[PROBLEME/CONSEIL] Ma APO et mes grands pieds

Iopla
J’ai un petit probleme, je m’explique j’ai acheté une APO Source, elle est encore sous cellophane a l’heure actuelle, je me suis payé des fix Salomon SP3 (bouh mais javais pas le choix sur le coup).
Le probleme c’est que ces SP3 bah c’est du M donc limité pour ma pointure qui est du 44…
J’ai posé mes pieds sur ma board et en fait la longueur de patin est trop courte, j’ai été con de croire que 251mm c’etait bon pour moi… J’ai mésuré mes palmes et elles font du 270mm bref, je me demande ce que je fais…
Dois je gardé ma APO ?
Dois je l’échangé pour une version Full Track d’une Line par ex ?
Dois je changer de constructeur ?
Bref voila tant de questions qui me harcelent…
Si quelqu’un avait un conseil pour moi ça m’aiderai, en tout cas je pense qu’il faut que je change ça c’est clair…

mais ou est ce que t’as acheter ton matos???
il etait bourré le vendeur ou quoi??
bon alors oui passe en full track, ramene les fix avec (beurk les salomon) et prend des drake en taille L

Seul truc c’est que la source c’est une freeride et la Line une allmountain

alors regarde du coté de la vitelli ou la axel qui sont plus large que ta source

La vitelli? J’ai lu quelque part que c’était une board déconseillée au grands pieds!

Ma Source elle a une largeur de patin de 251mm contre 248 pour la Vitelli donc on oublie la Vitelli ça interesse quelqu’un une APO Source encore sous cellophane pour 380€ ?
Le shop est a Villard de Lans en Isère, je suis dans l’Eure en Haute Normandie, 700Km pour une board, je peux pas me le permettre…
A la limite ya la poste, pour 10€ ils peuvent me l’envoyer partout ma board…
Enfin voila, le gros bad trip quoi…pareil pour mes Salomons SP3, acheté dans un shop a coté de la ou j’ai acheté ma Source…
Ca me blase, j’aimais bien ma chtite APO…
Vous conseillez quoi en board full track ??
J’aurai bien aimé une full track en typée freeride et non allmoutain…
Plan couille ce truc

si tu peux attendre l’an prochain je peux te conseiller des board

(pour la vitelli je me suis reperer au cotes de l’an prochain ou elle fait 254, mais tu as raison)

avec du 44 tu n’est pas encore obligé de mettre du full track (si tu as des fix profonde et bien reglées)

la axel est superbe l’an prochain (le 44 passe)
la chastagnol va etre large (pour l’utilisation en kitesnow)
la avenet est cool aussi (44 aussi)

la Line FT est la seule sinon qui va aller mais tu vas regretter ta source dans ce cas.

mais a mon avis regle correctement tes fixes ou investi dans des fixes plutot que de changer ta board
tu verra, fait confiance

Ouais il est clair que le vendeur avait 3g dans le sang

C’est clair qu’il faut que tu la lache tout de suite, sinon tu va perde de la tune… Soit tu t’arrange avec ton shop et tu pren une Line Full Track soit tu passe une annonce pour la vendre

Sinon… Désolé pour toi man

Changement de fix ? tu penses que ça pourrait régler le probleme ? etant donnée que mon pied dépasse de la board sans fix, le pied a meme la planche, la largeur du patin est trop courte…donc si tu me dis que des Drakes peuvent regler le probleme, bah je saute sur l’affaire =)
Sinon petit sondage : Avec quoi ride les mecs qui font du 44 et + ?
Cela dit, revendre ma Source de cette année en fin de saison, je pense pas que ça partira m’enfin…si ça tente quelqu’un pour 380€…
Vous pensez que le mec du shop, si je l’appelle il est ok pour me reprendre la board ?
Faut que j’essaye c’est vrai, j’ai rien a perdre…
Merci pour vos conseils les gars,
J’espere pouvoir régler ça en changeant de fix, sinon faut que vous me conseillez une bonne board freeride (La Vitelli de l’année prochaine elle me plait pas trop…)

Merci,

je comprends pas trop ton pb moi…

c un peu normal si tes pieds dépassent de la largeur de ta semelle, semelle qui en moyenne tounre autour de 240mm. Il faudrait que tu chausses maxi du 40 du en pointure donc bon courage si t un mec.

Les pieds et les boots dépassent quasi toujours de la largeur de la semelle (sf pr les nains lol je blague quoique…), c’est à toi de régler tes fix +/- en avant au niveau des vis et d’y placer ton talon +/- en arrière.

Tailles diverses pour un homme
Tailles diverses pour une femme

…après pour tes fix, en effet là y a des tailles +/- définies selon les pointures.

Moi je fais du 44 et je ride avec une Apo Axel 2005 (celle de cette année quoi!) et des Drake F60 XL et il y a no prob!

qu’est ce que je disais

Tu rides avec quels angles Polo ?
ça serait cool de me faire des photos, etant donné que j’ai pas de boots a la maison, je peux pas tester, Je me demande ce que valent les SP3 en qualité…
Bref si tu pourrais me filer un coup de pouces Polo avec des photos toussa, je te serai d’une infinie reconnaissance

Merci aussi a toi Hokua

tiens un revenant
salut polo et bienvenue dans le monde des majeurs.
bon je rajoute rien je vois que le sujet est maitrisé

Mes angles c’est 30/15, je m’occupe des photots demain ou après demain au plus tard, juré! Je suis pas vraiment un revenant, je me connecte tous les jours mais bon, j’écris pas souvent de messages! Un peu paresseux moi…non…

Je fais du 46, j’ai des boots salomon assez balèses… une APO Amanite Full Track avec des fixs Cartels OLS taille L…
Mes angles : 0/15…
Bien réglé, tout rentre à peu près… mais 0° à l’arrière, j’attend de bien tester pour voir… Si tu as des angles genre 15/30, ca devrait déjà être plus facile de faire rentrer tout sur ta board…
Il faut régler les gas pedal à la bonne longueur en fonction de ta board et de tes boots, et quand tu as ta fix, ca surélève ton pied, donc logiquement, même s’il dépasse un peu, c’est pas trop grave, tu peux tout de même prendre de l’angle.
Après il faut voir en carving, car moi ca m’arrivait de planter les pieds en forçant pas mal avec mon ancienne board.

Bonjour TT le monde, en fait j’ai limpresion que tu te faits de frayeur avec ta nouvelle board, moi avec ma T2 155 (qui est pourtant un petite board freestyle) mes pieds dépasse pas mal mais comme il a été dit plus haut ceci n’a pas forcement une grosse incidence si tu regle bien tes fixs, le tout c davoir un bon reglage des gaz pedales…

Je crois aussi que ca passera : moi jai une Code 163 qui fait que 24.5 au patin je crois et je fais du 43.5, ca passe sans probleme !!

C’est clair que ça depend de ton stance et de tes angulations. Si t’as un stance tout petit et que tu angules en 0°av 0°ar, ça risque d’être très limite… Si tu garde des angles « freeride » y a bien moy que ça rentre.

A toi de voir

PS : un truc qu’est sur par contre, c’est qu’il faut que tu changes tes fixs

jp a tout resumer!
regles tes fixes, ton stance, (met leur un peu de back si necessaire)
et tu verra que ça passera comme une lettre a la poste

tes boots sont quoi?

De nos jour, il faut se méfier de cette expression…

lol r4p4ce c’est clair

hokua: pas de boots :-/ je verrai ça quand j’aurai le temps de voir quelles boots valent le coup.

JP: je dois avoir un stance de 52 (180x0.3-2=52) mais le bleme c’est que je suis habitué a ridé en 0° a l’arriere m’enfin, je changerai, ya no souci pour ça, j’espere m’habitué vite
Sinon mes fix say du M…vous pensez quoi des Salomon SP3 ? J’hésite a m’en séparer…

Merci a vous tous pour vos réponses, me voila rassuré

Bon ride

EDIT: Dois je prendre du L si je change ? des Drake Matrix me plaisent bien