probleme dans les rotations

Bon jai un petit probleme , je vous explique . je suis capable de faire mes BS 360 ( en snowboard) mais quand je suis rendu a BS540 je spin au debut et pour tant apres BS360 mon snow arrete de pivoter ( ou pivote plus lent) , apres avoir vu des personne faire des 720 et tout! je me qestionne comment eu il fon pour pas arreter le pivot car la j’essaye a chaque fois de faire different et je trouve que sa m’avance a rien :s

en faite se post est pour que vous me donnier des petits conseils utile pour completer un bon spin !! car la a chaque fois que je les regarde sa me motive a continuer mais bon ji arrive tjr pas

merci d’avance de vos conseils!

Salut

Perso je peut pas grand chose pour toi j’en suis qu’au 180.
Mais va faire un tour sur ce site ici

ciao

Je m’y connais pas trop en rota back moi je fais quasiment que du front mais je me permet de poser une petite question de débutant que signifie spinner?
J’ai peut-être l’air un peu ridicule mais je vois souvent ce mot et je sais toujours pas ce que ça veut dire.

Spinner = francisation to verbe anglais « to spin » (tourner sur soi-même).

Pour la question du topic, si je comprends bien tu boucle ton 360 longtemps avant la récep mais tu as du mal à finir le 540, c’est ça?
Première bonne nouvelle: tu es mur pour les 540 s’il te reste du temps de descente avec la board déjà dans l’axe.
Deuxième bonne nouvelle: à ce niveau là, c’est pas tellement à l’impulsion que ça se joue.
Troisième bonne nouvelle, je peux te donner le truc pour pas bloquer la rota. Il est tout simple, il suffit de pas fixer le regard sur la récep quand tu as dépassé 180 mais de continuer à chercher la rotation avec le regard par dessus ton épaule jusqu’à fixer le kicker ou la niege sous ta planche entre les pieds selon tes préférences. Pour plus de facilité, je te conseille quand même de bien bosser les cabs (je précise 360 même si c’est un pléonasme) sur de petites tables, ça aide à bien comprendre ce qu’il faut faire en vol pour un BS540. Après, ce qui est chaud c’est de bloquer la rotation une fois replaqué, mais c’est une autre histoire.

+1

Pour la récept pense a travailler la reception sur la carre adéquate, au pire ta récept se feras en slidant (carre front pour un regular et vice versa)

Pour le décollage penses a te mettre si tu est regular coté gauche du kick,
et inversement si goofy,
Je dis ça mais en ce moment des rotations j’en fais pas…Un peu trop morflé sur de mauvaises réception, donc en park je travaille mon amplitude et ma vitesse et je me satelise !!!
See ya

Merci de ses conseils je vais les tester ce soir !! mais jai une autre questiondu monde mon dit de mettre mes fix a 15,15 ( degree) sa fais quoi comme difference ? car la je suis tjr en 15,0 (degree)et je comptais p-e essayer les 15,15

PS 15,15 ( degree ) ses les fix de se sens \ / ( oposer ) ou bien parralele comme sa \ ?

15/-15 c comme ça: \ / (c’est de cela qu’on t’a parlé pour le FS)
15/15 ça serait comme ça: \ \

Opposer en Ducky \ / soit + 15 - 15, après ça va jouer au feeling mais c 'est le mieux que l’on puisse te préconiser, en effet si tu est en + 15 .0 pas easy de lancer une grosse rota…
see ya

si je me mes en 15,-15 sa va m’aider dans les rotation BS ?

Affirmatif mon capitaine ou toujours en V, mais a toi de trouver les bon réglage

+15 - 12 ou + 19 - 14, ça dépend de tes guibolles, au faites si sur la fin du kick t’as board et déja en biais (sur la carre) pour le spin cà ne peut que aider…et se sont les épaules qui bossent
Bonne chance et dis nous la suite

ses parfait sa !!! je vais vite essayer je vous re-ecrit se soir surement

et biais sa veu dire quoi ?

Oui c’est le mieux que tu puisse faire pour les rota back, par contre front ça change rien (puisque tes pieds sont orientés dans le sens de la rotation front.) \ : sa aide pour tourner à gauche

Si t’envoie que du front c’est même peut-être mieux 15,0, mais enfin en back il faut duckstance.

J’espère que tu m’as compris.

temp mieu jai pas encore attaquer les front la j’essai di aller plus avec le BS

2 mots que je ne comprend pas duckstance et biais , kk1 peu me les expliquer ?

DuckStance: t’as les pieds en \ / (stance de canard quoi)
Biais: je suppose qu’il te conseillait de laisser la planche glisser en pré-rotation sur la fin du kick. Moi je suis pas convaincu que ça aide vraiment, je vois plus ça comme un défaut à corriger (risque de perte de vitesse important), mais j’avoue qu’en front, j’ai un peu tendance à le faire quand même.

Bon je vien d’essayer mais bon ses sur un kicker proche de chez nous avec une cote … va falloir que j’essai dans un snow park pour en dire quelque chose

j’aimerais savoir sur un cb de pied ( le kicker) sa rentre bien un 540! voir si ses moi qui tourne pas asser vite ou si ses le kicker qui est trop petit

Le biais = alors techniquement je veux dire que en fin de kick il faut qu’il soit sur la carre légérement relevé, la perte de vitesse est compensé justement par le faites que tu as une bonne vitesse initiale, car pour bien spinner il faut une certaine energie en transfert, mais bon quand je dis biais et carre relevé(à 1 a 2 cm du sol pas 5 cms qui te freinent et crée un tassement sous la planche= risque de chute), c’est presque dans les 50 cms de la fin du Kick et pas 1 mètres avant…

(Messages combinés automatiquement)

Ben dans un snow park, prend un Kick Rouge et ca devrait passer, sur un bleu ça risque d’etre just

Pour la taille du kick, ça dépend des gens: Nico Vincent passe des 540 back sur les verts (1m de flat) aux 7 Laux, moi les seuls que j’ai rentré (pas propres) c’était sur des bleus, et j’ai vraiment pas le temps de tourner plus (p’têt en partie pour ça que c’est pas propre), mais j’ai pas encore testé sur les rouges.
Si trop gros tu auras un risque de te faire mal en retombant pas bien, si trop petit (pour toi), tu le sauras vite mais tu devrais pas te blesser.

Si tu regarde des pros à la télé pour toute les rotations assez rapides c’est obligé de commencer ta rotation sur le kicker.

ROUGE ?? BLEU ??? dsl je suis au quebec et je croi pas quon a se principe nous on marche avec la longeur en pied du table ( table= la parti qui separe le kicker du landing)

oui lol quand je regarde les pro faire des rotation je reste tjr étoner de voir la vitesse don il tourne