[PREVIEW] SWOARD 2017

Une image vaut parfois mieux qu’un long discours…

On a gardé la base de l’ancienne en améliorant :
amortissement, confort, stabilité… et performances générales…
Dispo fin décembre

Plus de détails à venir… et d’autres surprises

Sympa la nouvelle déco excepté le haut avec cette bande horizontale.
Et niveau prix, ça bouge ?

Les prix resteront les mêmes normalement :slight_smile:

pour la déco, ça rend bien mieux en photo que sur les visuels

J’ai ridé la Dual2 lors du ROST de Tignes ce We… je rédige un petit CR dès que j’ai un peu de temps

sinon… on a encore un peu bossé cet été

Principal axe de travail : encore plus de pop… et la Gen4 n’était pas en reste de ce côté là

Fin décembre?Pas dispo aux tests Avo alors?

Fin décembre pour les clients… pas pour les tests. Et avec de la chance ce sera plus tôt pour tout le monde vaut mieux annoncer une date tardive et livrer en avance que l’inverse

Ah la la si tous les pros au monde pouvaient raisonner comme ca…
Sinon je suis assezimpatient de savoir dans quelle direction la dual2 evolue.

J’attend la livraison du Papa Joël en Decembre

Il passe chez moi aussi? S’il a aussi une onewheel en rab d’ailleurs…

Bon ben faudra patienter alors

T’as pas reussi a convaincre ton homme de t’offrir une onewheel?

Non…

Changes-en !

rooohhhh il est pas cool
J’adore ma onewheel, j’ai encore rider avec il y’a 2 jours
c’est vraiment excellent pour ce faire plaisir toute l’année

+1

Allez c’est bientôt Noël… et c’est pas fini !!!

Plus de détails demain

et encore une chose… « c’est toujours pas fini »

D’ailleurs ça en est où des dispos?
Je pensais avoir ma dual 2 pour noël :wink:

t’es pas le seul… j’attends aussi ma dual et ma Gen5… mais c’est pas simple quand on est une petite marque, vis à vis de l’usine…les dual2 sont prêtes à l’usine. Pour la tienne, je vais voir si j’ai un moyen de te faire gagner un peu de temps…

merci infiniment Joël :slight_smile:
mais je comprend t’en fait pas, c’est pas comme si on avait des conditions monstrueuses et que j’ai aucune board :slight_smile:
mais pour le coup je me langui de ma future swoard :slight_smile:

Les Dual2 sont parties de l’usine, donc le temps que la logistique et l’informatique fassent leur boulot… normalement milieu semaine prochaine ca devrait pouvoir partir

sinon pour la Pro2… et son histoire un peu particulière…

Initialement il n’était pas prévu de remplacer la Pro… mais il y a un an, AMAG, la boite autrichienne ayant le brevet sur le titanal (et le monopole de sa fabrication) à décidé d’arrêter la fabrication de l’épaisseur 3/10 qui était l’épaisseur ultra majoritaire utilisée par les fabricants de snowboards (cause trop faibles volumes). A savoir, le titanal est recouvert d’un traitement de surface qui permet à l’epoxy d’adhérer ; mais ce traitement a une durée de vie de 2 ans… donc pas question de faire de monstre stocks… car si l’epoxy n’adhère plus correctement au titanal → délamination… Il a donc fallu intégralement reconcevoir l’ATC matrix de la pro pour s’adapter au titanal 4/10… 1/10 de mm en plus « seulement » … mais 1/3 d’épaisseur en plus par rapport au précédent…

Aujourd’hui, les résultats ont dépassé nos espérances, car non seulement la transition est réussie, mais en plus les performances de la planche sont vraiment en nette hausse (ce qui n’était pas l’objectif initial, et qui explique aussi un design de la planche TRES proche du précédent), particulièrement dans des conditions très dégradées… Aujourd’hui certains constructeurs jouent la carte du stockage de titanal 3/10 avec donc un risque de délamination (sauf s’ils produisent 5-6 ans de boards d’avance) car ils n’ont par réussi à faire de boards qui fonctionnent avec le 4/10…