serres joints mis, tout dégueule, enlever l’excédent et voilou!!!
Je virerai les serres joints demain, un p’tit coup de papier ponce et vous verrez le résultat!!!