Probleme centrage des fixs et boots

Bonjour

J’ai un gros souci au niveau des fixations pour centre les boots !!
tous d abord , une petite pièce, qui est surement le gas pédale , une fois placé sur la fix, elle dépasse de beaucoup je penserais que le gas pédale et fait pour ceux qui ont les orteilles dans le vide ?
donc , je les ai enlevais !!
un autre problème se rajoute …
impossible à centrer le boot dans la fix , elle est a fond vers le devant et le talon me semble vraiment dépasser de beaucoup
et au contraire le devant de la boot ne sort presque pas j’ai environ 3 cm qui dépasse au talon et 1.5 au-devant du boot je ne comprends pas, car j’ai la fix enLqui est pour la taille 43 +
et les boots sont en 44 !!
les fix enMétait pour 41 à 44

je vous ai mis des photos pour voir le problème

je suis vraiment perdu là!

merci de votre aide

encore merci

Alors pour prendre les choses dans l’ordre:

  • la Gaz pedale n’est pas indispensable dans ton cas => tu peux rider sans.
  • ce qui compte c’est le centrage de la boot par rapport à la planche, pas par rapport à la fixe. Ton talon ne dépasse pas tant que ça de la carre. Si tu as un doute avance la fixe de 5mm vers la carre orteils et ça devrait mieux équilibrer le tout.

Oui ce qui compte c’est aussi (avant l’achat c’est mieux ) la largeur de la board au patin et au niveau des inserts… Ce que je vois sur la photo c’est que même en enlevant les gaz pédal t’es au taquet sur les carres. ça passe mais si tu veux gagner un peu tu peux mettre un peu plus d’angle, t’es à combien pour le moment ? Ou alors un peu de stance t’es à combien ? Tu fais quel taille ? Enfin voilà tu peux jouer sur plusieurs variantes

ce qui me surprend, c’est le talon qui dépasse tant de la fix, il ne repose pas sur l’embase
tu as des Diode, c’est différent des Cartel, je n’ai pas ce pb avec les Cartel, c’est bizarre

Le spoiler est trop reculé, avance le pour équilibrer la boots sur la fix !
La taille M aurait sans doute été préférable.

oui je pense aussi que la taille M aurait mieux convenu, la gaspedal ne sert à rien dans le cas actuel car la fix est déjà assez longue pour tes boots

A titre de comparaison : Fixe en « M » (gaz pedal au 2ème cran) et boots Burton 43.5

sur une Custom 25 cm au patin

Bonjour
et avant tous merci à vous tous de vos reponces je vais essayer de répondre à tout le monde ^^

en fait la fix et à fond vers la carre orteille, je ne peux vraiment pas plus

oui, je mesure 1.79 avec85k
angle-j’ai 15 et 9 et en stance vers les 60

la boot est contre le spoiler , donc bien caler …

le spoiler si je l’avance il ne butera plus sur l’arceau qui se trouve derrière et le spoiler se retrouvera avec l’inclinaison trop ouverte à l’extrême !!!
je pensais pareil, si en M sa aurait était par mieux !
cela dit en M c’est 41 à 44 et en L pour 43+ , alors normalement ça aurait du aller sans problème !!

en mettant du M ,
est ce que je ne vais pas me retrouver avec le probleme dans l’autre sens ?
les orteils trop vers l’avant ??

merci a vous

Dernière question, largeur de ta board au patin ?

30.6, c est une W en 162

non ça c’est la largeur spatule
largeur au patin est la largeur au milieu de la board

avec une fix en M, ta boot serait mieux centrée sur la fix, et au moins le gas pedal aurait une utilité
tu as l’air d’avoir des boots Burton récentes donc compactes, pour ça que le M conviendrait à mon avis

Ps: pourquoi le sujet n affiche pas le nombre de Réponses ou de Lectures ?

Merci.

Nan je vais me répéter mais pour moi ça passe. C’est juste l’arceau de la diode qui est profond d’où la surprise. Tu testes sur les pistes et tu règles en fonction de ton ressenti.

je vais essayer de les échanger, mais ça fait + d un mois que je les achetais et je n’ai pas eut le temps de les monter avant

part contre avec les M, je ne vais pas retrouver le problème dans l’autre sens ?
avec le devant de la boot en avant ?

merci beaucoup

Donc, tu ferais quoi ?
en prenant plus petit en M, l’arceau serait moins profond !

Tu as une 1/2 poiture de plus que moi… je sais pas 43,5 et 44 chez burton on a le cul entre 2 chaises. Personnellement, j’étais en « L » et je suis passé en « M » mais pour une autre raison les « L » était trop large J’ai des cartels et régler le gas pedal au 2ème cran car effectivement la pointe de pieds ressortées un peu plus avec les « M ».
Désolé, je ne peux pas t’aider plus que ça.

Salut à tous petite questionRicoshekétant novice je me pose la question pourquoi tu positionne le strap inférieur sur la pointe de ta chaussure et non sur le dessus de ton pied ??

Merci beaucoup

tu peux m’aider en répondant sur quelques precisions ,
tes fixes ce sont des EST ?
En M, à tu du jeu pour les faire aller en avant et en arrière ?
si oui, a peut près combien de jeux ?
de 43.5 à 44 il ne doit pas avoir beaucoup de difference

je te remercie

je ne peux pas te répondre,
car je ne connais pas la différence

j’avais des flows, complètement different comme système le strap faisait un bloc

j’ai mis comme ça avec le but de bien plaquer le talon contre le spoiler quand tu es sur la carre arrière …

le capstrap Burton est fait pour se mettre sur le bout de la boots, il y a un retour caoutchouc dessous et dessus pour bien tenir le bout, ça ne tiendrait pas sur le dessus de la boots

Désoler pour le HS sur le poste deVERMISSOmet c 'est quoi l’avantage ???

Non, je t’en prit ,
ce n’est pas grave, je suis embêter et toutes infos sont bonnes à prendre