Prestation et diverses questions

Bonjour à tous je me présente, Gabriel 39 ans moniteur de voile et pratiquant le long bord (route).
Pour ce qui est de la neige, j’ai un niveau en ski que j’estime satisfaisant, à l’aise sur toute couleur de piste, tant qu’il n’y a pas trop de bosses et de glace, bon engagement et début de beaux carves.
En snow ma première expérience s’est faite sur un snow alpin… rock’n’rôll! Ensuite quelques sorties accompagné par un ami moniteur et enfin toute une semaine en cours part avec mes enfants la semaine dernière et j’ai sauté le pas et ai fait fumer la cb!
Ce qui m’a toujours attiré dans cette pratique c’est le passage dans la poudreuse et les courbes! Autant dire que j’ai été servi!
A l’heure actuelle mon niveau me permet de ien m’éclater sur les vertes et les bleues, tiré fesses sans pb mais je suis une grosse quichouse en on foot…
Niveau matos j’ai donc une Head rush 155 fixe Head de base aussi et boots Head three (ouais je sais ça fait total look). Y en a til parmi vous qui ont pu tester cette board et me faire un petit retour d’expérience là dessus?
J’ai pu la tester hier et j’ai été surpris. Elle est souple mais je l’ai trouvée hyper réactive (surtout quand les boots sont bien serrées! ). J’ai aussi été surpris par le poids de la bête (bien plus Light que la Salomon de loc). Au niveau de l’accroche, j’ai trouvé que les carres mordent vachement bien la neige un peu dure, mais on rattrape facilement le déséquilibre (soit elle est très tolérante soit je suis un demi dieu!).
Après j’ai une petite question technique, quand je suis en front j’ai tendance à avoir les épaules perpendiculaires à la board, sans doute une habitude de skieur ou j’essaie d’être le plus possible dans la pente.
Est-ce une bonne chose ou est-ce que ça me gênera dans la prise d’angle pour carver comme un gros porc?
Merci d’avance!

Bienvenue!

J’ai fais de la voile pendant 10 ans sur Jet et 470.

Pour ton planchon, je ne sais pas…

pareil qu’en ski cela doit venir du bas et pas du buste.

Sinon le buste c’est plutôt le long de l’axe de la planche comme en planche à voile d’ailleurs quand tu jibe

contre-rotation… si t’es face à la pente… en gros tout ce qu’il ne faut pas faire… reprends les bases… regarde le lien sur ma signature…

a mon avis les moniteurs ont pas fait du bon boulot…

Le moniteur à bien essayé de me corriger!
Je n’ai pas le bassin trop tourné ce sont les épaules qui partent plutôt (je sais je suis limite hyperlaxe!)
C’est un peu comme si je préparais le virage suivant.
A noter que ça ne m’arrive qu’en frontside quand j’attaque un peu.

épaules et bassin sont liés !! exemple comment veux tu te lancer dans un virage front side si tu evolues épaule et torse face à la pente et bassin à peu près dans l’axe de la planche ??? ne brule pas les étapes fait de beaux virages bien bouclés et travaille ta posture

erratum, il fallait lire « dans un virage backside » tu ne peux pas faire de rotation du bassin… il est DEJA tourné…

Je ne cherche pas à brûler les étapes! Je connais mon niveau et je sais où se situé ma zone jaune et ma zone rouge… quand à mes courbes, elles sont plutôt correctes à allure modérée (ouais j’aime bien regarder mes traces pour voir si j’ai fait le gros porc ou si c’est net). Mais quand je me mets plus dans l’envie d’accélérer un peu j’ai l’envie constante de savoir où je vais coller ma board et la je commence à tordre le haut du corps en front…
Mais je te rassure je ne me considère pas comme un expert par ce que j’ai réussi à descendre une piste sans me viander!