Problème de budget pour commencer!

Salut a tous!!
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir quelque uns de vos conseils
Dans un premier temps, niveau matos,

Etant passionné de VTT, j’ai investi pas mal d’argent là dedans et il ne me reste pas grand chose pour le snow, je ne suis jamais monté sur un snow et j’aimerais savoir si les « 1ers prix » conviendraient pour que j’apprenne à en faire
Voici ce que j’ai trouvé de moin cher (chez décath)

Voila la planche(95€):

Les fix(40€):

Les chaussures(50€):

Est-ce que ça va pour commencer ou c’est vraiment de la me***?

Et deuxièmement, niveau pratique, étant donné que je n’en ai jamais fait, qu’est ce qui pourrait m’aider a progresser rapidement apart les cour (cause budget limité…)? Je précise que j’ai un très bon sens de l’équilibre grace au vtt (je sais pas si ça peut aider…)
Et la 1ere fois que je vais en station (chamrousse), il vaut mieu acheter un forfait ou y aller comme ça (étant donné que je ne pense pas faire beacoup de déscentes!)

Merci a tous d’avance!!!
Cedz1000.

koukou

Pour commencer, vu le matos que tu nous présente, va plutôt louer ton matos en station, ça te coutera 10euros la journee, d’apres mes souvenirs…
Apres je te conseillerai au moins 2h de cours, pour aprendre a tourner un minimum, ça peut servir
Ensuite pour ton tout 1er jour, t’as les pistes « baby » ou pistes « luge » gratuite il me semble, ça va t’amuser 30mn… sinon forfait obligé!

Idem loue le matos plutot pour deja essayer voir si sa te plais.Et les cours c pas obligatoires mais bon si tu aprend seul c pas negligeable apres si ta un ami pour t’expliquer un peu les bases c mieux .
ET cool le vtt mais c chere comme sport…

ok, merci pour ta réponse,
je viens de trouver un snow que l’on me donne mais les chaussures ne sont pas a ma pointure, est-il possible d’achcter juste les chaussures genre des decath 100€, c’est adaptable?

Les chaussures:
>==Liens==<

Pour sensiblement le même prix que tu recherches tu as ceci: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod…p?codprd=100807
C’est une meilleure marque, ensuite tes fix c’est des flow, je sais pas si toutes les boots rentre dedans… essaie de voir si tu te trouves des burton moto de l’annee derniere sinon.

c’est quoi des flow? et il existe quoi d’autre comme système? et celle que j’ai envoyé en lien, tu sais pas si ça s’adapte?

Sérieux, pour commencer va louer ton matos, c’est pas trop cher plutot que d’acheter du matos de merdouille

Sinon les flow ça se met par derriere et tu releves la « languette » derriere (spoilier) et sinon les autres fix, c’est des coques, juste que ça se regle différemment.

En plus la board que tu nous présentes, je sais pas ce que c’est, mais ça a l’air du Free Ride, vu la position des fix, et en général les flow c’est pour du Free Ride et coque c’est pour du Free Style, apres si tu veux avoir plus d’explications, cherche un peu dans les topics et tu trouveras bonheur.

Enfin tout ça pour te dire que pour débuter, vaut mieux une board de débutant polyvalente…
Apres je laisse les « pros » te répondre.

exemple de board pour débutants polyvalente pas trop cher?

Pour cela, tu vas dans le topic: matos --------> les board
ensuite les board sous forum----------> Snowboard Chooser : Trouve la board qu’il te faut
ensuite tu remplis le tableau et ça te donnera tout une gamme de board
tu cliques dessus et ta toutes les références et les prix.

Salut à toi Cedz1000,
la planche que l’on te donne m’a l’air pas mal pour débuter… en plus tu as des fix flow montée dessus, moi c’est ce que j’ai et tu peut mettre les bottes que tu veut dedans…
Si tu vas en station il vaut peut-être mieux que tu prenne un forfait si tu ne veut te fatiguer à remonter à pieds. Après pour ce qui est des cours tu peut en prendre mais cela coûte chèr, tu peut aussi te faire aider par quelqu’un qui maitrise un peu ou apprendre seul.
Maintenant si tu monte sur Chamrousse on peut toujours se contacter pour que je te donne quelques trucs, je suis pas un pro mais je me débrouille, alors si ça t’intéresse…

A+

Nota: T’as acheté quoi comme VTT?

Met vite de meilleur angle , c’est bien trop parallele la!!! lol
je plaisante mais kan meme DUCK POWER!!!

Ouais je suis d’accord, je pense que ce serait mieux en mettant les fix en « duck », +12 devant -6 derrière pour ma part…

salut,

de mon coté, j ai réussi à chopper tout le matos en cherchant a fond pour 330€, ca comprend : snow salomon shade, fixation shoes rossignol, combinaison quechua, gants salomon goretex, le tout pour 330€, l ensemble était neuf…

Pour la planche, et les fixations neuves, modèle d il y a deux saisons, choppé il y a dix jours à -60% chez adrenaline a grenoble (il faut appeler, ils avaient pu ce que j avais commandé sur leur site… recu today, magnifique… ) -->180€ l ensemble snow et fix avec frais de port

combi quechua : 30€ neuve sur ebay, le mec avait fait une erreur de taille

shoes rossignol, 75€ ,neuves ebay avec port

gants, promo go sport rossignol goretex30 €

protections (protège poignets uniquement uilisés, a emmener pour choisir les gants a la bonne taille… et qd les gants sont morts a cause des cares, ben t as tjrs les protections…et c est qd meme confortable…) : 15€

Voili voilou, bonne chasse…

Sinon, pour les cours, j en ai pas pris…y a un snowhall a coté de chez moi, d ou l investissement dans le matos qui sera très vite rentabilisé (3€ pour fut, et idem pour veste, plus 3€ pour boots et 3€ pour snow pour deux heures…ca fait douze € qd meme…mais bon mini deux heures par semaine donc bon…)–>330/12=27.5heures, j en suis déja à 6heures…en un mois…

Du coup, avec le snow hall (6€ de l heure avec le tout gros forfait…cher mais moins que ls vosges pour deux heures et j ai pas forcément la journée…), ca m a permis de faire mes armes…

J en suis à six heures, et les virages ont été maitrisés entre la quatrieme et cinquieme heure avec des belles galettes j avoue, et un peu mal aux cotes pendant qques jours, mais bon, qui dit qu avec un prof j aurais pas eu ca …ok on peut faire la réciproque…lol

Voila, tu sais tout pour mes plans snow…forfait dans les vosges 25€ la journée, plus autant d essence, a trois dans une clio diesel…50€ pour huit heures avec opérations kit de surivie version sandwich…

Le comble dans tout ca, c est que je vais peut etre pas rester a metz…Mais bon j y reviendrai qd meme pour le snow hall…mdr mais je pouvais pa sprévoir

Ah sinon pour les virages, si tu t y mets seul, c est normal que t arrives mieux en back ou en front, l autre viendra d un coup, avec les changements de care apres cinq minutes de feuille de chene, en tout cas pour moi ca s est passé comme ca, et je suis pas skieur, sauf y a dix ans dix jours…un peu de roller, sinon plutot maladroit…conseil perso, speed pas au début, ca sert a rien, essaie de prendre ton équilibre, puis de démarrer en faisant des virages direct (aie oui je sais les abdos mais y a pas le choix), puis en partant du plat du snow , faire un virage , et après ca viendra tout seul.
Pour le coté ou t arriveras pas bien, te stresse pas, t es pas fiforme ou anormal ou déséquilibré, faut juste regarder dans la direction vers le haut ou tu veux tourner, tu te vautreras (normal, mais ne pas tendre les bras sinon aie les poignets, mais plus la méthode roulé boulet, ou comme t as appris a chuter en judo si t en as fait…)

Dernier point, tire fesse, c est ca qui m a permis de dire si j étais régular ou goofy… j ai jamais réussi en goofy …

Voila, t a smon expérience d un mois avec qques heures chaque week end, et je m écalte de plus en plus, je concois pu ma vie sans le snow, je suis sérieux…ca faisaoit lontemps que je cherchais un sport dans ce genre, donc serre les dents, c est hard au début, mais c est terrible très vite (et j ai pas fini de me vautrer a mon avis…).

J espere t avoir aidé et que c est pas trop long a lire…mdr

bye bye ++
Fab

PS : j avais oublié, pou rles fix j ai mis 0 et 15…et je me sens a l aise comme ca …pour la longueur du snow, prends le tableau du forum, et enleve qque cm, ca devait etre 159 pour moi, et en 155 ca tourne super facilement, c est plus simple au début, testes en d autres plus tard…pense a la revente si tu prends des marques pas connu…tu perds plus…et ton niveau va évoluer…

Merci pour vos réponse et pour ton long discours!
Alors pour l’orientation des fix, je vais voir ça, mais il faudrait que je m’entraîne un peu dabord pour me faire une idée.
Pour les chaussures, je vais voir mais jene comtpe pas mettre plus de 70€, peut etre prendre celle de décath? (meme si peu de gens aiment cette marque…) elles sont a 69€ au lieu de 100 peut-être que ça vaut le coup. Mais si je prend genre du 45 ou 46, ça ne risque pas de dépasser sur les côtés de la planche?
Pas de problème DRAGON, si tu veux me donner quelques trucs, je suis prenneur!

slt a toi si tu veux un cour teorique + qelqe video va voir ce cite http://video-snowboard.com/ conseils techniques

Salut,
Pour ma part niveau budget j’en ai eu pour 280 euros avec :
-Board Quechua de l’an passé modèle RN’S 4 à 119 euros
-Fix Quechua Rn’X 7 à 60 euros
-Boots Quechua Rn’X 7 en promo à 69 euros
-La housse de rangements et de transport à 30 euros
Et pour un euros j’ai eu droit aux forfait entretien à volonté, pour seulement un euros j’ai pas hésité.

Normalement ça devrait passer tu peux laisser dépasser un peut des deux cotés faut juste essayer d’équilibrer les « dépassements » genre 1cm devant, 1cm derriere, si dans leur position actuelle tu dépasses trop de l’avant par exemple, faut régler tes fixations et là y’a pas 20 façons de faire, suffit de dévisser, de déplacer la bête, puis de revisser

Pour régler l’angle faut dévisser (pas à fond) puis tourner la fix en prenant pour repere le cercle du millieu de la fix (qui comprend les vis) sur lequel normalement tu as les angles d’indiqués…

Edit: par contre faut que tu vérifie que tes fixations soient bien à la bonne taille, dans le cas contraire faudra en acheter d’autres…pour 45-46 si je ne me trompe pas ça doit être taille L.