[PRO RIDER] Bad News- Décès de Karine Ruby

Karine Ruby est morte dans un accident de montagne.

je me permet de citer l’article:
__La championne olympique de snowboard Karine Ruby, âgée de 31 ans, a trouvé la mort avec un alpiniste de 38 ans, vendredi, vers midi, en chutant dans une crevasse dans le secteur de la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc. Un troisième alpiniste, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé dans la chute et son pronostic vital est engagé. Il a été héliporté à Genève.

Lorsque l’accident s’est produit, Karine Ruby servait de guide à deux clients, dont l’un était originaire de la région parisienne. Le groupe se trouvait alors sur le glacier du Géant, à côté de la montagne de la Tour de Ronde. « Ils sont tombés dans une crevasse profonde d’une vingtaine de mètres et les corps ont été redescendus dans la vallée », ont précisé les gendarmes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Née le 4 janvier 1978 à Bonneville, en Haute-Savoie, Karine Ruby avait été sacrée championne olympique de slalom géant à Nagano en 1998. En 2002, à Salt Lake City, aux Etats-Unis, elle avait également obtenu la médaille d’argent du slalom géant parallèle. Enfin, elle a été six fois championne du monde. Depuis 2006, elle s’était consacrée exclusivement à sa passion, la montagne, et avait suivi une formation à l’ENSA pour devenir guide de haute montagne. __

Paix à eux…

une pensée pour leurs proches


p****n…
Je viens juste d’avoir l’info…
Un article ici.
Elle était avec une autre personne qui est aussi décédée.
Tout mon soutient aux familles.

Je viens de voir ça…
Pas cool comme news.

Hein c’est pas vrai ?

raaaaa sa fait froid dans le dos une niouz comme ça non de diouuu

et ça me rapel le décès de tristan picot!

c’est con trop jeune …

une grande dame du snowboard

Appris ça à midi par des potes de Cham. Je l’avais croisé quelques fois mes dernières années de compètes. Une fille sympa et beaucoup de talent sur une planche. C’est triste.

Mauvaise nouvelle qui fait froid dans le dos, pensées à sa famille, ses proches, et de même pour les personnes qui l’ont accompagné

Edité par Kaohanui Ce genre de réflexions tu te les gardes pour toi et tu ne viens pas pourrir le sujet d'hommage à Karine. Et puis le déterrage intempestif dont tu as fais preuve ces dernières heures n'a pas sa place ici, libre à toi d'aller polluer d'autres forums si c'est ton kiff du moment. A bon entendeur.

Désolé, j’ai du blesser ton esprit. Je m’en excuse.

Je tentais de dire que chacun -de nous- est unique. C’est vrai que nous occidentaux idéalisons les morts. Mais pourquoi la mort d’un africains ou d’un asiatique serait-elle moins importante.

Je lui rendais hommage en ce sens où le frometon de la compassion et compagnie, c’est du vent au final. Elle fait partie de l’humanité pas besoin de la sacraliser dans sa mort.
Les vrais actes c’est quand tu vas soutenir la famille. Ou que tu vas voter et que tu sais pourquoi tu agis en ce sens. Tu fais pas un hors piste sans repérage (desfois, si ) mais tu essayes d’éveiller ton esprit à la montagne.
Sans doute un manque de chance, ou un destin, une tragédie sans doute « voulue,désiré » (personnellement j’aimerai bien kané en moto, pas trop tôt quand même)