[PROBLEME] Craquement bizarre

Coucou tout le monde !!

J’ai un ptit prob avec mon snowboard !
Hier j’ai monté mes fixations avec une visseuse, et tout d’un coup j’ai entendu un crac lorsque je vissais ! Je regarde sous mon snowboard, il était bombé ou il y a la visse !! Ni une, ni deux, je la devisse, mais je sens encore un peu que c’est bombé, ca se voit pas à l’oeil mais je le sens avec mes doigts… Est-ce que c’est grave?
Est-que je peux faire quelque chose pour réparer?
Est-ce que ca peut passer sous garantie?

Bisoux a vous

Alors :

1 : non c’est pas grave, ca ne te jenera pas en ridant
2 : ca reste bombé car le fond de l’insert est fermé et c’est le métal qui c’est déformé

Alors juste 1 chose, ne visse plus a la visseuse mais a la main


merci pour ta réponse fafa,
il y a pas moyen en mettant sous presse ou quelque chose comme ça de corriger ça?

ma roxy tout belle et tout neuve…

ne prends pas ce risque , si c’est legerement bossé ce n’est pas grd chose, mais effectivement il est deconseillé de visser tes fixs a la visseuse, fais le, plutot a la main

a la limite en la passant a la pierre par 1 pro, mais fait le quand t’aurra des rayures

A la limite avec l’usure de ta board tu aurais finis par voir le même genre de chose
Donc tu le vois d’avance

Mouais.

Moi je dirais que ca devrait etre marqué sur le fix ou les board de pas visser a la visseuse (enfin du moins a la visseuse « sans dynamometre ») pour eviter ce genre d’embrouille…

Selon moi, y’a 2 possibilités.

1 : c’est pas grave, ca restera bombé parce que tu a "tiré’ ton insert vers l’exterieur et c’est pas trop grave mais tu sauras maintenant que visser de trop n’est pas bon pour les boards.

2 : en plus d’avoir tiré ton insert, tu a delaminer (decoller) la semelle du noyau a cet endroit la auquel cas, avec la torsion y’a possibilité que ca s’etale et là y’a plus qu’a patienter que ta board se decolle m’enfin c’est 1 risque sur 50 peut etre.

Si t’as moyen de gruger, essaye de le passer en SAV en disant que t’as monter au tournevis et que c’a t’a fait ca. Si tu fais la naive et que tu mets un decolleté, ca peux marcher (a condition que le vendeur soit un gars bien sur )

Sinon, envoie toujours une photo pour voir ce que ca donne (si c’est beaucoup enfoncé ou pas)