Probleme centrage des fixs et boots

Salut à tous petite questionRicoshekétant novice je me pose la question pourquoi tu positionne le strap inférieur sur la pointe de ta chaussure et non sur le dessus de ton pied ??

Merci beaucoup

tu peux m’aider en répondant sur quelques precisions ,
tes fixes ce sont des EST ?
En M, à tu du jeu pour les faire aller en avant et en arrière ?
si oui, a peut près combien de jeux ?
de 43.5 à 44 il ne doit pas avoir beaucoup de difference

je te remercie

je ne peux pas te répondre,
car je ne connais pas la différence

j’avais des flows, complètement different comme système le strap faisait un bloc

j’ai mis comme ça avec le but de bien plaquer le talon contre le spoiler quand tu es sur la carre arrière …

le capstrap Burton est fait pour se mettre sur le bout de la boots, il y a un retour caoutchouc dessous et dessus pour bien tenir le bout, ça ne tiendrait pas sur le dessus de la boots

Désoler pour le HS sur le poste deVERMISSOmet c 'est quoi l’avantage ???

Non, je t’en prit ,
ce n’est pas grave, je suis embêter et toutes infos sont bonnes à prendre

bah comme dit au dessus, ça pousse bien la boots au fond de la fix, et pas de pression sur le dessus du pied

J’attends ta reponce, avec impatience
car ça sera décisif pour moi, qui aboutiras à un echange avec du M

merci à toi

freerider, ça confirme bien à ce que j’avais pensais, pour le strap !

merci de ta précision …

Non ce ne sont pas des EST.

Sinon pour le jeu, je joue avec les différentes positions (crans) des disques 3D, voir la photo.
les différents systèmes de fixations

Ouep ^^^

ça m’aide pas beaucoup du coup
je vais tenter l’échange,
de toutes les façons, c’est quoi qui change entre le L et le M ?
c’est plus petit de devant ou de l’arrière ?
la taille change au niveau de quoi ?

merci

désolé pour le retard… Pour répondre à ta question la taille change au niveau de la largeur et de la longueur de la fixation, suffisamment car en L tu passes dans la fourchette 43+

Salut

Je viens d’arriver du taff, et j’ai reçu les autres fixs en M
tous a l’heure je vous ferais des photos et vous tiendrez au jus pour la taille , si c’est mieux ou pas !!!

A toute …

Voilou

bon apparemment sa va !
le centrage de la boot dans la fix me paraît convenable .

Ce week-end j’essayerais avec le snow , pour voir le centrage de la boot sur la planche …

Cependant je constate qu’au niveau de la largeur de la boot dans la fix sa rentre juste,

je ne sais pas du tous si c’est normal ?

Quand pensez-vous ?

tu peux sortir un poil le gaz pedal, enfin perso c’est ce que je ferais. Sinon oui effectivement en largeur ça doit rentrer juste mais c’est mieux d’être bien calé, que d’avoir au total 1 cm de jeu. Maintenant c’est parti pour test en station

Bonsoir

Oui, ok !!

donc je suis bien calé en largeur .

pour la pédale gas, je ne l’ai pas encore installer , car hier soir il étais trop tard

mais là au moins je peux la placer

merci à vous

Salut

Résultas après une semaine

Rigide comme je le voulais,
très chiant à régler sur la piste
fix qui se dérègle tout seul, surement dû à la vis qui se dessere après une journée de snow ( tranquille) …
Réglage d’angle limiter à 25, alors que sur les flows je pouvais aller jusqu à 45°
donc c’était + 25, + 7 !..

**Est-ce que toutes les nouvelles fix sont limitées à + 25 d’angle?

pour la stance j’étais en 60 cm pour une taille de 1.79 M
mais ça me faisait trop donc je suis passé en 56 et c’était nickel

pour la planche vraiment sympa, mais un petit manque de rigidité

sinon neige à gogo avec de la poudre a rêvé
mais un temps pas trop top

je me suis bien régalé, j’attends avec impatience les pistes des Alpes …

c’est marrant, je pensais qu’avec des EST, c’était un réglage maximal
sur mes Cartel non EST, je peux monter jusqu’à 36°, bon j’en ai pas l’utilité, je m’arrête à +24 -6 en position freeride, mais c’est possible

t’as plus qu’à mettre du négatif à l’arrière pour mettre moins de positif à l’avant
tu ridais en alpin avant ?

Salut, Freerider

oui, le réglage est vraiment complet et precis !
niveau stance et centrage, rien à dire !
c’est du millimètre …
mais pour l’angle, je ne comprends pas !
Ça s’arrête aux 25° !
alors peut-être qu’au bout de dix ans les fix ont évoluer et fini par ne pas être similaire pour les disciplines c’est-à-dire, y a peut-être des fixs pour freeride avec un réglage d’angle plus grand et d autres pour le freestyle avec un angle moindre , pour la position duck

sinon, je suis plus pour les grands virages à fond sur la carre, ce qui se rapproche de l’Alpin sauf que quand je me couche, c’est après une grosse gamelle ^^

je penbse pas pour les fixs, ça doit être plutôt une contrainte technique
les Cartel sont polyvalentes FS/FR et j’imagine que les Cartel EST doivent avoir le même angle maxi que les Diode EST (d’ailleurs les Diodes qui sont un peu + rigides correspondraient mieux à du freeride)

essayes avec un peu d’angle négatif à l’arrière, tu verras ce que ça donne
perso je n’arrive plus à mettre du positif à l’arrière, j’ai l’impression de moins avoir le contrôle sur la board et ses trajectoires

Oui, je vais essayer !

J’ai trouvé ça :::

**l’utiliser en freeride, en carving mais aussi en freestyle, même si sa rigidité la destine moins au jib qu’aux énormes kickers !

**Donc sa voudrais dire que les fixs avec disque pourraient avoir plus d’angle que les fixs en EST?
**

bah apparemment oui, si tu n’as pas pu aller au delà des 25°