Présentation

Salut tout le monde,

J’ai 31 ans et j’habite en Seine-et-Marne.

Nouveau sur le forum, j’ai commencé le snow en 2004 mais c’est plus sérieux depuis 4 ans (1 semaine / an). Cet hiver j’augmente la dose avec deux sessions (Val Tho en janvier et Nt Dame de Bellecombe en mars). Je peux vous garantir que les jours qui me séparent de la première session me sembletrèèèèssss lonnngggs. Bref je suis au taquet ce qui fait bien rire mes proches

Pour le niveau, disons intermédiaire+. J’ai pas mal profité de la session de l’an passé pour progressé car j’étais entouré de bon riders. Du coup j’ai pu tâter les bords de piste, mon premier vrai hors-piste et quelques sauts. A ce propos le dernier saut du dernier jour s’était mal passé (disons la réception) → tibia felé et ligament latéral bien amoché… Mais bon c’est derrière moi maintenant et je pense que la leçon à retenir pour moi c’est de parfaire sa condition physique avant l’hiver !

Niveau matos, j’ai définitivement laissé tomber la loc’ ! Les boots, la planche et les fixs trônent maintenant dans le salon (je vous demanderai pe vos avis dans les sections adéquates). Sinon j’avais déjà les protections de bases : casque et crashpad (mon épouse s’est cassé le coccyx il y deux ans et depuis je peux vous dire que c’est difficile de remonter sur un snow, une chute et la journée est terminée…)

Merci pour les animateurs du forum et la communauté, ça fait plaisir de trouver des ressources en français sur le net !

Fkl

Bienvenue sur le forum
tu vas trouver tout ce qu’il faut pour encore bien progresser

et tu s raison, on est la meilleure communauté de snowboard sur le net

Salut Fokalyse, soit le bienvenue sur snow-fr !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

T’es d ou dans le 77 ?

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir !

Salut Fokalyse et bienvenue à toi !

Merci à tous !

J’habite à Chelles, tu es du coin ?

Mdrr, Champs …