problème de carre

Salut tout le monde!

J’ai été surfer cet aprem’ et j’ai eu une petite rencontre avec un autre snowboardeur: ma carre nose a tapé sa carre front… je ne sais pas ce que son snow a eu mais moi, j’ai eu un problème avec ma carre du nose:

comme des photos valent mieux qu’un long discours:

http://img226.imageshack.us/img226/3628/board1wl7.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/4008/board2fx2.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/3525/board3vz9.jpg

ma carre se décolle sur un bon centimètre…

j’ai été voir dans un shop ou j’avais loué une paire de chaussures pour un pote et le mec m’a dit: tu sèche au séche cheveux (sopalin pour moi, faute de mieux…) tu essaye de replaquer le plus possible la carre et de la remettre comme avant avec un p’tit marteau (pas comme un bourrin jmen doute…) et tu bouche les trous avec de la super glue ou araldite (euh, je prend quoi exactement?) et aprés, il m’a dit de mettre un bumper au cas ou… (ça ne me géne pas d’en mettre un, l’esthétique, je m’en balance un peu…)

vous pensez quoi de ces conseils? à prendre? à laisser? d’autres propositions?

sinon, j’ai une question: il ne faut pas mettre le noyau à l’eau et vite reboucher lorsqu’il est à l’air… mais pourtant, pour mettre un bumper, 'faut bien perser la plancher nan? ça risque rien? ça me turlupine cette question…

merci beaucoup!!!

Edité par Ricoshek déplacé dans l'atelier ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Perso je ferais exactement ce qu’il a dit de faire (c’est d’ailleurs ce que j’avais fais pour la board d’un pote et il n’a jamais eu de problèmes) à la différence près que je ne mettrais pas de bumper.
Je n’ai jamais trouvé l’utilité de ce truc…A moins d’avoir une board qui a la carre au niveau du nose ou du tail qui est « explosée » et qu’on ne peut pas réparé autrement qu’en arrachant une partie et en foutant un bumper.

Pour boucher les trous, je prend de la super glue? (cyanoacrylate?) ou ya mieux?

bah c’est ça qui me semble louche. Je n’y connais pas grand chose mais de la super glue, ça va casser avec les efforts en torsion et autres coups…

Je partirai plus sur une soudure pour bien solidariser la carre…ensuite il faut une matière pour reboucher et assurer l’étanchéité…pour la soudure afin de me pas piquer ta semelle, il faudra bien la protéger. Ensuite il faut bien la polir avec une disqueuse…

ouhla! trop compliqué pour moi tout ça… chez moi, j’ai juste un tout petit fer a soudé pour fondre l’étain donc ça va pas le faire jpense…

si la super glue ne convient pas (et encore, je pense pas qu’il y ai des masses d’effort en torsion sur le bout du nose… parceque le pet est situé tout au bout du nose en plein milieu de la carre…), ya pas une colle qui marcherait? le mec m’a parlé d’araldite? c’est quoi? super glue ou araldite?
aide moi mammouth, t’avais l’air au courant…

merci de votre aide

ls carre est décolée de la spatule du nose?

je sais pas trop d’où est exactement décolé la carre… si elle l’est c’est trés legerement… mais il est surtout tordu…

Si c’est uniquement tordu et non décollé de la semelle, il te suffit de la remettre bien en place à l’aide d’un petit marteau après avoir séché.

Ensuite tu contrôles qu’il n’y ait plus d’espace entre la carre et la board au niveau du pli de la carre et si c’est le cas pas besoin de mettre de colle, sinon il faut en effet trouver un truc (colle ou pate) pour combler le vide. Si tu mets de la colle et que tu ne veux pas abimer le noyau, il faut à tout prix mettre le nose (endroit abimé) vers le bas afin que la colle/pate ne coule pas dans le noyau de la board faute de quoi tu risques d’avoir certains soucis/surpises en utilisant ta board

en fait, il est un peu écollé du nose quand on regarde la board sur la tranche… mais en la regardant du dessous, la carre ne semble pas décollé…

si la cyano ne marche pas, tu me conseille quoi? qu’est ce que tu avait utilisé toi?

merci

houlla, ca a du taper sec,on dirait que la carre est a la limite fendue pres de l impact sur la photo 2 et que ca a decoller le dessus de la planche.
Si oui essaye de replacer la carre avec un petit marteau (doucement le premier coup
pour voir si rien ne bouge) , nettoyes et seches les parties a encoller ,met une colle liquide (araldite ,neopréne)eventuellement prechauffe au seche cheveux,a l aide de deux calles en bois et une pince etau ou un serre joint presses le tout et fais secher.
c est ce que je ferai mais bon j suis pas skiman

Je ne sais pas, c’était un skiman qui m’avait filé un mélange qu’il faisait exprès pour coller ce genre de truc…

Mais toute colle liquide à prise rapide et qui résiste bien devrait faire l’affaire.

Et n’oublie pas, c’est très important, vas-y très en douceur avec le marteau histoire de pas tout foutre en l’air

nan, nan la carre n’est pas fendue! c’est vrai que sur la photo, on dirait qu’elle y est mais c’est juste une marque sur la carre… d’ailleur, on voit bien sur la 1ere photo que la carre est juste enfoncée… quand je vois ce que ma carre a eu au nose, j’imagine meme pas ce que sa carre front a eu… elle doit etre en train d’enterrer son snow la pauvre dame… mais c’est ni de ma faute, ni de la sienne: j’était en train de tourner à gauche et elle descendait tout droit… bref!

j’ai laissé la planche secher toute la nuit avec la plaie en bas… vous pensez que c’est sec?

la néopréne, c’est pas un peu trop souple? j’ai de la colle epoxy (deux composantes…) ça peut pas faire l’affaire?

ouaou, jvien d’essayer de redresser en bah, c’est pas évident du tout! j’essaye de pas taper trop fort mais c’est dure de redresser…
va faloir s’armer de patience je sens…
mais merci de vos conseils!

alors, j’arrive pas vraiment à redresser la carre: j’ai beau taper dessus (légèrement…), la carre reste dans sa position… elle a un peu d’élasticité… et j’ose pas vraiment taper trop fort… 'faut faire quoi? taper plus fort? un étau?..

ps: je ne serai pas là de la semaine donc dsl si je ne répond pas avant vendredi mais laissez toutes vos remarques…

merci!

Hesite pas a taper, faut quand même redresser un bout d’acier, c’est pas rien.

Pour la colle, tu files chez Casto ou y’a tout ce qu’il faut et tu achete de l’araldite.

C’est une resine avec un durcisseur tu prend de la prise lente, tu bourre les trou qu’il peut rester, tu cales avec un serre joint et tu laisse la nuit. Attention de mettre une cale en bois entre la semelle et le serre joint pour que ca soit homogène.

Normalement, ca tient.

Normalement…

A ta place, je redresse un peu au marteau de tolle, puis j’imbibe bien de résine époxie et tu ponse le surplus

j’ai trouvé une colle bi composantes chez moi: de la colle epoxy pattex repar’ extreme avec deux tubes: un dircusseur et une resine epoxyde… il y a juste une mise en garde sur la boite: « ne convient pas pour le pvc souple, le polyéthilène, le polystyrène expansé et le teflon » c’est bon? (je pense mais je demande quand meme…)

je peux me servir de ça pour recoller?

merci!

Mais de rien voyons

Ps: avec un bon bout de scottch ça devrait tenir

'faites pas gaff, c’est un pote qui s’amuse…
alors elle est bien ma colle?

Bon, ça fait 1h30 que je suis sur cette foutu carre que je n’arrive pas du tout à redresser: des coups de marteau, des serre joint, le presser entre des bouts de bois… elle est légèrement remise mais là, je crois que je ne peux pas faire mieux…

est ce que je peux boucher les trous avec la colle et des serre joint pour coller la carre puis limer la carre qui dépasse?
la colle epoxy, ça va?