Prix équipement en station

Salut,

Je pars à Avoriaz le 30 et j’ai besoin d’un équipement complet (hors matériel) pour le snow.

J’habite en région parisienne. Je suis donc allé au vieux campeur samedi mais en fin de journée. Du coup, impossible de trouver des tailles S ou M. Comme j’ai pas vraiment le temps en semaine de chercher, il ne me reste plus que samedi prochain et ca me parait léger…

Bref, je risque de partir sans un équipement complet (voir 0) donc ma question, les prix pratiqués en station sont-ils vraiment plus chers qu’ailleurs ?

Et question subsidiaires, le choix (marques, tailles) est-il au rendez-vous ? (pas comme en RP…)

Merci par avance

En station tu peux vraiment avoir de bon prix, il faut chercher, comme partout, cependant, je te conseil plutôt de faire un arrêt à Morzine si tu le peux, là tu n’auras que l’embarras du choix, aussi bien pour le matos que les fringues.
Coté fringues, tu peux en trouver de très bonnes, des marques qui te sont sans doute inconnue car fabriquer en Haute-Savoie et Savoie, des wears technique qui équipe bien souvent pisteurs et techniciens des domaines skiables mais dont j’ai oublié le nom, plus des marques Italiennes comme Oicasol (made in China…) etc. pas mauvaise du tout.

Comme le dit shagya en station tu peux vraiment avoir de bon prix, maintenant faut chercher .
Moi j ai jouer la carte fofo pour m équipé , du bon matos d occasion pour des prix nickel et en excellent états. Regarde dans la partie annonce du fofo peut etre aura tu ton bonheur sur ta route .

Tout d’abord, merci pour vos réponses .

En fait, je ne cherchais pas à avoir des prix moins cher que sur paris, mais déjà si je pouvais trouver les mêmes (qui ne sont déjà pas forcément donné). J’ai l’impression qu’en station, les prix sont plus chers et je voulais savoir si c’était justifié. (la peur de me faire avoir en fait… )

D’apres ce que vous me dites on peut trouver « de bons prix », ce que je traduirais par moins cher que sur Paris. Ca veut donc dire que c’est pas trop difficile de trouver des tarifs normaux, c’est ca ?

Faut-il éviter les grosses enseignes (sport2000, intersport, etc.) pour avoir des prix ?

En général, le choix est-il vaste dans les boutiques en station (modèle, marque, tailles) ? car dans le coin c’est pas terrible

J’aimerais acheter au maximum sur paris car c’est toujours cde perdre du temps en boutique quand la neige nous attend mais je trouve que le choix est hyper restreint.

Les grosses enseignes font aussi des soldes…
Quand au choix, c’est vaste comme question, ce qui est certain, c’est que tu ne trouveras pas tous ce que tu peux avoir sur Paris, mais tu y trouveras aussi des wears que tu ne trouveras pas sur Paris.

Suivant ton mode de transport et ton heure d’arrivée, comme je te l’ai suggéré, arrête toi à Morzine avant de monter en station.

Arrête toi dans la zone artisanale de Grenoble le long de la voie rapide… Tu y trouveras le Vieux Campeur, Sport 2000… etc…

On est 5 en voiture et je vais pas pouvoir m’arreter avant Avoriaz malheureusement.

Venant de la région Parisienne, passer par Grenoble pour aller à Avoriaz ça fait quand même un grand détour…

Ha oui, c’est embêtant…

Mais de toute façon, si tu descends de Paris, Grenoble, ce n’est pas sur la route !

Genève à la rigueur…

Il y a un vieux campeur à Grenoble ?

non … liste des Vieux Camp’

De toute façon il ne peux pas s’arrêter, sinon, Genève fait aussi un bon détour, Cluse à la limite, mais s’il ne peux faire une halte à Morzine qui est sur sa route, pensez bien que faire un détour n’est même pas envisageable.

Donc oui, tu auras de quoi t’équiper à Avoriaz bien entendu, mais avec sans doute moins de choix, mais toujours avec des soldes, remises etc…

Ok ça me rassure. Merci d’avoir pris le temps de me répondre de manière aussi réactive !

A+++

Je confonds avecAlbertville!!!

Au temps pour moi !

y a le shop Freeride à Avo et qques autres
par contre pour les soldes, pas grand chose, c’est la pleine saison, vers mars ça commence à solder