Probleme Boot ( Lassage TLS )

Voila j’ai acheté des boots nitro reverb taille 44.
Mais je n’arrive pas à faire bien fonctionner le systeme de lassage. Sutout celui de la partie inferieur de la chaussure je me met a la verticale je tire vers l’arriere le plus possible mais les lassets ne se bloque pas ou une fois sur 10.
J’ai pourtant essayé plusieur technique: Ne pas lasser le haut me mettre en flexion et tirer vers l’arriere rien n’est tres convaiquant.
Avez vous une solution pour les bloquer? ou la chaussure est défaillante? Merci beaucoup

Pour le bloquer:
Tire bien… Quand c’est serré comme tu veux:
Relache légèrement (arrête de tirer)
Appuie sur le cordon avec ton doigts tout en tirant
Normalement, c’est bloqué!
Tire un peu pour ajuster si besoin

C’est bon

(Tirer vers l’arrière ça marche sur les salomon, mais là, ce qui marche c’est vraiment appuyer sur le cordon pour le mettre dans le petit « engrenage » tout en tirant.
J’ai eu du mal la première fois et depuis c’est réglé)

Apparemment, système défaillant si ça ne bloque pas, quoi que étonnant.
C’est vrai que les coinçeurs du serrage bas sont au centre et ne sont pas spécialement pratique, lorsque tu tire, un peu avant la fin tu plaque les lacets bien au fond du système avec tes doigts car les taquets ne sont pas hauts , et tu achève ton serrage le lacet frottant sur la boots, attention, si tu avances même légèrement les lacets vers l’avant en fin de serrage, ils s’enlèvent des taquets coinçeurs… des perso, jamais eu de problèmes avec .

Ah sa fonctionne! Merci beaucoup pour votre aide

Magique !!!
Tu verras, avec l’habitude tu feras ça en un tour de main.
Et surtout, on serre toujours le bas en premier.