Probleme d'accroche sur le care arriere

Bonjour ,
je pratique le snow avec une expérience de 6 jours environs

je commence à bien me tenir et prendre de l’assurance (j’essaye d’être bien souple etc…) , vitesse etc ,
sauf qu’il y a un truc qui me gêne énormément et je ne sais pas se que c’est…

je suis régular et quand je fais un virage à gauche ,je me met donc sur mon carre arrière , la planche se tourne et un moment elle ne dérape pas bien ( surtout sur du damé ) , elle sautille , rebondie , un peu comme une roue voilé en vélo et un moment c’est la chute car ca ne contrôle plus rien

sur le care avant je n’est pas se problème , peu importe la vitesse je ne comprend pas d’ou viens le problème ,

es que c’est moi ? (probablement) la planche est neuve c’est une "all montagne avec un cambre inversé

???
quelqu’un rencontre t-il ce problème ?

Oui, cela vient de toi, en front side tu as plus de facilité car ton poids est naturellement sur l’avant alors qu’en back side tu auras tendance à te mettre vers l’arrière de la board, ce qui signifie un virage beaucoup plus/trop dérapé, et une perte de contrôle de la carre pied avant, autre facteur des rebonds de ta board, c’est l’amorti des chocs, en front side l’articulation pied/cheville/genoux absorbe beaucoup alors qu’un talon lui sera rigide, seuls les genoux joueront le rôle d’amortisseur, il faut vraiment fléchir les jambes en back side et ne pas se raidir, il faut absorber les défauts du terrain et essayer de ne pas mettre la board en travers, la laisser filer sur sa carre.

ok donc , en gros je suis trop raide bien amortir donc ,

je pensai que ma planche était trop souple , ou mauvais réglage ,

mais ton explication me semble très logique en fait , merci du conseil , je vais testé cela samedi

et pendant que j’y suis , il vaut mieux écarter les fixations

des pieds sur la planche ou les les rapprocher du centre ?

Cordialement,

Pareil que Shagya, en insistant vraiment sur les jambes fléchies: la quasi totalité des débutants ont tendance à rider jambes trop tendues, et sur le virage carre talon encore plus que le reste du temps. Et je parle bien de jambes fléchies, pas de rider avec le dos courbé.
Ca donne un problème de cohérence entre la position du centre de gravité par rapport à la carre et l’inclinaison de la board (souvent trop inclinée par rapport à la position du centre de gravité, d’où freinage brusque corrigé inconsciemment, ce qui soit libère la carre soit donne une faute de carre puis une fois que la planche est reparti devant nouvelle prise de carre brusque…)
Bref, ride plus fléchis des genoux et ça devrait être plus fluide.

plus large = plus stable
plus serré = plus maniable

faut trouver le bon compromis

maintenant si tu nous donnes tes angles et ta taille, on peut te donner un écartement de base… (ensuite à toi de l’ajuster )

Pour compléter pour ceux qui conduisent aussi par torsion (base freestyle et/ou base générale AASI):
Plus large = plus de contrôle par torsion => plus maniable en conduite par torsion (glissée/dérappée)
Plus étroit = plus de déformation du flex de la planche lorsqu’elle est sur la carre => plus maniable en carving

whoua , merci pour les détails , c’est très précis comme réponse ,

je vais tester tout vos conseils samedi et dimanche , j’ai hâte !

je refais un briefing aprè

bon alors comme promis , le verdict ,

ca allez Bien bien mieux !!!

ma jambe gauche sur mon virage gauche tremble encore un peu ( légé) mais rien de bien méchant et vite corrigé , les virages sont moins déparés mais plus « coupés » du coup je me penche plus , plus vite etc…tout s’enchaîne et se découle ,

merci pour vos conseils , je me suis gavé sur 2 jours à faire que ca, et puis j’ai tenté des 180 black aussi donc que du bonheur ,
avez vous des idées de figures pour niveau débutant / intermédiaire « freestyle » car au final c’est un peu se qui m’éclate

Cordialement

les tricks de débutants en freestyle :

10 tricks pour commencer

ha ouai !

ca me semble accessible

je vais bien regarder tout ca coool ;

pareil, je pourrais test tout ca le week end prochain quoi :confused:

une liste de 10 figures à réalisé c’est parfait pour moi progresser

merci

Je passesur ce post et waw…

Ca fait 6 ans que je snow, mon gros probème qu m’empêche actuellement de tracer sur une piste rouge c’est cette peur de la chute du aux rebonds de la board. Et vous m’expliquez que ce n’est qu’une question de bien fléchir les jambes pour amortir ? Merci pour les infos je vais pouvoir tester ça

Sympas comme vidéo, mais j’aurais une ptit question car j’ai vraiment du mal sur le premier tricks. Du coup je me demande bien si il faut vraiment une planche adapté pour faire ce genre de wheeling, ou si c’était mission impossible avec ma Ride machete 157 wide (polyvalente freestyle) et mes 1m80 pour 75kg? Pour l’instant, j’ai placé mes fixs sur les repères en 15/15.

C’est la première planche que j’achète. Auparavant je louais mon matériel sans trop me prendre la tête donc…
En tout cas, je me marre sacrement bien avec. Quand dans le test il est écrit que dans la peuf, c’est un vrais bulldozer, ben je n’en dirais pas le contraire. A en préférer d’aller sur les piste non damé que d’aller chercher la neige vierge

elle est si rigide que ça la machete?

me semble qu’on peut quand même la tordre, tu l’a lèveras pas comme sur la video mais tu pourras toujours faire un press correct.

tout est question de positionnement et transfert de poids pour le tail press, après c’est clair qu’une planche souple aide bien.

Hmmm, je voudrais pas faire mon chieur, mais le titre du sujet c’est le problème d’accroche et de rebond sur la carre talons.
A mon humble avis, la discussion sur les premiers tricks à apprendre - bien que très intéressante - mérite un sujet à part entière.